Les discussions

Installer debian et window sur deux disk dur

 Résolu

bonjour, je me demandai comment installer linux et window sur le meme ordi mais sur deux disques durs separés. (est ce possible?) Par quel princ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
bananemetalik

[debian]probleme de compilation avec mkinitrd

 Résolu

Bonjour, J'ai installer une Débian sur mon portable, et je voudrais passer en une version plus recente. 2.6.8 en version 2.6.14.4 j'ai reussi à com...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
SiD

[apt-get update] où sont les logs?

 Résolu

Bonsoir le forum Je cherche à savoir quand une machine à été mise à jour avec apt-get update/upgrade. Je suis certain qu'au moins une mise à jour ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
Alain V.

[debian] comment ouvrir les ports pour le p2p

 Résolu

Bonjour tout le monde Voila j'arrive pas à utiliser les logiciels peer to peer ( p2p ) sur ma machine (win XP ) qui est derriere un routeur mikroti...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
soryx

Problème debian pilotes nvidia proprios

 Résolu

Bonsoir! Je viens juste d'installer une Debian etch sur mon ordinateur et j'essaye tant bien que mal de faire fonctionner les pilotes nvidia propri...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
Adrien

[debian] pb de config posfix ne marche pas !

 Résolu

Voila je n'arrive toujours pas a configurer mon serveur mail tt fonctionne correctement (DNS avec requette MX, parfeu ouvert etc ...) mais pas de mail...

15 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
[Dal]

[debian] créer un cron de reboot de teamspeak

 Résolu

Bonjour j'ai installer teamspeak depuis quelque tps maintenant et tout fonctionne bien! Mais etant le seul de ma team a connaitre et a avoir accée a ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
jujuone

[debian] connexion ssh uniquement en root

 Résolu

Bonjour, j'ai installé une debian sarge sur un pc A. J'y ai également un serveur SSH lorsque je lance le SSH 192.168.1.X (adresse du pc A), je d...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
jipicy

Debian 4 cd se lance pas !

 Résolu

Bonjour, j'ai quelques soucis avec les cd que je viens de graver sur la dernière version de debian3..4. J'ai reccuperer les 4 iso puis les ai graver...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
lami20j

Debian et gtk

 Résolu

Bonsoir a tous, Je voudrais savoir apres l'installation de sys Debian, il y a deja le GTK ou on a besoin de l'installer ulterieurement? Comme j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
mamiemando

Debian

 Résolu

bonsoir, apres quelque recherches sur le web j'ai pas trouvé le site pour telecharger debian 4.0 (etch) la version stable quelqu'un poutait il m...

15 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
aruju

[debian]installer emacs

 Résolu

Bonjour, tout le monde Je suis un debutant du sys Debian, j'essaie d'installer emacs chez moi, je ne sais pas utiliser la commande 'apt-get install...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
hbbh

[debian] question simple =)

 Résolu

Bonsoir tout le monde voila ma question =) Comme vous le savez surement, Windows xP Pro Offre a ces utilisateurs la possibilité de se conecté a un ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
mamiemando

[debian] résolution d'écran

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite modifier la résolution d'écran actuelle de mon système qui est de 640x480 pixels. Avec un écran 19", c'est pas terriblemen...

55 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
aa37

[debian] livebox inventel

 Résolu

Bonjour , je viens de télécharger et de graver sur DVD la debian sarge 3.1 ( 11/06) que je n'ai pas installé mais je voudrais savoir a l'avance co...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
jcodeunpeu

Plantage de l'instalation de debian 3.1

 Résolu

Bonjour, Je veux installer la version 3.1 de Debian sur un Dell GX260 (256 Mo). J'ai reçu les DVD d'installation 3.1r0 Lorsque je démarre l'or...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
lami20j

[debian] compil qglviewer - qt no found

 Résolu

Bonjour, Apres de multiples tentatives infructueuses d'installer Qglviewer par la sources.list ( paquet present en version stable mais pas en testi...

16 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
lami20j

[debian] transmission modem lente

 Résolu

Bonjour, de temps en temps la vitesse de transmission de mon modem frise la marche arriere tellement il est lent. J'ai l'adsl 8M par l'intermediaire...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
mamiemando

[debian] pilote alsa

 Résolu

bonjour, j'étais entrain de compiler mon driver alsa et j'ai obtenu à la fin cette erreur: make -C /lib/modules/2.6.8-3-386/source SUBDIRS=/home/dj...

59 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
mamiemando

[debian] reconnaissance de disque dur

 Résolu

Bonjour, ma partition /home étant trop petite j'ai transférer ma musique sous un disque dur sous kaella en live cd. Mais sous debian etch mon disque d...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
lami20j

[debian] tout remettre à zero

 Résolu

Bonjour, je suis sous debian testing et mon systéme commanca à boguer. J'aimmerais "repartir à zero" suis-je obligé de ré-installer ma debian? Ensuit...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
Phiphi57

Rapport de bugs debian etch

 Résolu

Bonsoir, je vien enfin de reussir a convertir ma debian sarge en etch de facon stable. Pour l'instant ca fonctionne correctement mais lors du redemar...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
ingrid13

[debian] bug avec apt

 Résolu

Bonjour, je suis sous debian testing etch et j'ai de gros probléme avec apt. Depuis quelque temps l'installation de logiciels est impossible meme la m...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
m.fareniente

[debian] délai et faux passwd

 Résolu

Bonjour, Ma machine est accessible depuis l'extérieur par ssh. Evidemment de trop nombreux plaisantins essayent de s'y connecter chaque jour. Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2006 par
jipicy

[debian] activer la carte réseau

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une machine test dans mon entreprise pour installer une carte réseau Token Ring sous debian. Le problème c'est que ma carte réseau ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
jipicy

Installation paquet sur debian gnome

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer linux sur mon ordinateur. J'ai choisi debian et je voudrais rajouter des paquets. J'ai telechargé les paquets voulu mais...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2006 par
lami20j

[debian] ecrire sur une clé usb

 Résolu

Salut les linuxiens, voila mon problème, j'arrive a lire ma clé usb, par contre impossible d'y écrire en mode utilisateur. Il faut a chaque fois pass...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
Arno59

[debian] probleme java virtual machine

 Résolu

Bien le bonjour, Voila, j'ai tenté d'installer JXplorer ( visionneur LDAP) qui necessite un java virtual machine (j'en ai chié pour l'installer). J'...

22 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
foobar47

[debian] iptables problème ftp, pop, smtp

 Résolu

J'ai un problème avec mon firewall sous Debian. Je test les ports ouverts et fermés du firewall avec un pc windows xp. - Le web ca marche, skype et...

18 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
kilian

[debian] création d'un depot debian-pb proxy

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'installer un depot Debian (script anonftpsync sur le site www.debian.org) sur une machine Linux Debain Sarge et je passe via un ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
rigo21

[debian] installation sur un acer

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, voilà j'essai d'installer une Debian depuis avant hier, et je suis au bord de m'arracher les cheveux, je vous explique:...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2006 par
Arnaud

[debian] installation de php mysqli

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'intaller le module mysqli pour php5.1 mais quand j'essaie de l'intaller, il me répond ça : php5.1-mysqli: Depends: phpapi-20050617...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
astrojm

[debian] gnome probleme freefontpath

 Résolu

Bonjour, sur un noyau 2.6.16.18 j'ai un probleme lorsque je veux lancer gnome j'ai ce message : could not init font path element /usr/share/fonts/X...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
fabss

[debian] configurer xfree86

 Résolu

Bonjour à tous! Alors avant de commencer, je vous fait l'historique de ma nouvelle aventure avec Debian: J'ai un portable HPnx9005 avec carte graphiqu...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
neolistic

[debian sarge] problème de login

 Résolu

bonjour a tout le monde. je suis actuellement en stage de réseau et je dois installer debian sarge. je l'ai installer correctement mais le problème c'...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
tufs

[debian]suveiller les activité reseau

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous, Je voulais savoir s'il existait une commande dans la console sous linux afin de pouvoir voir les activites reseau/interne...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
taoté

Debian /device /dev/dsp can't be opened

 Résolu

BOnjour, sur un noyau 2.6.16 je n'arrive pas à avoir le son sous debian à chaque fois il me retourne ce message : Sound server informational mes...

21 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
mamiemando

[debian] xorg & nvidia : écrasement d'un lien

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit souci avec le paquet debian xserver-xorg-core qui contient en particulier libglx.so . Or j'utilise en parallèle les dri...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
mamiemando

Kaella : driver santis wlan adaptateur usb

 Résolu

Je viens de lancer mn PC sur LiveCD Linux Knoppix Kaella 2.1 et envisage d'abandonner windows mais j'ai un problème majeur : linux ne reconnaît pas mo...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
H5N1

[debian] bibliothèque standart c

 Résolu

Bonjour, J'ai installé linux Debian pour programmer en C. En compilant mon premier programme, j'ai constaté que toutes les fonctions .h n'existen...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
sam

[debian] version sources différentes

 Résolu

Bonjour à tous, Afin d'installer les drivers ATI, j'ai besoin (vous le savez surement) de recompiler le noyau. Mon souci, c'est qu'il me met un mess...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
StreM

[debian] pb d'installation de paquet

 Résolu

Bonjour, je veux installer un package eib.deb ac la commande : dpkg -i eib.deb mais je reçois le message suivant: eib a besoin de libc6 (>= 2....

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
sam

Debian etch, démarer kde

 Résolu

salut, sur debian etch par defaut c'est gnome qui démare et kde n'est pas proposé sur le gestionnaire de connection. donc comment lancer kde et comm...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
hyro

[debian] probleme de clavier !!

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une Debian sur une station SPARC Ultra10 avec un serverX et KDE. Quand j'allume la machine et que je m'identifie à partir du m...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
tufs

Ati radeon 9250 + debian

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Voila, je débarque un peu dans le monde Linux. On m'a conseillé de prendre une Debian bien que pour commencer ce n'est pas tr...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
bivouak

[debian] problème de droit en graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian sur mon poste. Lorsque j'essaye d'acceder à des paramètres (par exemple: le gestionnaire d'utilisateur et de groupe) il ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
neonavy

[debian] une fois installer comment le lancer

 Résolu

slt, suite à quelque consrille j'ais installer debian,tout c'est dérouler sans problême sauf que je ne c'est pas comment continuer,je suis bloquer su...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
Cyberaxs

[debian] rediriger commande vers reseau

 Résolu

Bonjour, je voudrais rediriger la sortie d'une commande vers mon adresse de loopback. J'essaye "maCommande|nc 127.0.0.1 4576" ou 4576 est mon numero...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
jesus144

[debian]crach serveurx

 Résolu

Salut j'ai installé les drivers nvidia et depuis le serveurx se crash au demarage. pour l'instal j'ai mis les kernel-headers adapté a mon noyau ....

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
mamiemando

Graver debian linux sur des cdroms ???

 Résolu

bonjour à tous, qui pourrait m'indiquer les étapes à suivre pour réussir à télécharger et graver une version de linux(j'aimerai bien debian) sur un c...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
jcodeunpeu
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 1 481