Les discussions
Debian pb config internet cdma modem usb
RésoluBonjour, Deux jours que je planche sur le sujet, je me décide enfin à appeler à l'aide. Commençons par le commencement: Knoppix 4.0 upgradé avec un...
[debian] rediriger le contenu d'un message
RésoluJe voudrais créer un fichier toto.txt qui contiendrait les 5 premières et les 5 dernières lignes du fichier totoche.txt. Je pensais pouvoir combine...
[debian etch] plus de son apres update !
RésoluBonjour a tous! J'utilise une debian etch depuis quelques mois, je n'ai jamais eu aucun problème. Ce matin, après avoir fait une update avec l'uti...
[debian sarge] installer openoffice 2.1
RésoluBonjour J'ai un document .odt a modifier sous la Debian Sarge de mon école. Mais celle proposées dans mes sources apt ne donnent que la 1.3, et (je...
[debian] commande rcp
RésoluBonjour J'aurais besoin d'utiliser la commande rcp. Comment faut-il faire pour pouvoir l'utiliser? Pour l'instant j'ai un magnifique "command not f...
Nouveau debian officiel - vient d'arriver
RésoluLa nouvelle distrib Debian 3.1 - Sarge est téléchargeable sur http://www.fr.debian.org/ -- La liberté a-t-elle un prix ?
[debian] lenteur telechargement packets apt
RésoluBonjour, Je débute sous linux (debian en mode console) et je rencontre des petits soucis de lenteur pour récupérer des packet par l'intermédiaire de ...
[debian sarge] installation freebox
RésoluBonjour à tous ! Je viens d'installer Debian 3.1 sur mon PC. Après quelques déboires pour installer KDE, j'ai à peu prés réussi l'installation. Mai...
Installer debian et window sur deux disk dur
Résolubonjour, je me demandai comment installer linux et window sur le meme ordi mais sur deux disques durs separés. (est ce possible?) Par quel princ...
[debian]probleme de compilation avec mkinitrd
RésoluBonjour, J'ai installer une Débian sur mon portable, et je voudrais passer en une version plus recente. 2.6.8 en version 2.6.14.4 j'ai reussi à com...
[apt-get update] où sont les logs?
RésoluBonsoir le forum Je cherche à savoir quand une machine à été mise à jour avec apt-get update/upgrade. Je suis certain qu'au moins une mise à jour ...
[debian] comment ouvrir les ports pour le p2p
RésoluBonjour tout le monde Voila j'arrive pas à utiliser les logiciels peer to peer ( p2p ) sur ma machine (win XP ) qui est derriere un routeur mikroti...
Problème debian pilotes nvidia proprios
RésoluBonsoir! Je viens juste d'installer une Debian etch sur mon ordinateur et j'essaye tant bien que mal de faire fonctionner les pilotes nvidia propri...
[debian] pb de config posfix ne marche pas !
RésoluVoila je n'arrive toujours pas a configurer mon serveur mail tt fonctionne correctement (DNS avec requette MX, parfeu ouvert etc ...) mais pas de mail...
[debian] créer un cron de reboot de teamspeak
RésoluBonjour j'ai installer teamspeak depuis quelque tps maintenant et tout fonctionne bien! Mais etant le seul de ma team a connaitre et a avoir accée a ...
[debian] connexion ssh uniquement en root
RésoluBonjour, j'ai installé une debian sarge sur un pc A. J'y ai également un serveur SSH lorsque je lance le SSH 192.168.1.X (adresse du pc A), je d...
Debian 4 cd se lance pas !
RésoluBonjour, j'ai quelques soucis avec les cd que je viens de graver sur la dernière version de debian3..4. J'ai reccuperer les 4 iso puis les ai graver...
Debian et gtk
RésoluBonsoir a tous, Je voudrais savoir apres l'installation de sys Debian, il y a deja le GTK ou on a besoin de l'installer ulterieurement? Comme j'ai ...
Debian
Résolubonsoir, apres quelque recherches sur le web j'ai pas trouvé le site pour telecharger debian 4.0 (etch) la version stable quelqu'un poutait il m...
[debian]installer emacs
RésoluBonjour, tout le monde Je suis un debutant du sys Debian, j'essaie d'installer emacs chez moi, je ne sais pas utiliser la commande 'apt-get install...
[debian] question simple =)
RésoluBonsoir tout le monde voila ma question =) Comme vous le savez surement, Windows xP Pro Offre a ces utilisateurs la possibilité de se conecté a un ...
[debian] résolution d'écran
RésoluBonjour à tous, Je souhaite modifier la résolution d'écran actuelle de mon système qui est de 640x480 pixels. Avec un écran 19", c'est pas terriblemen...
[debian] livebox inventel
RésoluBonjour , je viens de télécharger et de graver sur DVD la debian sarge 3.1 ( 11/06) que je n'ai pas installé mais je voudrais savoir a l'avance co...
Plantage de l'instalation de debian 3.1
RésoluBonjour, Je veux installer la version 3.1 de Debian sur un Dell GX260 (256 Mo). J'ai reçu les DVD d'installation 3.1r0 Lorsque je démarre l'or...
[debian] compil qglviewer - qt no found
RésoluBonjour, Apres de multiples tentatives infructueuses d'installer Qglviewer par la sources.list ( paquet present en version stable mais pas en testi...
[debian] transmission modem lente
RésoluBonjour, de temps en temps la vitesse de transmission de mon modem frise la marche arriere tellement il est lent. J'ai l'adsl 8M par l'intermediaire...
[debian] pilote alsa
Résolubonjour, j'étais entrain de compiler mon driver alsa et j'ai obtenu à la fin cette erreur: make -C /lib/modules/2.6.8-3-386/source SUBDIRS=/home/dj...
[debian] reconnaissance de disque dur
RésoluBonjour, ma partition /home étant trop petite j'ai transférer ma musique sous un disque dur sous kaella en live cd. Mais sous debian etch mon disque d...
[debian] tout remettre à zero
RésoluBonjour, je suis sous debian testing et mon systéme commanca à boguer. J'aimmerais "repartir à zero" suis-je obligé de ré-installer ma debian? Ensuit...
Rapport de bugs debian etch
RésoluBonsoir, je vien enfin de reussir a convertir ma debian sarge en etch de facon stable. Pour l'instant ca fonctionne correctement mais lors du redemar...
[debian] bug avec apt
RésoluBonjour, je suis sous debian testing etch et j'ai de gros probléme avec apt. Depuis quelque temps l'installation de logiciels est impossible meme la m...
[debian] délai et faux passwd
RésoluBonjour, Ma machine est accessible depuis l'extérieur par ssh. Evidemment de trop nombreux plaisantins essayent de s'y connecter chaque jour. Comment ...
[debian] activer la carte réseau
RésoluBonjour, j'ai fait une machine test dans mon entreprise pour installer une carte réseau Token Ring sous debian. Le problème c'est que ma carte réseau ...
Installation paquet sur debian gnome
RésoluBonjour, Je viens d'installer linux sur mon ordinateur. J'ai choisi debian et je voudrais rajouter des paquets. J'ai telechargé les paquets voulu mais...
[debian] ecrire sur une clé usb
RésoluSalut les linuxiens, voila mon problème, j'arrive a lire ma clé usb, par contre impossible d'y écrire en mode utilisateur. Il faut a chaque fois pass...
[debian] probleme java virtual machine
RésoluBien le bonjour, Voila, j'ai tenté d'installer JXplorer ( visionneur LDAP) qui necessite un java virtual machine (j'en ai chié pour l'installer). J'...
[debian] iptables problème ftp, pop, smtp
RésoluJ'ai un problème avec mon firewall sous Debian. Je test les ports ouverts et fermés du firewall avec un pc windows xp. - Le web ca marche, skype et...
[debian] création d'un depot debian-pb proxy
RésoluBonjour, j'essaie d'installer un depot Debian (script anonftpsync sur le site www.debian.org) sur une machine Linux Debain Sarge et je passe via un ...
[debian] installation sur un acer
RésoluBonjour à tous et à toutes, voilà j'essai d'installer une Debian depuis avant hier, et je suis au bord de m'arracher les cheveux, je vous explique:...
[debian] installation de php mysqli
RésoluBonjour, J'essaie d'intaller le module mysqli pour php5.1 mais quand j'essaie de l'intaller, il me répond ça : php5.1-mysqli: Depends: phpapi-20050617...
[debian] gnome probleme freefontpath
RésoluBonjour, sur un noyau 2.6.16.18 j'ai un probleme lorsque je veux lancer gnome j'ai ce message : could not init font path element /usr/share/fonts/X...
[debian] configurer xfree86
RésoluBonjour à tous! Alors avant de commencer, je vous fait l'historique de ma nouvelle aventure avec Debian: J'ai un portable HPnx9005 avec carte graphiqu...
[debian sarge] problème de login
Résolubonjour a tout le monde. je suis actuellement en stage de réseau et je dois installer debian sarge. je l'ai installer correctement mais le problème c'...
[debian]suveiller les activité reseau
RésoluBonjour a toutes et a tous, Je voulais savoir s'il existait une commande dans la console sous linux afin de pouvoir voir les activites reseau/interne...
Debian /device /dev/dsp can't be opened
RésoluBOnjour, sur un noyau 2.6.16 je n'arrive pas à avoir le son sous debian à chaque fois il me retourne ce message : Sound server informational mes...
[debian] xorg & nvidia : écrasement d'un lien
RésoluBonjour a tous, j'ai un petit souci avec le paquet debian xserver-xorg-core qui contient en particulier libglx.so . Or j'utilise en parallèle les dri...
Kaella : driver santis wlan adaptateur usb
RésoluJe viens de lancer mn PC sur LiveCD Linux Knoppix Kaella 2.1 et envisage d'abandonner windows mais j'ai un problème majeur : linux ne reconnaît pas mo...
[debian] bibliothèque standart c
RésoluBonjour, J'ai installé linux Debian pour programmer en C. En compilant mon premier programme, j'ai constaté que toutes les fonctions .h n'existen...
[debian] version sources différentes
RésoluBonjour à tous, Afin d'installer les drivers ATI, j'ai besoin (vous le savez surement) de recompiler le noyau. Mon souci, c'est qu'il me met un mess...
[debian] pb d'installation de paquet
RésoluBonjour, je veux installer un package eib.deb ac la commande : dpkg -i eib.deb mais je reçois le message suivant: eib a besoin de libc6 (>= 2....