Pb avec une install débian

Fermé
azale66 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 28 juin 2006 à 20:54
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 30 juin 2006 à 00:51
bonjour,
j'ai installé un serveur Débian tout fonctionnait en mode console correctement, jusqu'a ce que j'installe un logiciel ,avex une configuration de X-windows etent rebootant le poste j'ai eu la fenêtre qui me demande le [b]login et le password[/b]
et quand j'entre le compte root ou le 2ième utilisateur que j'avais créer lors de l'installationj'ai simplement une petite crix noir au mileu de l'écran
mais rien d'autres s'affiche
que dois-je faire
merci
A voir également:

2 réponses

renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
28 juin 2006 à 23:04
Salut azale66

que dois-je faire : Commence par décrire plus complètement ta situation s'il te plait.

t'as installé un serveur, encore une vielle woody, en sarge, ou carrément en etch?

t'as installé un programme qui réclame un serveur X, très bien, l'as-tu installé? xfreee86 ou xorg? as-tu installé un gestionnaire de fenêtre ou un bureau? si oui, lequel (perso, j'ai l'impression qu'il manque juste ce gestionnaire, mais suis vraiment pas plus sur que cela).

Et de toute façon, as-tu été voir les logs? (principalement celui genre /var/log/xorg.0.log chez moi).

Bonne recherche.

Renisaac
0
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
30 juin 2006 à 00:51
Je dirais que ton serveur X marche nickel, mais tu n'as pas mit de gestionnaire de fenêtres (gnome par ex), et donc au démarrage il ne lance rien... essaye en mettant un blackbox ou quelque chose, normalement tu as un terminal qui est ouvert sur ton écran sinon regarde si tu arrives pas à l'ouvrir avec F1 ou autre.

Voila a+
Yoann
0