[Debian] taille de police

Fermé
toto - 7 juil. 2006 à 00:00
 toto - 7 juil. 2006 à 02:05
Bonjour,
Je suis sous debian etch (j'utilise kde, mais gnome est aussi installé) et j'ai quelques problèmes de polices tres bizarre. Par exemple, gvim ou le texte apparait tout petit. J'ai fais des tests en modifiant ~/gtkrc-2.0 mais ca n'a rien donné.
Au syndrome encore plus bizarre: sous certaines pages web, les polices sont minuscules (je dois jouer dans firefox ou konqueror avec CTRL+ deux ou trois fois pour que ce soit lisibles). Pourtant ces meme sites apparaissent correctement sous windows.
Quelqu'un aurait-il une suggestion pour corriger ces problemes, certes mineurs mais quand meme très embettant...
Merci d'avance

2 réponses

jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 6
7 juil. 2006 à 01:37
bonsoir,
je pense qu'il te manque un pkg de font ...
quelque indications par ici peut-être :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3106&postdays=0&postorder=asc&highligh...
Sinon, je fais plutôt attention aux pkg recommandés, voir suggérés, lors d'un
apt-get install pkg ...
0
Merci pour ta reponse. J'ai deja fait toutes ces manipulations malheureusement.
Je n'ai pas de probleme de taille de fonts dans les menus des applications, mais dans le corps meme du document. Pour mozilla, c'est tres bizarre, c'est seulement quelques sites.
Il doit se passer un truc du genre:
- le site en question fait appel a une police
- la police en question n'existe pas
- du coup debian en met une par defaut qui est toute petite

Est-ce possible? Personne n'a eu ce probleme dans les utilisateurs de etch ou de sid?
0