Les discussions

Connexion ssh imediatement refermée

 Résolu

Bonjour, Je suis embêté. J'ai bricolé mon raspi sur un client SSH ( j'ai essayé de chrooter) et maintenant je n'arrive plus à me connecter avec. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
thierryR51

Acceptations de tous les domaines owncloud

 Résolu

Bonjour. je suis actuellement en train de faire un serveur owncloud, et j'aimerais pouvoir y accéder à partir de n'importe quel poste dans le monde...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
racedcobra237

Pas de wifi debian asus

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian 9.5 sur mon ordi, mais je ne peut pas me connecter en Wifi. Je suis débutant sous linux mais je pense que ma ...

14 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
pixoumax

Iso debian

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver l Iso de Debian 9.0, sur leurs site je n'y comprend rien Cordialement Configuration: Android / Chrome 68....

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Judge_DT

Bloqué en mode console après installation

 Résolu

Bonjour, Alors je vous explique ma situation. J'ai installé debian sur ma machine, et quand j'ai redémarrer l'ordi ça m'affiche le debian mais en ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Pixoumax

Equivalent du fichier boot.wim pour debian ?

 Résolu

Bonjour, N'ayant ni clé usb ni de lecteur cd. J'aimerais installer debian à partir d'une partition d"installation". Cela à marcher pour un OS w10....

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
mamiemando

Probleme avec ma boite vocale

 Résolu

Bonjour, Après avoir configuré voicemail et rechargé le service correspondant, j'ai cette erreur : [Aug 26 15:42:02] ERROR[2572]: res_config_l...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
mamiemando

Telecharger un logiciel

 Résolu

Bonjour, ce matin j'arrive plus a télécharger aucun logiciel sur mon debian. Quand je tape apt-get install le logiciel j'ai ce résultat; root@deb...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Peyi04

Asterisk configuration utilisateurs et extensions

 Résolu

Bonjour, quand tu fini d'installer Asterisk et que tu veux configurer les comptes Sip.conf, users.conf et extensions.conf est ce qu'on doit effacer ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
mamiemando

Lien qui pointe /var/www/html/ ver /home/user/www2

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Raspbian de Debian Stretck du Raspberry PI 3. J'ai un problème d'espace disque avec mon répertoire /var/www/html/. J'ai un ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
xunil2003

Comment installer linux-mint sur une clé usb ?

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé sur le site de Linux le fichier linuxmint-18-cinnamon-64bit.iso Je voudrais installer celui ci sur une clé USB pour ensuit...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
zipe31

Le commande de configuration de samba

 Résolu

bonjour à tous quelqu'un peut m'ecrire les commandes de configuration de serveur SAMBA sur debian merci

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
LEVINE

Upgrade php 5.6 vers 7.0 => erreur 500

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un upgrade de PHP depuis le version 5.6 vers la version 7.0. Mon Nextcloud v13 me renvoie une erreur 500. Internal Server Er...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Probleme avec mon virtualbox

 Résolu

Bonjour, ce matin j'essaye d'allumer ma machine virtuelle ( virtuabox) mais j'arrive pas a accéder a mon système debian et voici l'erreur qu'il m'af...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Peyi04

Apt-get install unixodbc unixodbc-dev libmyodbc li

 Résolu/Fermé

Bonjour, Lorsque je tape la commande : apt-get install unixodbc unixodbc-dev libmyodbc libmysqlclient15-dev ... je reçois ce message : Le...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
zipe31

Problème avec apt-get install bison libssl-dev lib

 Résolu

Bonjour, quand je tape la commande apt-get install bison libssl-dev libeditline0 libeditline-devlibedit-dev libnewt-dev . Je reçoit le message suiva...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Peyi04

Installer les firmwares wifi

 Résolu

bonjour, Je ne parviens pas à faire fonctionner le wifi sur mon pc portable... Voici le kernel : root@debian:/home/user# uname -aLinux debian 4...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
mamiemando

Rt kernel + xorg

 Résolu

Bonjour, J'ai la dernière debian (stretch), et j'ai téléchargé le noyau temps réel. Problème lorsque je démarre ma machine dessus, le serveur X ne ...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
mamiemando

Configurer envoi de mails postfix

 Résolu

Bonsoir tout le monde ! Depuis un bon moment je cherche à configurer Postfix. J'aimerais bien utiliser le SMTP de gmail mais que ce soit envoyé ave...

13 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
yg_be

Problème gestionnaire de son par défaut de kde

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le gestionnaire de son de KDE, ma version de KDE est KDE Plasma 5.12.5 et je n'arrive pas à régler le son avec les ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
mamiemando

Serveur smtp postfix.

 Résolu

Bonjour, - J'ai installé une distribution nue Debian GNU/Linux 8 sur un VPS. - J'ai installé et configuré un serveur MySQL avec ses utilisateurs, ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
mamiemando

Cpan : "os unsupported" en installant win32:ole

 Résolu

Bonjour je suis sous debian wheezy 7.9 la commande cpan > install Win32::OLE donne : .... CPAN.pm: Going to build J/JD/JDB/Win32-OLE-0....

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
mamiemando

Erreur lors de l'installation de kali dualboot

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème lors de l'étape d'installation de Kali , Le message d'erreur m'indique qu'il n'arrive pas à détecter mon CD alors que...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
CMED-89566289

Acces ssh avec key rsa

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai un serveur qui tourne sous debian 9. Sur se serveur j'ai un service sshd qui tourne et fonctionne déjà bien pour de multi...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Pixel

Problème mettre mon ip public sur metasploit

 Résolu

Bonjour la communauté ;-), Alors avant que vous pétiez un câble en disant que vient sur ce forum pour faire quelque chose d´illégal, je tiens juste...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
mamiemando

Je n'accède pas au réseau en user

 Résolu

Bonjour à tous :) Samba n'est pas installé. Un poste Windows partage deux dossiers avec le réseau local. Depuis la bécane Debian, en root, j'y a...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
zipe31

Extinction de l'écran

 Résolu

Bonsoir J'ai installé la distribution Debian 9.4 sur mon PC portable et je souhaiterais pouvoir fermer l'écran sans que l'ordinateur se mette en v...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
dun28

Impossible d'installer un certificat let's encrypt

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement une page WEB qui tourne sous Apache, j'ai aussi un domaine qui fait une redirection d'ip. J'éssais d'installer le certifica...

14 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
team-off

Impossible d'avoir le https

 Résolu

Bonjour, j'ai un site web, mon site était sur le port 80 je l'ai donc changer pour avoir le https mais quand j'écris "https://ipduserv" ça ne fonction...

21 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
team-off

Virtual hosting

 Résolu

Bonjour, j'ai déjà installé plusieurs fois des distributions Debian sur mon ordinateur par des net-install. A la fin de l'installation tous les ser...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
avion-f16

Problème avec apache sur debian9

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer sous debian9 j'ai pu installer un certificat SSL, ça a bien marché pendant 1 jour... mais voila que depuis hier que ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Integreur

[stretch] mise à jours impossible

 Résolu

Bonjour, Subitement, alors que je n'ai pas "trafiqué" mon sources.list, je ne peux plus faire mes mises à jour. La commande cat /etc/apt/sources...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
teutates

Comme "captvty"?

 Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir "captvty", mais sous "Windows". Est-ce qu'il y a un logiciel sous Linux Debian qui pourrait rendre le même service? ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Le Gardian

Nagios not running

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? J'ai ce problème depuis ce matin, et quand je vérifie tous les services tout semble bien ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
elsalita

Pas de traces de mon raspberry sur mon réseau

 Résolu

BONJOUR après avoir installer jeedom sur mon raspberry l'installation s'est bien passée impossible de le retrouver sur mon réseau comment puis-j...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
mamiemando

[okular] pdf avec des pages blanches

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci, depuis quelques jour mon okular (0.20) sur Debian Jessie m'ouvre mes fichiers PDF, mais passer les premières pages,...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Char Snipeur

Quelle version installer

 Résolu

Bonjour, Je dois installer debian sur un HP Z400. Voici les spécifications : - Carte mère : HP 0B4CH - Processeur : Intel(R) Xeon(R) CPU W3550 ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Judge_DT

Problème serveur teamspeak

 Résolu

Bonjour, Depuis quelque jours j'ai un problème avec le Query de mon teamspeak (je n'arrive plus à me connecter au Query via YatQA). J’ai une erreu...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
mamiemando

Transfert windows 10 avec clonezilla

 Résolu

Bonjour, Je pose cette question via linux à cause de CloneZilla. Actuellement j'ai un vieux disque IDE avec Windows10 en mode BIOS, pas UEFI ( Windo...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
mushu14

Gestionnaire de paquet synaptic

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème d'exécution du gestionnaire de paquet synaptic, le système m'envoie un message que je ne comprend pas open() failed, ...

19 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Steve-it

Je n'arrive pas à reconfigurer sldap

 Résolu

Bonsoir la communauté, Depuis quelques temps j'essaie désespérément d'installer ldap sous Debian jessie (tutoriel trouvé sur le net). D'abord j'ai f...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
mamiemando

Ocsinventory ng 2.4

 Résolu

Bonjour; j’essaie depuis cette semaine d'installer un serveur OCSinventory NG sous Debian 9 dans mon entreprise pour faire mon inventaire. Après l'...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
tekarika7

Lister les services sur debian

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment lister les services sur une debian, j'ai entendu parlé de chkconfig mais il semble qu'il n'y a aucun paquet disp...

19 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Durandale

Debian et qubes os

 Résolu

Bonjour, Je compte installer Debian et Qubes OS, j'aimerai savoir si Qubes OS fonctionnera si Debian est installé sous VirtualBox ? Configura...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
persepolis7

Ecrire un fichier image sur une clef usb

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer l'image iso netinst de Debian, j'aimerai écrire le fichier image sur ma clef USB mais je ne sais pas comment faire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
persepolis7

Erreur lors de l'installation de la gemme nokogiri

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer la gemme nokogiri, l'erreur est apparue la première fois en effectuant un bundle install qui m'a retourné l'err...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
9darknight3

Problème sur raspberry pi : impossible d'exécuter dans une clé

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser ma raspberry pi sous Debian 8.0 pour créer un serveur de jeu. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n'ai pas la pl...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
mamiemando

Problème avec le serveur web intégré de monit

 Résolu

Bonjour, Possédant un serveur dédié (dedibox) chez Online, j'ai décidé d'y installer Monit pour monitorer mes différents services. J'installe l...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
barnabe0057

Installation php

 Résolu

Bonjour, lorsque j'essaye d'installer php sur mon serveur avec "apt-get install libapache2-mod-php5", j'ai le message suivant : Reading packag...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
tarekham

Ajout utilisateur

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un nouveau user en faisant "useradd "mais je trouve pas le user que j'ai ajouté dans le /home. comment est ce possible ? ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
tarekham
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 480