Les discussions

[debian] perdu icône volume son

 Résolu

Bonjour, En faisant "mumuse" avec la configuration de mes cartes-son, j'ai malencontreusement virer le petit icône (celui qui règle le volume) situ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
bob031

Java pour debian etch

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer java sur mon debian Etch, mais avec apt-get je n'arrive pas à trouver les packages, quelqu'un pourrait me dire où tr...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
Patricia5

Apache2 debian

 Résolu

bonjour, je suis nouveau sur le forum et suis en 2eme année bts info. J''ai un probleme que je n'arrivee pas a résoudre. J'installe mon serveur debia...

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
nico

[debian] parefeu guarddog

 Résolu

Bonjour, Malgrès les recherches que j'ai fait, je me bat encore pour arriver à faire du bittorrent avec Azureus. Je suis connecté avec une LiveB...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
bud35000

[debian] probleme de cron

 Résolu

bonjour, j'ai le fichier /etc/crontab suivant: SHELL=/bin/sh PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin HOME=/ # m...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2007 par
wind_of_o

[debian] probleme avec mysql

 Résolu

Bonjour, je suis sous Debian 4.0, J' ai installer Apache 2.2, PHP 5.2 et MySQL 5.0 Et je n'arrive pas a me connecter a ma base de données pour y r...

30 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
Utilisateur anonyme

[debian] accès partition ntfs

 Résolu

Salut à tous, Après diverses péripéties avec debian, mon système est devenu trop bordélique à tout point de vue, j'ai donc refait une installation ...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
jipicy

Accès depuis xp à un serveur debian

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un projet sur les CMS, je dispose de 2 machines au sein d'un réseau local : - un portable sous Windows XP (pour éditer des s...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
MonteCristo67

[debian] écran de fond de chaque bureau

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai une tite question qui me traverse la tête...à savoir linux intègre dans son environnemement graphique la possibilité de navigu...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
dyllan

Debian : fichier en lecture seule

 Résolu

salut à tous !! bon je vous explique le problème : sur une debian testing, j'ai crée un dossier partagé dans lequel on peut ecrire mais il se trouve...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
alain

[debian] repartionnement de /usr et /var

 Résolu

Bonsoir, J'ai des problèmes de très gros ralentissements avec certains jeux comme par exemple lincity-ng ou cube(qui fonctionnent tous 2 parfaiteme...

16 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
J'ai un mal fou

[debian] probleme config apache

 Résolu

bonjour à toutes et tous, j'ai apparemment un probleme de config d'apache car il ne reconnait pas le php pour vous en convaincre, en voici une...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
mamiemando

Debian: eth0 -->> no dhcpoffers received

 Résolu

bonjour, je cherche à connecter ma machine DEBIAN Sarge. fichiers interfaces: auto lo iface lo inet loopback auto eth0 iface eth0 inte...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
k_rom

[debian] mettre des quotas sur des dossiers

 Résolu

Bonjour, Voila tout est dans le titre, je voudrais mettre en place des quotas sur des dossiers spécifiques, par exemple pas dépasser la taille de 1...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
dragonban

Debian: gros pbm de configuration!

 Résolu

Bonjour à tous! j'ai un souci complexe et je suis ultradebutant. je donne le maximum d'informatiuon possibles: j'ai un ordinateur portable, packa...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
sinsinapsi

[debian] effacer windows proprement

 Résolu

Bonjour, J'utilise Debian depuis plusieurs mois au point qu'aujourd'hui mon ordinateur est devenu un serveur et je ne prend plus le temps de r...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
rania

[etch] cache-cache avec apt/preferences

 Résolu

Bonjour, J'ai beau chercher le dossier /etc/apt/preferences mais rien, j'aimerai bien trouver les pin priority de mon mixdistrib sarge/etc. Apres apt...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
cebelab°

Quelle webcam sous debian ?

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'apporter témoignage d'une webcam actuellement en vente, fonctionnelle (et pas trop chère) sous Debian (Sarge ou Etch) ? M...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
CapoPasqual

[debian]copie impossible dvd vers dd

 Résolu

Bonsoir, J'ai un DVD de données que j'ai achteté avec un livre de JAVA. J'arrive à voir le contenu sur DEBIAN. Mais quand je veux copier un fichier...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
soummam

Proxy mail avec serveur debian

 Résolu

Bonjour je cherche un petit renseignement: je suis en trian de monter un petit serveur linux sous debian 2.4 qui est connecté a internet (freeadsl) ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
yvog

[debian] utilisation étrange du processeur

 Résolu

Bonjour à Tous, je possède un petit serveur dédié que j'héberge chez moi, tournant sous Linux Debian 4.0. Il me sert de serveur HTTP, FTP, SVN, et ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
KissCoolMan

[debian] package daemon

 Résolu

Bonjour. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le package daemon ? (Il permet d'utiliser des programmes standards en tant que démons). Je n'arriv...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
sebsauvage

[debian] creer un scipt de création de compte

 Résolu

Salut a tous et d'avance merci pour vos future réponse, je cherche a créer un script un peu spécial qui me permetrait de créer un compte, de modifie...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
Gotrune

[debian] installation raid matériel

 Résolu

Bonjour, J'ai pas mal cherché, pour savoir comment faire du raid 1 materiel, mais j'ai quand même des petits problèmes d'installation. Mon contr...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
mattarius

[debian] intallation d'une dépendance

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai de nouveau un souci, je souhaite installer code::blocks(éditeur) sur ma debian, j'ai donc télécharger le .deb, seulement j'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
mamiemando

[debian] kde pb passage en droit admin

 Résolu

Bonjour, Alors je vous explique le probleme, depuis peu, j'ai fait installer par un collègue Debian sur un partition de mon pc , jusque là tout v...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
Ash59

[debian] postix + dyndns

 Résolu

Bien le bonjour monde du libre... :p Il y'a quelques mois j'ai décidé de monter mon serveur web et mail chez moi pour plus tard il gère le site de ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
ElKolak

[debian] problème 64studio 1.3.3

 Résolu

Bonjour à tous! Me revoici, moi le boulet de Linux, avec un nouveau problème que je n'arrive pas à régler tout seul... J'ai installé la nouvelle vers...

19 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
BinoutZ

[linux son]debian, alsa, jack

 Résolu

Bonjour. Savez vous comment je peux capturer un flux audio depuis la carte son de mon ordinateur avec Linux.

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
takefive

[php debian] parseur xml

 Résolu

Bonjour, j'ai un serveur apache avec php et mysql d'installer sous debian. Je viens d'apprendre que j'ai besoin de bosser en xml sur ce meme serve...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2007 par
iulius

Plantage debian unstable

 Résolu

Salut Voilà, j'ai installé la Knoppix 5.01 sur mon DD et tout fonctionnait bien jusqu'à ce jour. Hier mon navigateur Opera a planté (impossible de ...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Nanch

[debian 4.0] acces root & modif grub

 Résolu

Bonjour, 1°)Je souhaite accèder à la session root en mode graphique, mais par défaut il est désactivé => comment modifier ce paramètre ? 2°)Modi...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2007 par
mamiemando

[debian 4.0] impossible d'installer shorewall

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer un pare-feu, il est inclu shorewall dans Debia mais impossible de l'installer ? -- L'Open source répond à la lib...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
mamiemando

[debian] paquets & logiciels

 Résolu

bonjour, nouveau sur Debian je cherche à installer des logiciels (kmymoney2, amsn 0.96 ou 0.97) mais je ne les trouve pas dans synaptic. comment f...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
ricou34

[debian 4]wifi non connecté au démarrage

 Résolu

bonjour, nouveau sur debian je cherche à me connecter au démarrage avec mon wifi. Actuellement j'ouvre wifi-radar en root et çà marche. Je che...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
ricou34

Comment télécharger et installer debian

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai trouvé debian à ftp://ftp.ibiblio.org/pub/historic-linux/ et je voudrais savoir comment on fait pour le télécharger et installer ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2007 par
mamiemando

[debian] probleme apache2 desinstal/reinstal

 Résolu

Bonjour, Ayant des problème avec des fichier de configuration pour apache2, j'ai tenter de le désinstaller et le reinstaller. J'ai tapé : apt-get rem...

73 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
ch2007

[debian] installation de java

 Résolu

Et oui j'ai encore un problème. Je veux installer java mais je n'y arrive pas. J'ai tout essayer telecharger des paquets sur des dizaine de sites, mod...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
tufs

Gcc pour debian etch amd64

 Résolu

Bonjour, Venant d'installer la distribution Debian Etch AMD64, je cherche désespérément gcc, qui a pourtant été installé, version 4.1 (dixit la ges...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
mamiemando

Nouvelle version stable debian(etch)

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur la nouvelle version Stable(etch) de Debian, publié y a quelques jours. J'ai réinstaller tous mon serveur et j'ai b...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
Dfx4

[debian][sendmail] difficulté avec mail/mailx

 Résolu

Bonjour a tous! J'utilise Debian et j'ai de la difficulté a envoyer un email sur le reseau "externe" (exemple a l'adresse ti-clown@hotmail.com) via...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
vincentdh

Debian pb config internet cdma modem usb

 Résolu

Bonjour, Deux jours que je planche sur le sujet, je me décide enfin à appeler à l'aide. Commençons par le commencement: Knoppix 4.0 upgradé avec un...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
mamiemando

[debian] rediriger le contenu d'un message

 Résolu

Je voudrais créer un fichier toto.txt qui contiendrait les 5 premières et les 5 dernières lignes du fichier totoche.txt. Je pensais pouvoir combine...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
jipicy

[debian etch] plus de son apres update !

 Résolu

Bonjour a tous! J'utilise une debian etch depuis quelques mois, je n'ai jamais eu aucun problème. Ce matin, après avoir fait une update avec l'uti...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
zanidip

[debian sarge] installer openoffice 2.1

 Résolu

Bonjour J'ai un document .odt a modifier sous la Debian Sarge de mon école. Mais celle proposées dans mes sources apt ne donnent que la 1.3, et (je...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
buttbadger

[debian] commande rcp

 Résolu

Bonjour J'aurais besoin d'utiliser la commande rcp. Comment faut-il faire pour pouvoir l'utiliser? Pour l'instant j'ai un magnifique "command not f...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
squalegend

Nouveau debian officiel - vient d'arriver

 Résolu

La nouvelle distrib Debian 3.1 - Sarge est téléchargeable sur http://www.fr.debian.org/ -- La liberté a-t-elle un prix ?

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Arno59

[debian] lenteur telechargement packets apt

 Résolu

Bonjour, Je débute sous linux (debian en mode console) et je rencontre des petits soucis de lenteur pour récupérer des packet par l'intermédiaire de ...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
Kaori

[debian sarge] installation freebox

 Résolu

Bonjour à tous ! Je viens d'installer Debian 3.1 sur mon PC. Après quelques déboires pour installer KDE, j'ai à peu prés réussi l'installation. Mai...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
Ne0

Installer debian et window sur deux disk dur

 Résolu

bonjour, je me demandai comment installer linux et window sur le meme ordi mais sur deux disques durs separés. (est ce possible?) Par quel princ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
bananemetalik
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 1 480