Les discussions

[debian] pb connexion internet

Résolu

Bonjour, J'ai un pb pour me connecter à internet (avec une freebox) via un cable ethernet. Je suis sous Debian Etch et j'ai une carte réseau inté...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
jipicy

Debian ?

Résolu

Bonjour, j'ai quelques questions pour les connaisseurs de Linux. Pourquoi la distribution "Debian" est la seule qui ce compose de plus de CD-Rom alla...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
jisisv

Pbm xorg : écran décentré (debian)

Résolu

Bonjour, Je viens de me faire une netinstall de Debian Lenny afin de découvrir Gnu/Linux sans trop de pré-maché et je bute sur un (premier) problèm...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
gaga

Distribution debian

Résolu

Bonjour, Je souhaite passer sous linux, mais avant pouvez-vous me dire quel distribution est la meilleure en citant les désavantages et avantages. ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Rio91

[debian] - clavier labtec regles xkb

Résolu

Bonjour, Apres installation d'une debian 3.1, j'ai des problemes avec mon clavier : Labtec power wireless desktop plus (sans fil). En effet, les tou...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
nealbluebird

Gestionnaire synaptic bloqué !

Résolu

Bonjour, à chaque fois que je voudrais installé un paquet via Synaptic, ça bloque. voici l'erreur affiché : E: dpkg was interrupted, you m...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
ben13010

Yahoo messenger pour debian

Résolu

bonjour, je suis sous Debian et j'aimerais installé Yahoo Messenger mais lorsque je fais dpkg -i ymessenger_1.0.4_1_i386.deb, il me donne ceci : Dépa...

21 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
mamiemando

Recherche d'une version de linux adaptée

Résolu

Bonjour à tous, La question que je vais vous poser a sûrement été posé pleins de fois... mais je n'arrive pas à trouver de réponse. Alors je vous ex...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
Alphonse Brown

[tuto][debian] drivers nvidia + xorg7

Résolu

Hello à tous Pour les gens qui viennent de passer en Xorg7, qui possèdent une carte nvidia, et qui souhaitent installer le driver propriétaire, il fa...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
keb

[debian] grub : plus acces à windows

Résolu

bonsoir, je n'ai plus acces a windows dans grub comment dois je procéder pour y rémédier ??

20 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
thi83

Debian et son systeme

Résolu

Bonjour à tous. Voila, j'ai installé Debian Sarge dernièrement, tout fonctionne bien, mais je n'ai pas encore trouvé comment installer le son systeme...

26 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
JeanT

Debian, avec ipcop ? ou un autre possible ?

Résolu

Bonjour, Je cherche un logiciel qui puisse fonctionner sur Debian, et qui ressemble énormément à IPCOP lol Voila, je cherche un cousin à IPCOP mai...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
jipicy

Debian 4.0 environnement graphique

Résolu

Bonjour, je suis debutant en linux, j'ai installé Debian 4.0 en mode texte ou console et j'aimerais maintenat installer l'environnemt graphique. J'aim...

22 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
Eric

[serveur] installation debian sur dell pe860

Résolu

Bonjour, je dois installer Debian 4.0r1 "Etch" sur un Dell PowerEdge 860 neuf, reçu hier. J'insère le CD de Debian, il boot bien dessus. J'appuie su...

17 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
lami20j

Configure internet sous linux (debian)

Résolu

Bonjour, j'ai un mdeme ADSL, est relié à une carte reseau Ethernet, je n'arrive pas configuré internet, a carte reseau est activé( j'ai choisi l'IP d...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
religieuse au chocolat

Comment installer wengo sur debian(etch)

Résolu

Bonjour, je suis debutant linux. j'aimerais installer wengophone sur une debian etch. est ce que vous pouvez m'indiquer la marche a suivre? m...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
duvduv

Suivre un liens [debian]

Résolu

Bonjour, Voilà, je viens tout juste d'installer Debian lenny. J'ai installer un système minimum, comme je le souhaitais, car je saurais exactement to...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Ssylvainsab

Utiliser un wifi usb sous debian

Résolu

Bonjour, J'ai un dongle wifi de marque Linksys, modèle WUSB54G. Le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à internet avec mon dongle. Si ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Loading

Pb d'accès à mysql sur une debian etch

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème assez étonnant (du moins, je ne comprends pas ...) sur une Debian fraîchement installée. Voila, lorsque je tent...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
NaGa

Installation debian probleme carte réseau

Résolu

Bonjour je suis en train de recycler mon dinosaure (Intel celeron 333).... N'ayant pas de lecteur dvd sur cet ordinateur, n'y la patience d'attendr...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
mamiemando

Installation postfix sous debian

Résolu

Bonjour, J'ai essaye d'installer Postfix avec la comde apt-get , j'arrive sur un msg disant de mettre le cdrom de DEBIAN, une fois mis, j'arrive sur...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
ROBBY

Résolution bloquée en 800x600 (debian gnome)

Résolu

Bonjour, voilou voilou. Bon j'ai z'yeuté un peu sur les forums pour voir si une solution convenait à mon problème mais je n'ai rien trouvé qui réso...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
Tiradus

Problème pc / debian

Résolu

Bonjour, Je suis sur mon PC (Debian Etch 2.6.18-4-686 sur un Dell Dimension 1100 2Ghz 512 de Ram) et je n'arrive pas à le démarrer. Le problème,...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
bob031

Probléme de module make sous debian

Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian Et avec un portable Asus. Je veux installé mon wifi : j'ai télécharger le pilote Iwifi (par ma session Windows où j...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
Madmai

[bug #59695] killing laptop harddrives

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir vos avis à ce sujet: http://joey.ubuntu-rocks.org/blog/2007/10/24/bug-59695-killing-laptop-harddrives/ https://www.gen...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
aruju

Ecriture sur fichier ntfs depuis debian

Résolu

Bonjour, J'ai une machine avec XP pro et Debian, j'ai un petit soucci avec mon window (j'ai mis dans le boot.ini le demarage en safemode et je n'ai...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
fredostar

[debian] amarok et mp3

Résolu

Pour éviter des instants de douleurs intenses aux gens qui sont sous debian lenny (testing) et qui passeraient en amarok 1.4.6. Jusqu'ici amarok u...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
mamiemando

[debian etch] clé usb wifi netgear wpn111fs

Résolu

Bonjour, Tout d'abord je suis un débutant sous linux, j'ai déjà eu l'occasion de travailler dessus donc je connais quelques commandes mais je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
cam2207

Problème montage cd sur sidux (debian-sid)

Résolu

Bonjour, Je suis sur sidux (debian-SID) Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas. Sur mon PC, j'ai un lecteur DVD et un graveur DVD. A l'...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
morphinux

Istallé debian et gardé windows

Résolu

Bonjour, j'ai installé un 2eme disque dur et mnt j'ai envie d'installé debian et laissé mon windows xp pro , qq'un pe m'aidé nb: suis debutant ds le...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
batigool15

Debian 4 - problème de connection

Résolu

Bonjour, J'ai installé Deb4 mais le problème c'est qu'il ne se connecte pas au net, et il ping meme pas mes Ordis sur le reseau vice versa, au moin...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
loudgi

[debian] pb cd boot

Résolu

Bonjour à tous, j'vous explique un peu mon probleme... Je dispose d'une machine et j'aimerai en faire un serveur, le problème est le suivant : ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
gil-

Pb web avec serveur sous debian

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer sur une débian, apache2, php5 et mysql. Aprés quelques soucis régler grace à cette discussion du forum : debian prob...

34 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
lami20j

Wifi sous debian etch

Résolu

Je viens d'installer une distribution debian sur mon serveur temporaire et la surprise ! pas de prise en charge wifi et des tutos a en retourner le cr...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2007 par
mamiemando

Comment installé debian

Résolu

Bonjour, voila g un pc sous windows xp pro et j'ai besoin de debian dedant . sans deinstallé windows , qq un pe m'aidé svp ?? suis u_n pe debutant ...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
bob031

[debian etch] programme au démarrage

Résolu

Bonsoir à tous, j'ai installé ETCH sur un DELL 510, tout impecc. j'utilise ce portable entre autre pour écouter de la musique avec Rhythmbox...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
lami20j

[débian 4.0 amd64] installation impossible.

Résolu

Bonsoir, Je vous écris car je suis complètement désespéré: il m'est impossible d'installer Debian. J'ai tenté toutes les techniques sur le web e...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
ken

[debian]connexion internet

Résolu

Bonjour, j'ai installé la distribution Debian Sarge 3.1 sur un de mes anciens PC mais je n'arrive pas a me connecter sur internet , je possede une ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
ryu

Capturer des écrans

Résolu

Bonjour, Le but est de garder une Debian légère d'où le choix de ne pas installer les solutions lourdes (Gimp et KSnapShot) et de pouvoir faire des...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
lami20j

[debian] problème mysql

Résolu

Bonjour a vous, je vien comme un c.. de changer tous mes mots de passe de" ma bdd mysql4.1 via phpmyadmin et plus aucune connection ne marche que ce s...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
lami20j

Problème avec synaptic

Résolu

Bonjour, J´ai un problème avec Synaptic : E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. E: _cac...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
qms92

Directoryinde sous apache2 dans debian etch

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le lieux ou l'on renseigne la directive DirectoryIndex sous Apache2, ou plus précisément sous Debi...

17 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
lami20j

[debian] iptables

Résolu

Bonjour, J'ai usé d'un tuto afin de créer mon firewall via iptables. Cela consiste à créer un fichier "/etc/firewall.sh" et un script "/etc/init.d...

30 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
bob031

[samba-debian] kernel panic sur un pdc

Résolu

Bonjour à tous. Si j'en fait appel à vous aujourd'hui, c'est parce que je me trouve face à un soucis de taille. Je m'explique: J'ai en charge la g...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Pyrithe

[debian] xorg impossible a reinstaller

Résolu

Bonjour a tous! j'ai un souci qui commence a durer : je ne peux pas mettre a jour, installer, reinstaller ou desinstaller le paquet xserver-xorg. j'...

24 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
mamiemando

Quel kernel debian etch pour intel core 2 duo

Résolu

Bonjour! je voudrais installer Debian etch sur mon portable, processeur intel core 2 duo T7100 64 bits, j'ai lu quelquepart que Debian Etch support...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
Patricia5

[debian] problème ssh

Résolu

Bonjour, J'ai deux machines connectées via Ethernet sur un routeur et je n'arrive pas à me connecter à mon autre machine via ssh redfox@debian:~...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
bob031

[droit d'écriture]disque 2.5" usb sous debian

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci plutôt énervant à force ! je travail sous debian en tant que novice ! (version etch 4.0), lorsque je mets une c...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
dyllan

Bug d'aptitude

Résolu

Bonjour, Suite a une installation interrompue de mysql sur linux(kubuntu feisty...), je ne peux plus rien installer sur mon pc. Il semble que mysql ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
emin3m95

[debian etch] fenêtres blanches dans compiz

Résolu

Salut, J'ai installé les package stable de compiz et de beryl, ça se lance correctement mais le contenu des fenêtre ne s'affiche et ne se met à jour ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
Flachy Joe
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 1 489