Les discussions
[debian] pb connexion internet
RésoluBonjour, J'ai un pb pour me connecter à internet (avec une freebox) via un cable ethernet. Je suis sous Debian Etch et j'ai une carte réseau inté...
Debian ?
RésoluBonjour, j'ai quelques questions pour les connaisseurs de Linux. Pourquoi la distribution "Debian" est la seule qui ce compose de plus de CD-Rom alla...
Pbm xorg : écran décentré (debian)
RésoluBonjour, Je viens de me faire une netinstall de Debian Lenny afin de découvrir Gnu/Linux sans trop de pré-maché et je bute sur un (premier) problèm...
Distribution debian
RésoluBonjour, Je souhaite passer sous linux, mais avant pouvez-vous me dire quel distribution est la meilleure en citant les désavantages et avantages. ...
[debian] - clavier labtec regles xkb
RésoluBonjour, Apres installation d'une debian 3.1, j'ai des problemes avec mon clavier : Labtec power wireless desktop plus (sans fil). En effet, les tou...
Gestionnaire synaptic bloqué !
RésoluBonjour, à chaque fois que je voudrais installé un paquet via Synaptic, ça bloque. voici l'erreur affiché : E: dpkg was interrupted, you m...
Yahoo messenger pour debian
Résolubonjour, je suis sous Debian et j'aimerais installé Yahoo Messenger mais lorsque je fais dpkg -i ymessenger_1.0.4_1_i386.deb, il me donne ceci : Dépa...
Recherche d'une version de linux adaptée
RésoluBonjour à tous, La question que je vais vous poser a sûrement été posé pleins de fois... mais je n'arrive pas à trouver de réponse. Alors je vous ex...
[tuto][debian] drivers nvidia + xorg7
RésoluHello à tous Pour les gens qui viennent de passer en Xorg7, qui possèdent une carte nvidia, et qui souhaitent installer le driver propriétaire, il fa...
[debian] grub : plus acces à windows
Résolubonsoir, je n'ai plus acces a windows dans grub comment dois je procéder pour y rémédier ??
Debian et son systeme
RésoluBonjour à tous. Voila, j'ai installé Debian Sarge dernièrement, tout fonctionne bien, mais je n'ai pas encore trouvé comment installer le son systeme...
Debian, avec ipcop ? ou un autre possible ?
RésoluBonjour, Je cherche un logiciel qui puisse fonctionner sur Debian, et qui ressemble énormément à IPCOP lol Voila, je cherche un cousin à IPCOP mai...
Debian 4.0 environnement graphique
RésoluBonjour, je suis debutant en linux, j'ai installé Debian 4.0 en mode texte ou console et j'aimerais maintenat installer l'environnemt graphique. J'aim...
[serveur] installation debian sur dell pe860
RésoluBonjour, je dois installer Debian 4.0r1 "Etch" sur un Dell PowerEdge 860 neuf, reçu hier. J'insère le CD de Debian, il boot bien dessus. J'appuie su...
Configure internet sous linux (debian)
RésoluBonjour, j'ai un mdeme ADSL, est relié à une carte reseau Ethernet, je n'arrive pas configuré internet, a carte reseau est activé( j'ai choisi l'IP d...
Comment installer wengo sur debian(etch)
RésoluBonjour, je suis debutant linux. j'aimerais installer wengophone sur une debian etch. est ce que vous pouvez m'indiquer la marche a suivre? m...
Suivre un liens [debian]
RésoluBonjour, Voilà, je viens tout juste d'installer Debian lenny. J'ai installer un système minimum, comme je le souhaitais, car je saurais exactement to...
Utiliser un wifi usb sous debian
RésoluBonjour, J'ai un dongle wifi de marque Linksys, modèle WUSB54G. Le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à internet avec mon dongle. Si ...
Pb d'accès à mysql sur une debian etch
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème assez étonnant (du moins, je ne comprends pas ...) sur une Debian fraîchement installée. Voila, lorsque je tent...
Installation debian probleme carte réseau
RésoluBonjour je suis en train de recycler mon dinosaure (Intel celeron 333).... N'ayant pas de lecteur dvd sur cet ordinateur, n'y la patience d'attendr...
Installation postfix sous debian
RésoluBonjour, J'ai essaye d'installer Postfix avec la comde apt-get , j'arrive sur un msg disant de mettre le cdrom de DEBIAN, une fois mis, j'arrive sur...
Résolution bloquée en 800x600 (debian gnome)
RésoluBonjour, voilou voilou. Bon j'ai z'yeuté un peu sur les forums pour voir si une solution convenait à mon problème mais je n'ai rien trouvé qui réso...
Problème pc / debian
RésoluBonjour, Je suis sur mon PC (Debian Etch 2.6.18-4-686 sur un Dell Dimension 1100 2Ghz 512 de Ram) et je n'arrive pas à le démarrer. Le problème,...
Probléme de module make sous debian
RésoluBonjour, Je suis sous Debian Et avec un portable Asus. Je veux installé mon wifi : j'ai télécharger le pilote Iwifi (par ma session Windows où j...
[bug #59695] killing laptop harddrives
RésoluBonjour, J'aimerais avoir vos avis à ce sujet: http://joey.ubuntu-rocks.org/blog/2007/10/24/bug-59695-killing-laptop-harddrives/ https://www.gen...
Ecriture sur fichier ntfs depuis debian
RésoluBonjour, J'ai une machine avec XP pro et Debian, j'ai un petit soucci avec mon window (j'ai mis dans le boot.ini le demarage en safemode et je n'ai...
[debian] amarok et mp3
RésoluPour éviter des instants de douleurs intenses aux gens qui sont sous debian lenny (testing) et qui passeraient en amarok 1.4.6. Jusqu'ici amarok u...
[debian etch] clé usb wifi netgear wpn111fs
RésoluBonjour, Tout d'abord je suis un débutant sous linux, j'ai déjà eu l'occasion de travailler dessus donc je connais quelques commandes mais je suis ...
Problème montage cd sur sidux (debian-sid)
RésoluBonjour, Je suis sur sidux (debian-SID) Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas. Sur mon PC, j'ai un lecteur DVD et un graveur DVD. A l'...
Istallé debian et gardé windows
RésoluBonjour, j'ai installé un 2eme disque dur et mnt j'ai envie d'installé debian et laissé mon windows xp pro , qq'un pe m'aidé nb: suis debutant ds le...
Debian 4 - problème de connection
RésoluBonjour, J'ai installé Deb4 mais le problème c'est qu'il ne se connecte pas au net, et il ping meme pas mes Ordis sur le reseau vice versa, au moin...
[debian] pb cd boot
RésoluBonjour à tous, j'vous explique un peu mon probleme... Je dispose d'une machine et j'aimerai en faire un serveur, le problème est le suivant : ...
Pb web avec serveur sous debian
RésoluBonjour, Je viens d'installer sur une débian, apache2, php5 et mysql. Aprés quelques soucis régler grace à cette discussion du forum : debian prob...
Wifi sous debian etch
RésoluJe viens d'installer une distribution debian sur mon serveur temporaire et la surprise ! pas de prise en charge wifi et des tutos a en retourner le cr...
Comment installé debian
RésoluBonjour, voila g un pc sous windows xp pro et j'ai besoin de debian dedant . sans deinstallé windows , qq un pe m'aidé svp ?? suis u_n pe debutant ...
[debian etch] programme au démarrage
RésoluBonsoir à tous, j'ai installé ETCH sur un DELL 510, tout impecc. j'utilise ce portable entre autre pour écouter de la musique avec Rhythmbox...
[débian 4.0 amd64] installation impossible.
RésoluBonsoir, Je vous écris car je suis complètement désespéré: il m'est impossible d'installer Debian. J'ai tenté toutes les techniques sur le web e...
[debian]connexion internet
RésoluBonjour, j'ai installé la distribution Debian Sarge 3.1 sur un de mes anciens PC mais je n'arrive pas a me connecter sur internet , je possede une ...
Capturer des écrans
RésoluBonjour, Le but est de garder une Debian légère d'où le choix de ne pas installer les solutions lourdes (Gimp et KSnapShot) et de pouvoir faire des...
[debian] problème mysql
RésoluBonjour a vous, je vien comme un c.. de changer tous mes mots de passe de" ma bdd mysql4.1 via phpmyadmin et plus aucune connection ne marche que ce s...
Problème avec synaptic
RésoluBonjour, J´ai un problème avec Synaptic : E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. E: _cac...
Directoryinde sous apache2 dans debian etch
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le lieux ou l'on renseigne la directive DirectoryIndex sous Apache2, ou plus précisément sous Debi...
[debian] iptables
RésoluBonjour, J'ai usé d'un tuto afin de créer mon firewall via iptables. Cela consiste à créer un fichier "/etc/firewall.sh" et un script "/etc/init.d...
[samba-debian] kernel panic sur un pdc
RésoluBonjour à tous. Si j'en fait appel à vous aujourd'hui, c'est parce que je me trouve face à un soucis de taille. Je m'explique: J'ai en charge la g...
[debian] xorg impossible a reinstaller
RésoluBonjour a tous! j'ai un souci qui commence a durer : je ne peux pas mettre a jour, installer, reinstaller ou desinstaller le paquet xserver-xorg. j'...
Quel kernel debian etch pour intel core 2 duo
RésoluBonjour! je voudrais installer Debian etch sur mon portable, processeur intel core 2 duo T7100 64 bits, j'ai lu quelquepart que Debian Etch support...
[debian] problème ssh
RésoluBonjour, J'ai deux machines connectées via Ethernet sur un routeur et je n'arrive pas à me connecter à mon autre machine via ssh redfox@debian:~...
[droit d'écriture]disque 2.5" usb sous debian
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci plutôt énervant à force ! je travail sous debian en tant que novice ! (version etch 4.0), lorsque je mets une c...
Bug d'aptitude
RésoluBonjour, Suite a une installation interrompue de mysql sur linux(kubuntu feisty...), je ne peux plus rien installer sur mon pc. Il semble que mysql ...
[debian etch] fenêtres blanches dans compiz
RésoluSalut, J'ai installé les package stable de compiz et de beryl, ça se lance correctement mais le contenu des fenêtre ne s'affiche et ne se met à jour ...