Y a t'il un captive dans la Knoppix

Fermé
Michélectron Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 7 juil. 2005 à 08:34
Michélectron Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 8 juil. 2005 à 10:31
Bonjour,
Quand on ramasse une cochonnerie sous Windows, il est parfois impossible de supprimer le fichier infecté parceque Windows l'utilise.
Knoppix me paraissaît être une bonne solution. Différentes docs prétendent que knoppix peut écrire dans les partitions ntfs grâce à captive. Moi je ne trouve pas trace de ce logiciel sur mes knoppix (j'ai testé la 'normale' du 27 05 2005, celle de Bouissou et la kaella). J'ai essayé d'installer captive mais c'est très bordélique : Les rpm ne sont pas compatible debian, le .dbm est introuvable et l'installation des .tar.gz me dépasse un tantinet dès que ça ne se passe bien du premier coup.
Merci d'avance à celui qui pourrait me faire le point de la situation actuelle concernant knoppix et me refiler quelques tuyaux.
A voir également:
  • Y a t'il un captive dans la Knoppix
  • Knoppix français - Télécharger - Utilitaires

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
7 juil. 2005 à 10:17
Salut,

Il semblerait que sur la "Knoppix 3.8.1" le projet "Captive" ne soit plus présent !!!

Par contre j'ai une "Kaella 1.3" et le projet est bien présent dans :
=>KNOPPIX => Utilitaires => Système de fichiers Captive NTFS

En ce qui concerne la transformation réciproque "rpm <=> deb" il existe un programme nommé "alien" qui sait gérer le "binz" : http://kitenet.net/programs/alien/ (malheureusement c'est des sources qu'il faut compiler... mais ça se passe relativement bien ;-)))
0
Michélectron Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
8 juil. 2005 à 10:31
Bonjour,
Merci pour la réponse. Ce qui m'intrigue c'est que captive ait été retiré de la version 2.0.1 de kaella. Je me demande s'il n'y aurait pas eut des problèmes à l'utilisation de captive.
0