Chiffrer une partition d'un PC déjà installé
Résolu/Fermé
kp
-
Modifié le 27 août 2021 à 16:31
mamiemando Messages postés 32305 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2023 - 27 août 2021 à 16:38
mamiemando Messages postés 32305 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2023 - 27 août 2021 à 16:38
A voir également:
- Chiffrer une partition d'un PC déjà installé
- Benchmark pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
4 réponses
mamiemando
Messages postés
32305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mars 2023
7 576
16 août 2021 à 13:49
16 août 2021 à 13:49
Bonjour,
Tu peux suivre ce tutoriel, qui oblige à recopier le contenu du volume logique LVM à chiffrer sur un autre disque pour faire la migration. Note que la procédure ne dépend pas de la distribution.
Dans l'exemple présenté, la partition à chiffrer correspond à
Bonne chance
Tu peux suivre ce tutoriel, qui oblige à recopier le contenu du volume logique LVM à chiffrer sur un autre disque pour faire la migration. Note que la procédure ne dépend pas de la distribution.
Dans l'exemple présenté, la partition à chiffrer correspond à
/homeet au volume logique
/dev/VG00/LV_home(le nom peut différer chez toi), pense à l'adapter en conséquence.
Bonne chance
Salut,
je te remercie cela à fonctionné, j'ai utilisé un disque dur externe pour le backup car ma partition n'avait pas assez de place. J'ai sauté l'étape:
Car restorecon n'était pas installé, cela fonctionne sans mais penses-tu que je dois faire quelque chose tout de même ? Dois-je installé policycoreutils ?
merci pour tout
je te remercie cela à fonctionné, j'ai utilisé un disque dur externe pour le backup car ma partition n'avait pas assez de place. J'ai sauté l'étape:
/sbin/restorecon -v -R /home
Car restorecon n'était pas installé, cela fonctionne sans mais penses-tu que je dois faire quelque chose tout de même ? Dois-je installé policycoreutils ?
merci pour tout
mamiemando
Messages postés
32305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mars 2023
7 576
27 août 2021 à 16:38
27 août 2021 à 16:38
Bonjour,
Dois-je installer policycoreutils ?
Effectivement, ce serait mieux. Le paquet
Bonne chance
Dois-je installer policycoreutils ?
Effectivement, ce serait mieux. Le paquet
policycoreutilspermet d'avoir la commande
restoreconque tu n'as pas encore lancée, et qui permet de configurer correctement SELinux.
Bonne chance