[Debian] Problème de connexion internet

Fermé
Didou - 19 juin 2005 à 11:38
 Didou - 20 juin 2005 à 12:58
Bonjour,

Depuis deux jours j'essaie de configurer ma connexion internet. Ma carte est reconnu par Débian mais impossible de se connecter sur aucun site. J'ai lancé l'utilitaire ADSL/pppoe mais aucun résultat. Puis j'ai installer les drivers trouvés sur le sit VIA mais là aussi aucun résultat.

Quand je lance ifconfig eth1 et ppp0 apparraissent (ainsi que eth0 mais je ne l'utilise pas ) et aucun message d'erreur !

HELP !!!! Je sais plus quoi faire là !

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 juin 2005 à 13:01
Salut,
tentes de passer par une configuration reseau en dhcp .
...sous knoppix ca marche sans souci.
0
Il s'est fait configurer en dchp pendant l'instalation. Ca a marqué configuration réussi ! Mais impossible de se connecter !
0
J'ai essayé de me connecter avec une carte réseau (CNET Fast 200 WL PCI Wake On LAN Fast Ethernet Adapter) mais j'ai le même problème toute l'instalation marche bien mais lorsque j'essaie d'ouvrir un navigateur web impossible de trouver la moindre page !

Personne n'a une idée svp ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 juin 2005 à 17:07
Salut,
non desolé pas d'idée...
bizarre..
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
19 juin 2005 à 19:11
Ben je sait pas si ca varia selon les cartes réseau mais ma connect pour ma part à marcher cache et sans que j'ai besoin faire de quoi que ce soit... J'y connait rien mais tu passes par un routeur ? Si oui regarde de ce coté là...
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2005 à 05:38
Salut

Bête proposition

Essaie d'installer un programme qu'il devra aller rechercher sur internet. (genre une mise à jour) pour voir ce qu'il raconte.

Je viens d'installer la débian et aucun problème de ce côté là
(un peu galère pour la résolution, mais google était là).
Je l'ai installé par boot.img et root.img

C'est pour booter sur disquette puis directos pomper le jus sur le site

Laisse-moi deviner: 1. Windows 2. Mandriva 3. Débian
Comme moi le premier (bill) à oublier pour toujours


Courage, tu vas y arriver

Bxflash ( Pense quelle satisfaction)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon j'ai branché mon modem sur la carte réseau qui n'avait pas été configurer avec DHCP lors de l'instalation et là ça marche sans problème ! A rien y comprendre !
Seul petit problème le démarage est super long car ils y a 6 lignes de DHCPDISCOVERY sur la carte réseau configurer en dhcp et où il n'y a plus rien de branché !

Merci pour vos réponses ;)
0