Les discussions
Problème fsck linux debian sur disque sata
RésoluBonjour, Nous avons un petit problème sur un serveur Debian Etch (amd-64) lors du démarrage. Il y a des erreurs sur le disque (SATA) sur /dev/sda9 ...
[debian] probleme proftp avec dyndns
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec proftpd sur debian. J'utilise une adresse dyndns et je suis sur une freebox. J'ai configurer le mode passif et est ...
Pb avec synaptic
RésoluBjr quand je lance synaptic,je tape mon mot de pase et apres il me met un message d'erreur qui est : E: dpkg was interrupted, you must manually...
Pb fonctionnement imprimantes debian lenny
RésoluBonjour, je suis sur debian lenny et je n'arrive pas à faire fonctionner mes 2 imprimantes . Au départ, j'ai voulu installer les imprimantes en...
[debian] ramdisk
RésoluBonjour, voici des informations tirées de : debian:~# cat /var/log/messages | grep RAMDISK Aug 21 08:27:25 debian kernel: RAMDISK driver initia...
[debian] partager la connexion
RésoluBonjour, Depuis quelques jours j'essaie de partage la connexion internet mais rien affaire...et je ne comprends pas ce qui cloche voici la topolo...
[debian] arriver directement sur kde
RésoluBonjour, J'ai installé ma Debian en 2 étape. D'abord Linux puis Xorg et KDE. Tout c'est bien passé mais le truc c'est que maintenant lorsque je d...
Eteindre le pc debian en tant qu'utiliseur
RésoluSalut, Il y a un truc que je n comprend pas sur debian, c'est l'extinction du PC. En graphique, je dois aller dans bureau ------>eteindre puis un ...
[debian] installation module perl
RésoluBonjour, Je m'amuse à compiler "Gcompris" à partir du fichier source (version la plus récente) ! https://gcompris.net/index-en.html Mon souci...
[debian] perdu icône volume son
RésoluBonjour, En faisant "mumuse" avec la configuration de mes cartes-son, j'ai malencontreusement virer le petit icône (celui qui règle le volume) situ...
Java pour debian etch
RésoluBonjour, je voudrais installer java sur mon debian Etch, mais avec apt-get je n'arrive pas à trouver les packages, quelqu'un pourrait me dire où tr...
Apache2 debian
Résolubonjour, je suis nouveau sur le forum et suis en 2eme année bts info. J''ai un probleme que je n'arrivee pas a résoudre. J'installe mon serveur debia...
[debian] parefeu guarddog
RésoluBonjour, Malgrès les recherches que j'ai fait, je me bat encore pour arriver à faire du bittorrent avec Azureus. Je suis connecté avec une LiveB...
[debian] probleme de cron
Résolubonjour, j'ai le fichier /etc/crontab suivant: SHELL=/bin/sh PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin HOME=/ # m...
[debian] probleme avec mysql
RésoluBonjour, je suis sous Debian 4.0, J' ai installer Apache 2.2, PHP 5.2 et MySQL 5.0 Et je n'arrive pas a me connecter a ma base de données pour y r...
[debian] accès partition ntfs
RésoluSalut à tous, Après diverses péripéties avec debian, mon système est devenu trop bordélique à tout point de vue, j'ai donc refait une installation ...
Accès depuis xp à un serveur debian
RésoluBonjour, dans le cadre d'un projet sur les CMS, je dispose de 2 machines au sein d'un réseau local : - un portable sous Windows XP (pour éditer des s...
[debian] écran de fond de chaque bureau
RésoluBonsoir à tous, j'ai une tite question qui me traverse la tête...à savoir linux intègre dans son environnemement graphique la possibilité de navigu...
Debian : fichier en lecture seule
Résolusalut à tous !! bon je vous explique le problème : sur une debian testing, j'ai crée un dossier partagé dans lequel on peut ecrire mais il se trouve...
[debian] repartionnement de /usr et /var
RésoluBonsoir, J'ai des problèmes de très gros ralentissements avec certains jeux comme par exemple lincity-ng ou cube(qui fonctionnent tous 2 parfaiteme...
[debian] probleme config apache
Résolubonjour à toutes et tous, j'ai apparemment un probleme de config d'apache car il ne reconnait pas le php pour vous en convaincre, en voici une...
Debian: eth0 -->> no dhcpoffers received
Résolubonjour, je cherche à connecter ma machine DEBIAN Sarge. fichiers interfaces: auto lo iface lo inet loopback auto eth0 iface eth0 inte...
[debian] mettre des quotas sur des dossiers
RésoluBonjour, Voila tout est dans le titre, je voudrais mettre en place des quotas sur des dossiers spécifiques, par exemple pas dépasser la taille de 1...
Debian: gros pbm de configuration!
RésoluBonjour à tous! j'ai un souci complexe et je suis ultradebutant. je donne le maximum d'informatiuon possibles: j'ai un ordinateur portable, packa...
[debian] effacer windows proprement
RésoluBonjour, J'utilise Debian depuis plusieurs mois au point qu'aujourd'hui mon ordinateur est devenu un serveur et je ne prend plus le temps de r...
[etch] cache-cache avec apt/preferences
RésoluBonjour, J'ai beau chercher le dossier /etc/apt/preferences mais rien, j'aimerai bien trouver les pin priority de mon mixdistrib sarge/etc. Apres apt...
Quelle webcam sous debian ?
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'apporter témoignage d'une webcam actuellement en vente, fonctionnelle (et pas trop chère) sous Debian (Sarge ou Etch) ? M...
[debian]copie impossible dvd vers dd
RésoluBonsoir, J'ai un DVD de données que j'ai achteté avec un livre de JAVA. J'arrive à voir le contenu sur DEBIAN. Mais quand je veux copier un fichier...
Proxy mail avec serveur debian
RésoluBonjour je cherche un petit renseignement: je suis en trian de monter un petit serveur linux sous debian 2.4 qui est connecté a internet (freeadsl) ...
[debian] utilisation étrange du processeur
RésoluBonjour à Tous, je possède un petit serveur dédié que j'héberge chez moi, tournant sous Linux Debian 4.0. Il me sert de serveur HTTP, FTP, SVN, et ...
[debian] package daemon
RésoluBonjour. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le package daemon ? (Il permet d'utiliser des programmes standards en tant que démons). Je n'arriv...
[debian] creer un scipt de création de compte
RésoluSalut a tous et d'avance merci pour vos future réponse, je cherche a créer un script un peu spécial qui me permetrait de créer un compte, de modifie...
[debian] installation raid matériel
RésoluBonjour, J'ai pas mal cherché, pour savoir comment faire du raid 1 materiel, mais j'ai quand même des petits problèmes d'installation. Mon contr...
[debian] intallation d'une dépendance
RésoluBonsoir à tous, J'ai de nouveau un souci, je souhaite installer code::blocks(éditeur) sur ma debian, j'ai donc télécharger le .deb, seulement j'ai ...
[debian] kde pb passage en droit admin
RésoluBonjour, Alors je vous explique le probleme, depuis peu, j'ai fait installer par un collègue Debian sur un partition de mon pc , jusque là tout v...
[debian] postix + dyndns
RésoluBien le bonjour monde du libre... :p Il y'a quelques mois j'ai décidé de monter mon serveur web et mail chez moi pour plus tard il gère le site de ...
[debian] problème 64studio 1.3.3
RésoluBonjour à tous! Me revoici, moi le boulet de Linux, avec un nouveau problème que je n'arrive pas à régler tout seul... J'ai installé la nouvelle vers...
[linux son]debian, alsa, jack
RésoluBonjour. Savez vous comment je peux capturer un flux audio depuis la carte son de mon ordinateur avec Linux.
[php debian] parseur xml
RésoluBonjour, j'ai un serveur apache avec php et mysql d'installer sous debian. Je viens d'apprendre que j'ai besoin de bosser en xml sur ce meme serve...
Plantage debian unstable
RésoluSalut Voilà, j'ai installé la Knoppix 5.01 sur mon DD et tout fonctionnait bien jusqu'à ce jour. Hier mon navigateur Opera a planté (impossible de ...
[debian 4.0] acces root & modif grub
RésoluBonjour, 1°)Je souhaite accèder à la session root en mode graphique, mais par défaut il est désactivé => comment modifier ce paramètre ? 2°)Modi...
[debian 4.0] impossible d'installer shorewall
RésoluBonjour, Je souhaite installer un pare-feu, il est inclu shorewall dans Debia mais impossible de l'installer ? -- L'Open source répond à la lib...
[debian] paquets & logiciels
Résolubonjour, nouveau sur Debian je cherche à installer des logiciels (kmymoney2, amsn 0.96 ou 0.97) mais je ne les trouve pas dans synaptic. comment f...
[debian 4]wifi non connecté au démarrage
Résolubonjour, nouveau sur debian je cherche à me connecter au démarrage avec mon wifi. Actuellement j'ouvre wifi-radar en root et çà marche. Je che...
Comment télécharger et installer debian
RésoluBonjour à tous, j'ai trouvé debian à ftp://ftp.ibiblio.org/pub/historic-linux/ et je voudrais savoir comment on fait pour le télécharger et installer ...
[debian] probleme apache2 desinstal/reinstal
RésoluBonjour, Ayant des problème avec des fichier de configuration pour apache2, j'ai tenter de le désinstaller et le reinstaller. J'ai tapé : apt-get rem...
[debian] installation de java
RésoluEt oui j'ai encore un problème. Je veux installer java mais je n'y arrive pas. J'ai tout essayer telecharger des paquets sur des dizaine de sites, mod...
Gcc pour debian etch amd64
RésoluBonjour, Venant d'installer la distribution Debian Etch AMD64, je cherche désespérément gcc, qui a pourtant été installé, version 4.1 (dixit la ges...
Nouvelle version stable debian(etch)
RésoluBonjour, J'ai un problème sur la nouvelle version Stable(etch) de Debian, publié y a quelques jours. J'ai réinstaller tous mon serveur et j'ai b...
[debian][sendmail] difficulté avec mail/mailx
RésoluBonjour a tous! J'utilise Debian et j'ai de la difficulté a envoyer un email sur le reseau "externe" (exemple a l'adresse ti-clown@hotmail.com) via...