Pare feu et Debian
Denis29
Messages postés
201
Membre
Dernière intervention
-
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Hello
double problème :
1- où trouver le parefeu de Debian 3.1 ? Je n'arrive pas à trouver, dans le menu, comment y accéder pour voir comment il tourne et comment le configurer.
2- qui pourrait me dire pourquoi Firestarter ne veut pas tourner sur Debian 3.1 ?
merci
Denis
double problème :
1- où trouver le parefeu de Debian 3.1 ? Je n'arrive pas à trouver, dans le menu, comment y accéder pour voir comment il tourne et comment le configurer.
2- qui pourrait me dire pourquoi Firestarter ne veut pas tourner sur Debian 3.1 ?
merci
Denis
A voir également:
- Pare feu et Debian
- Comodo pare feu - Télécharger - Pare-feu
- Vérifier que firefox a l’autorisation d’accéder au web (votre connexion pourrait être effective, mais protégée par un pare-feu) ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Passer en root debian ✓ - Forum Debian
- Comment passer en mode root sous Linux ? ✓ - Forum Linux / Unix
- Cheat code pokemon rouge feu gba emulator - Forum Jeux vidéo
2 réponses
Salut Denis,
tout d'abord, je ne sais pas si "L"e pare-feu debian existe.....
pour firestarter, je ne connais pas du tout, mais s'il s'agit d'un firewall libre,
apt-get install firestarter
devrait résoudre le problème.
sinon, il y a toujours shorewall (c'est ce que j'utilise)
apt-get install shorewall
ensuite, la configuration se fait dans /etc/shorewall/
(bien lire la doc)
pour les services lancés au démarrage, ca se trouve dans /etc/rcX.d (tu remplaces "X" par le numéro que tu trouves dans /etc/inittab à default init level)
Phiphi
tout d'abord, je ne sais pas si "L"e pare-feu debian existe.....
pour firestarter, je ne connais pas du tout, mais s'il s'agit d'un firewall libre,
apt-get install firestarter
devrait résoudre le problème.
sinon, il y a toujours shorewall (c'est ce que j'utilise)
apt-get install shorewall
ensuite, la configuration se fait dans /etc/shorewall/
(bien lire la doc)
pour les services lancés au démarrage, ca se trouve dans /etc/rcX.d (tu remplaces "X" par le numéro que tu trouves dans /etc/inittab à default init level)
Phiphi