Chiffrer une partition d'un PC déjà installé

Résolu/Fermé
kp - Modifié le 27 août 2021 à 16:31
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 août 2021 à 16:38
Bonjour,

Ces dernier temps je chiffre mes partitions avec une LVM chiffrée lors de l'installation des PC. J'ai un PC déjà installé, sans LVM, je voudrais savoir si vous connaissez un solution similaire sans a avoir à tout réinstaller le PC ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon week-end.
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 août 2021 à 13:49
Bonjour,

Tu peux suivre ce tutoriel, qui oblige à recopier le contenu du volume logique LVM à chiffrer sur un autre disque pour faire la migration. Note que la procédure ne dépend pas de la distribution.

Dans l'exemple présenté, la partition à chiffrer correspond à
/home
et au volume logique
/dev/VG00/LV_home
(le nom peut différer chez toi), pense à l'adapter en conséquence.

Bonne chance
0
Merci beaucoup, je vais tester cela dans la semaine, à bientôt
0
Salut,

je te remercie cela à fonctionné, j'ai utilisé un disque dur externe pour le backup car ma partition n'avait pas assez de place. J'ai sauté l'étape:

/sbin/restorecon -v -R /home


Car restorecon n'était pas installé, cela fonctionne sans mais penses-tu que je dois faire quelque chose tout de même ? Dois-je installé policycoreutils ?

merci pour tout
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
27 août 2021 à 16:38
Bonjour,

Dois-je installer policycoreutils ?

Effectivement, ce serait mieux. Le paquet
policycoreutils
permet d'avoir la commande
restorecon
que tu n'as pas encore lancée, et qui permet de configurer correctement SELinux.

Bonne chance
0