[Debian 2.7.17.8] hibernate

Fermé
neolistic Messages postés 93 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 28 août 2006 à 23:55
neolistic Messages postés 93 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 30 août 2006 à 21:44
Bonjour!
Je suis sous debian avec un noyau 2.6.17.8 compilé par manuellement et je souhaite faire fonctionner la mise en veille de mon portable quelque soit le moyen.
Je poste ce message car les réponses que j'ai trouvée n'ont pas l'air très à jour en ce qui concerne les options du noyau: le mien supporte l'acpi:
sylvain@debian:~$ ls /proc/acpi/
ac_adapter/
alarm
battery/
button/
dsdt
embedded_controller/
event
fadt
fan/
info
power_resource/
processor/
sleep
thermal_zone/
video/
wakeup

Je voudrais donc savoir comment s'y prendre pour mettre son PC en veille (un tuto détaillé serait le bienvenu ;)

Merci pour votre aide!

2 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
30 août 2006 à 09:46
Salut,

il faut vérifier dans un premier temps que ton acpi vérifie bien les normes ... (ce qui n'est pas toujours le cas si ta table dsdt est compilé par un compilateur microsoft, peut etre un peu trop permissif)

pour vérifier tout ca :
https://www.explorelinux.com/acpi-howto.html
soit ta dsdt est ok, et alors tout va bien
soit ta dsdt est a réparer, puis il faut recompiler en incorporant au noyau cette nouvelle dsdt

Enfin, rien ne garantit que ca fonctionne plus apres, mais perso, j'ai pu récupérer certaines fonction acpi grace a cette manip (meme si c'est pas gagné pour hibernate... ;-) )

Phiphi
0
neolistic Messages postés 93 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 6
30 août 2006 à 21:44
ok, je vais vérifier le dsdt mais pour la suite, comment procéder pour lancer une hibernation qui fonctionne?
0