Yahoo Messenger pour Debian
Résolu
bonjour,
je suis sous Debian et j'aimerais installé Yahoo Messenger mais lorsque je fais dpkg -i ymessenger_1.0.4_1_i386.deb, il me donne ceci :
Dépaquetage de la mise à jour de ymessenger ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de ymessenger :
ymessenger dépend de libgdk-pixbuf2 (>= 0.13.0) ; cependant :
Paquet libgdk-pixbuf2 n'est pas installé.
ymessenger dépend de libssl0.9.6 ; cependant :
Paquet libssl0.9.6 n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de ymessenger (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
ymessenger
quelqu'un pourrait-il m'aider, merci.
je suis sous Debian et j'aimerais installé Yahoo Messenger mais lorsque je fais dpkg -i ymessenger_1.0.4_1_i386.deb, il me donne ceci :
Dépaquetage de la mise à jour de ymessenger ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de ymessenger :
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
ymessenger
quelqu'un pourrait-il m'aider, merci.
18 réponses
-
Ben, je passe par startx mais j'en sais pas plus.
Il me semble que j'utilise gdm.
Je regarderai ça ce soir... -
j'ai réussi à l'installer mais quand je vais en terminal et je tape "ymessenger", pour l'exécuter, il me marque ceci :
Gtk-WARNING **: cannot open display:
J'espère que quelqu'un va m'aider , s'il vous plaît.merci. -
Voui, tu ne peux pas rester en mode console.
Il faut que tu démarres ton serveur x avant de lancer ymessenger:startx
-
Mode graphique qu'il ne faut pas lancer en root, car root n'a a priori pas le droit d'afficher des applications graphiques.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ah?
J'ai pas ce soucis sous Debian... -
Tu devrais (et j'ai nue debian aussi :p) ! Ton kdm/gdm/xdm est sensé te jeter si tu te loggue en root, et si tu te loggues en utilisateur :
(mando@cobo) (~) $ su - Password: cobo:~# xeyes Error: Can't open display:
C'est pour ça que la comande xhost + existe mais il faut éviter de le faire, car le graphique en root... c'est mal ;)
@+ -
gdm, xdm, et kdm sont trois gestionnaires de connexion. Pour chacun d'eux il est possible de choisir le windows manager qui sera lancé après s'être loggé (KDE, gnome...).
Le startx consiste à lancer une session graphique (l'équivalent de se qui se passe après s'être loggé en utilisateur dans xdm/kdm/gdm), donc il faut le faire en utilisateur.
Par contre le lancement de gm/kdm/xdm se fait en root, car c'est unscript de démarrage :/etc/init.d/kdm start
Pour savoir quel(s) gestionnaire(s) de connexion est(sont) à ta disposition il suffit de faire :ls /etc/init.d
Bonne chance -
Bonsoir à tous,
Je reviens au début je suis sous Debian et j'aimerais installé Yahoo Messenger et je pose la question : Pourquoi pas gaim?
lami20j -
Bonjour, j'aurai voulu savoir qu'est que tu as fais pour récupérer libss0.9.6
j'ai le meme message que toi à l'époque -->
pkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de ymessenger :
d'avance merci de ton aide -
J'ai eu le même problème que toi à l'époque.
Comment tu as fait pour récupérer le paquet libssl0.9.6
D'avance merci -->
pkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de ymessenger :
problèmes de dépendances - laissé non configuré -
-
Salut,
mais pour continuer la question initilae :
la version de libssl installée est la libssl0.9.8 et on ne peut pas en installer 2 simultanément ...
il me semble trés dommage de virer une version plus récente pour une version plus ancienne :libssl0.9.6 ...
Y a t'il un moyen sans rétrograder la version de la librairie ?
Merci :) -
Je sais que c'est un peu violent mais avez vous essayez de créer un lien symbolique ?
Par exemple libssl0.9.8 contientapt-file list libssl0.9.8 libssl0.9.8: usr/lib/i486/libcrypto.so.0.9.8 libssl0.9.8: usr/lib/i486/libssl.so.0.9.8 libssl0.9.8: usr/lib/i586/libcrypto.so.0.9.8 libssl0.9.8: usr/lib/i586/libssl.so.0.9.8 libssl0.9.8: usr/lib/i686/cmov/libcrypto.so.0.9.8 libssl0.9.8: usr/lib/i686/cmov/libssl.so.0.9.8 libssl0.9.8: usr/lib/libcrypto.so.0.9.8 libssl0.9.8: usr/lib/libssl.so.0.9.8 libssl0.9.8: usr/lib/ssl/engines/lib4758cca.so libssl0.9.8: usr/lib/ssl/engines/libaep.so libssl0.9.8: usr/lib/ssl/engines/libatalla.so libssl0.9.8: usr/lib/ssl/engines/libchil.so libssl0.9.8: usr/lib/ssl/engines/libcswift.so libssl0.9.8: usr/lib/ssl/engines/libgmp.so libssl0.9.8: usr/lib/ssl/engines/libnuron.so libssl0.9.8: usr/lib/ssl/engines/libsureware.so libssl0.9.8: usr/lib/ssl/engines/libubsec.so libssl0.9.8: usr/share/doc/libssl0.9.8/changelog.Debian.gz libssl0.9.8: usr/share/doc/libssl0.9.8/changelog.gz libssl0.9.8: usr/share/doc/libssl0.9.8/copyright
On peut essayer de créer un lien des 0.9.6 vers les 0.9.8cd /usr/lib ln -s libssl.so.0.9.8 libssl.so.0.9.6 cd i486 ln -s libcrypto.so.0.9.8 libcrypto.so.0.9.6 ln -s libssl.so.0.9.8 libssl.so.0.9.6 cd ../i586 ...
Un lien symbolique se supprime facilement si ça ne marche pas.
Sinon dpkg permet de downgrader un paquet (mais ça suppose d'avoir le paquet antérieur à disposition) :man dpkg
Bonne chance -
-
bon apparemment (sauf erreur de ma part) ça ne fonctionne pas : la dépendance vers la lib 0.9.6 n'est pas assurée malgrés tous ces liens ...
Merci quand même :)
JB -
et sinon il n'y a pas une version de ymessenger plus récente ? :s
-
J'ai trouvé PidGin un client multimessagerie instantané ...
Faut juste recompiler les sources mais pas de prb :)
Merci :) -
Parfait :-) Tu noteras qu'à l'époque lami20j avait parlé de gaim, dont le successeur n'est autre que ... pidgin :-)