Problème de marche / arrêt

Fermé
Kado - 17 juin 2021 à 15:56
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 juin 2021 à 22:06
Bonjour,
Depuis 2 jours, mon ordissimo s'arrête tout de suite après l'avoir allumé.
J'entends pendant 2 à 3 secondes les bruits habituels, bien que l'écran reste noir, puis Pfiouuuu, il s'éteint.
Je recommence plusieurs fois l'opération et il finit par s'allumer, mais aujourd'hui non.
Il s'éteint à chaque fois...
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci.


Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.101

2 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
17 juin 2021 à 16:28
Bonjour,

Ces objets ne sont pas de vrais "Ordinateurs", ça marche sous Android et c'est beaucoup plus proche des téléphones mobiles ou tablettes.

Il y a un club de solidarité pour répondre aux questions de leurs adhérents
https://www.ordissimo.fr/club-ordissimo

Ces appareils sont tatoués "Ordissimo" alors il est donc impossible de connaitre la vrai marque et le modèle, encore moins de trouver la documentation...

À première vue, je dirais que c'est un appareil qui a trop chaud ou qui est mal refroidi.. donc le processeur se met en sécurité... ça se fait en trois secondes...

Donc il faut agir de façon à remédier... donc refroidir, pas ventiler... Refroidir.

dégager les grilles d'aspiration et refoulement pas de papier ou livre ou autres autour, il faut liberer l'espace, dépoussiérer, éventuellement soulever l'arrière avec de petits pieds, pour laisser davantage d'air passer...

Voilà les conseils qui sont en mon pouvoir...
0
Bonjour,
Ces objets ne sont pas de vrais "Ordinateurs", ça marche sous Android et c'est beaucoup plus proche des téléphones mobiles ou tablettes. *
Le système d'exploitation d'ordissimo est Debian avec une surcouche propriétaire qui verrouille complètement l'interface pour empêcher l'utilisateur de faire des bêtises (et en même temps l'obliger à passer par la case SAV), aucun rapport avec Android...
La base est un ordinateur normal x86 avec un clavier spécifique à ordissimo. Rien n'empêche d'y connecter un clavier ordinaire. Il faut juste trouver le raccourci pour accéder au bios ou au boot-menu pour démarrer sur un média bootable et installer un système linux classique bien plus simple à maintenir et surtout complètement gratuit !
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767 > jns55
17 juin 2021 à 22:06
D'accord, j'ignore totalement l'existence de cette marque et encore plus des modèles existants comme Eve Agathe Lucie Laura etc... ce serait quand même interessant de le savoir...? sinon, comment sait-on ce qu'il y a dedans..??
De même, notre lecteur n'a jamais dit qu'il fonctionnait sous Debian ... bref son problème est davantage sur le démarrage de la bête..
0
Merci beaucoup je m'en occupe tout de suite...

Belle fin de journée à vous ????????
0