PB installation debian [pas urgent...]

Fermé
chris - 20 mai 2005 à 14:56
 ahahah - 20 mai 2005 à 15:56
Bonjour,
J'ai un problème d'installation debian sur mon PC ( Duron 650, Ram 192 Mo , DD 10 Go,..). Lors de l'installation du système de base, un message apparait: ../debian/pool/main/libp/libpcap/libpcap-dev_0.6.2-2_i386.deb was corrupt. Couldn't download!

C'est la cinquième fois que je télécharge le CD 1 debian . Les images que je télécharge proviennent des mirroirs du site debian.org (je les ai tous downloadé !!).
A chaque fois c'est pareil le même pb. Est -ce que ce problème vient de ma machine ? Est ce que cela vient de mon partitionnement dd ? Est ce que Debian est compatible avec un AMD duron 650 ? Ma machine date de 96-98, mais elle prend en charge les disques à grande capacité, est ce que le pb vient de là? Est ce que c'est les versions des mirroirs qui sont mauvais (surtout le CD 1)? est ce que cela peut etre à cause de mes périphériques ?

Avant l'install de debian, j'avais Fedora core, cela marchait très bien même à l'install.
S'il vous plait, aider moi à résoudre ce problème, merci.

Chris

12 réponses

J'ai eu le même probleme, ça vient du partitionnement de ton disque. Moi j'ai été obligé de faire une seule partion pour l'installer correctement.
0
c'est à dire ????
Est ce que je dois créer une seul partition primary et dire c'est le boot et la racine "/" et mettre la partition linux dans cette partition ?
0
Pourtant je n'ai crée 1 partition boot 10Mo. 1 partition linux 5Go et 1 partition swap 400Mo. Qu'est ce qu'il faut je fasse d'autre ?
0
Si ça te fais ça c'est que tu as d'autres systèmes d'exploitation installé ou plusieurs partition (1 pour l'OS, pour les données...... et une pour Linux). Il faut supprimer les autres et laisser la Linux et installé dessus. Le mieux serait de tous re-formater pour partir sur une base "propre".
0
j'ai un disque dur consacré à linux, je n'ai rien sur le disque.
0
Ben c'est bizare parce que moi ça venait de ça...
0
Donc, dis moi, comment je dois partitionner mon disque alors? j'ai un disque de 10Go. En combien de partition ?
0
Laisse tomber, ça ne doit pas venir de ça vu que t'as que Linux !
Désolé mais je n'ai pas de réponse...
0
Sinon, est ce que tu pourrais m'expliquer le partitionnemt car je suis un débutant et la doc je n'ai pas du tout compris.Voilà ce que j'ai fais: 1 partition hda1 /boot 10Mo (type bootable)
1 partittion hda5/ 5Go (activer comme racine et linux)
1 partition hda6 / type swap 400Mo (partition d'échange)

Est ce que ce partionnement est correcte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut que ton disque soit utilisé à 100 % (enfin au max). Agrandit ta partition hda5 au max sinon ça va... tu peu meme diminuer le swap de 100Mo.
0
ok d'accord, et, est ce que le fait de ne pas avoir de partition /usr /var et /home peuvent causer des problèmes d'install ?
0
Oui c'est possible, ça dépend des distributions mais moi j'ai pas eu de probleme...
0
Laquelle de version tu as ? moi, j'ai récupéré la debian 3.0 woody
0
debian 3.05rc
0
Est ce le cd 1-nonus.iso sert à quelque chose ?
0
non pas du tout il é la pour faire joli....
Bien sur qu'il sert !!!!
0
A quoi il sert alor ? s'il te plait
0
Je sais pas mais en tout cas il est probablement + util que tes questions... et meme + que mes réponses
0
le cd nonus est-il une mise à jour du cd 1 ou juste un complémnt ?
0
Je sais pas ce que c'est
0
bon, en tt cas , je te remercie bcp de m'avoir éclairé sur des doutes.
0
ça a pas trop du te servir... mais si ça te fais plaisir !!!
0