Connection internet Debian

Fermé
miaoulin - 14 juin 2005 à 01:34
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 15 juin 2005 à 02:18
J'ai toujours pas de connection internet AU SECOUR !!!!!!!!
J'ai passé 1 semaine a essayer de configurer en USB, je laisse tomber..
La je suis en Ethernet et ca marche pas non plus...

Carte reseau 3Com 3C940 Gigabit PCI LAN (sur carte mere Asus P4C800)
Modem Sagem fast@908
et le tout fonctionne tres bien sous Windows...

Je fais pppoeconf qui me dis qu'il ne trouve pas de carte reseau et qui me renvoi a modconf, qui ne possede pas mon modele de carte... J'installe les Driver du CD Asus pour linux (je croyais qu'en ethernet il n'y avai pas besoin de driver ) et ca ne fonctionne pas ( en suivant le README du cd l'installation ca va, mais en faisan "make load" erreur, y trouve pas de peripherique, evidement !)... Bref... Je suis dans un état d'enervement asser critique

Quelqu'un pourrai m'expliquer comment avoir internet svp, ca devient tres tres lourd la...

Merci d'avance...

3 réponses

mamiemando Messages postés 33264 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 7 777
14 juin 2005 à 08:43
Il nous faudrait un peu plus d'indications ;o) Déjà savoir être sur que le pb vient de la carte réseau. Est-ce que avec /sbin/ifconfig tu vois ta carte réseau (je suppose que non mais bon) ?

Dans un premier temps peux-tu nous mettre ta démarche et les résultats (tes commandes, les messages d'erreur ...)

Pour ton histoire de module, il est possible aussi que le module que tu essaye de charger ne soit pas compatible avec ta version de noyau. Auquel cas essaye de rajouter le module de ta carte réseau par les sources du noyau (si tu les as ! sinon tu les dl !). Par exemple, si tes sources de noyau sont dans /usr/src/linux :
su -
Password
cd /usr/src/linux
make menuconfig

... rajoute le support de ta carte *= rajout en dur dans le noyau, m=module. Moi je le mets en dur mais tu peux utiliser des modules si ca t'amuses... Faut juste penser à le charger au démarrage...
make && make install &a make modules_install
Fais un backup de ton noyau actuel à tout hasard
cp /boot/bzImage /boot/bzImage.bak
cp /usr/src:arch/i386/boot/bzImage /boot
/sbin/lilo (ou l'équivalent avec grub si tu as un grub)
/sbin/reboot



0
Bonjour..

Je m'occupe de tout ca ce soir en rentrant..
Pour le module j'ai regarder apres effectivement c'est pour le noyau 2.4 et j'ai le 2.6 (honte a moi de ne pas avoir regardé)..

ensuite a l'install apparemment il reconnai la carte ( puisque quand j'etai branché en usb il m'affichai un menu pour choisir une carte reseau qu'il ne trouvai pas ), un scan DHCP également, chose qu'il ne faisai pas en usb..

J'ai egalement suivi un Howto que j'ai trouvé sur le net concernant justement cette install sagem 908+ethernet en configurant dans etc/ppp/peers (je crois) un fichier adsl qui ressemble a ca:

user "**********@freeadsl"
persist
maxfail 32
pty... etc

avec les mots de passe dans CHAT et PAP...
(pardonnez je ne suis pas chez moi je met ce que je me rappelle) ce soir je vous fais plus detaillé)

voila...
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
15 juin 2005 à 02:18
Une mauvaise connexion internet m'a empeché de répondre hier matin
Il n'y a pas de soucis avec cette carte réseau ( à moins que tu n'aies un noyau trop ancien bien sur):
lspci |grep Ether ; modprobe sk98lin ; ifconfig eth0 192.168.0.5
0000:02:05.0 Ethernet controller: 3Com Corporation 3c940 10/100/1000Base-T [Marvell] (rev 12)
ifconfig eth0
eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:0C:6E:ED:71:90
          inet adr:192.168.0.5  Bcast:192.168.0.255  Masque:255.255.255.0
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:27 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:33 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          RX bytes:3673 (3.5 KiB)  TX bytes:4031 (3.9 KiB)
          Interruption:22 M\uffffmoire:feafc000-0

(test réalisé avec Knoppix 3.6 kernel 2.4.27) , carte mère p4p800
Notons l'utilisation intelligente du préfixe Ki pour les transferts réseau.
Le module est sk98lin
Il ne doit pas y avoir de problème avec une Debian 'genuine'.
Johan
0