[Debian] Pb de liaison ethernet

Fermé
sami - 31 mars 2006 à 11:06
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 25 juil. 2006 à 14:57
Bonjour,

Je crois que ma liaison ethernet n'est pas établie: indicateurs éteints au niveau de la liaison.
Quand je tape la commande ifconfig , j'ai toutes les info sur ma liaison eth0; le driver de la carte réseau est installé: forcedeth et le cable marche très bien. Je vois pas où est le pb!
Merci d'essayer de m'aider.

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
31 mars 2006 à 11:21
Ok on va essayer de voir ça : tape dans une console root les commandes suivantes :
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr
cat /etc/network/interfaces

... et donne nous les résultats

Je suppose que tu voudrais te connecter à internet via un câble ethernet connecté à ton routeur, c'est ça ?

Bonne chance
0
Merci pour l'aide. En fait je ne veux pas me connecter à internet; je veux juste établir une liaison ethernet entre mon PC et une carte powerPc.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
31 mars 2006 à 13:38
Ok. Peux tu me donner les résultats des commandes que je t'ai demandé ?
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
31 mars 2006 à 14:11
Salut,

1.

entre mon PC et une carte powerPc

Si c'est une liaison entre deux ordinateurs (et non entre un PC et un routeur, un switch, hub,...), ton câble ethernet doit être un câble ethernet croisé, et non un câble droit.

Vérifie que le câble indique "Croisé" ("Cross") et non pas "Droit" ("Straight").

Celà peut être la cause du problème.

2.

Je crois que ma liaison ethernet n'est pas établie: indicateurs éteints au niveau de la liaison.

Si ton équipement de raccordement est un routeur, un switch, hub,... et que tu veux dire que la led de ta carte ethernet est éteinte, il peut y avoir plusieurs causes :

- la led est grillée (si elle s'allume à l'autre bout, dans ce cas ta liaison devrait s'établir)
- le câble est mauvais (teste le)
- il n'est pas ou mal branché (si tu as plusieurs cartes réseau, vérifie que tu branches bien la bonne)
- le port ethernet de branchement à l'autre bout est HS (essayes-en un autre, ou branche une autre liaison ethernet sur le même port pour le tester)

3.

Quand tu as tout vérifié, en plus des infos demandées en <1> par mamiemando, tu peux aussi faire :

Si tu es dans le cas 1 : ping <adresse ip de l'autre ordinateur>

Si tu es dans le cas 2 : ping <adresse ip de ton routeur dans ton LAN>


Dal
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
25 juil. 2006 à 14:57
Bonjour,

Ton problème est-il résolu ?

Ta iaison ethernet se connecte entre PC et Modem ou Routeur ?
0