[debian] detection CDROM 2.6.8-2
BrownSmbd
Messages postés
9
Statut
Membre
-
BrownSmbd Messages postés 9 Statut Membre -
BrownSmbd Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai mis à jour le noyau de ma debian sarge( 2.6.8-2..) et depuis mon lecteur cd-rom n'est plus détecté, dans dmesg il y a l'erreur suivante qui revient souvent :
"devfs_mkdir : invalid argument.<4>.devfs_mkdev: could not append to parent for /disc"
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet svp?
j'ai mis à jour le noyau de ma debian sarge( 2.6.8-2..) et depuis mon lecteur cd-rom n'est plus détecté, dans dmesg il y a l'erreur suivante qui revient souvent :
"devfs_mkdir : invalid argument.<4>.devfs_mkdev: could not append to parent for /disc"
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet svp?
A voir également:
- [debian] detection CDROM 2.6.8-2
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
4 réponses
note: lorsque je tente d'y accéder, l'erreur de montage comme quoi /dev/hdc n'existe pas apparait....
Salut,
euh... bon, peut etre une petite piste : renseigne toi sur udev (je ne sais pas s'il est dans la sarge), et reinstalle le peut etre??
bon courage, Google n'a pas l'air tres bavard sur ton pb...
Phiphi
euh... bon, peut etre une petite piste : renseigne toi sur udev (je ne sais pas s'il est dans la sarge), et reinstalle le peut etre??
bon courage, Google n'a pas l'air tres bavard sur ton pb...
Phiphi
bon, toujours a tout hasard... : si tu rebootes sous l'ancien noyau, ca fonctionne toujours?? (ou sur un autre os...) : c'est juste pour vérifier que c'est pas un pb de branchement ou autre chose...
sinon, le noyau, tu l'as compilé toi meme ou il s'agit du noyau debian officiel?
sinon, le noyau, tu l'as compilé toi meme ou il s'agit du noyau debian officiel?
En fait, j'ai pas de connexion sur le net donc tt se passe a partir des 2 dvds debian sarge r2 qui contient le kernel image 2.4 et 2.6.8.
Sous le 2.4, le lecteur de cd-rom est détecté mais pour des raisons d'incompatibilités entre le noyau 2.4 et la version du paquet quota, je dois passer à la version 2.6.
A noter que pour le message d'erreur inclu ds mon message d'origine, ca serait lié apparemment aux raid ou lvm (voir les 2 ? :-x....).
Niveau config : j'ai du sata pr les disques durs si ca peut aider...
Sous le 2.4, le lecteur de cd-rom est détecté mais pour des raisons d'incompatibilités entre le noyau 2.4 et la version du paquet quota, je dois passer à la version 2.6.
A noter que pour le message d'erreur inclu ds mon message d'origine, ca serait lié apparemment aux raid ou lvm (voir les 2 ? :-x....).
Niveau config : j'ai du sata pr les disques durs si ca peut aider...