Debian, avec IPCOP ? ou un autre possible ?

Résolu
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche un logiciel qui puisse fonctionner sur Debian, et qui ressemble énormément à IPCOP lol

Voila, je cherche un cousin à IPCOP mais qui s'install sur un SE et biensur sur mon ami DEBIAN :)

Car j'ai Debian qui me sert déja de serveur, et si je dois installer IPCOP Mouarf, je perdrai tout :-)

Voila si vous avez une solution pour moi c'est cool :p

(Config reseau, pour un Home - 3 PCs en LAN, [serveur non compté dedans])

Pourquoi je me complique la vie ?
je veux conserver mon Web, mon FTP, mes données user etc... :p

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

En fait IPCop c'est avant tout une distribution qui sert avant tout de pare-feu/passerelle, ce n'est nullement un logiciel qui s'installe après coup sur une distrib existante.

Mais bon rien ne t'empêche de configurer une pare-feu sur ta Debian avec Iptables...
0
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Exactement :p

Mais je cherche un logiciel simple comme IPCOP qui puisse s'installer sur mon Debian et qui effectue le même travail que IPCOP.

Mon petit frère me gave à aller sur Yutube ! j'ai un forfait limité :s

Donc voila quoi :D avec IPCOP je peux bloquer ça :p mais bon j'ai pas envie de perdre mes données Sniffffffffffffffffff
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Le plus simple serait d'avoir un PC dédié pour y implanter IPCop (pas besoin d'une bête de course, un simple PII et 128 Moi de ram suffisent amplement).

Si c'est juste un pare-feu et quelques règles de filtrage dont tu as besoin, iptables et squid devrait suffire je pense à te fournir les outils adéquats, non ?

Et au travers d'une machine virtuelle (VirtualBox, vmware, xen, etc) ça le ferait pas ?
0
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

En machine virtuel j'y ai déja pensé
Problème rencontré ? Vitesse BP en LAN énormément réduit, ainsi que le sur le WAN

Donc c'est pour ça que je pense effectivement à la machine dédié.

Par contre, sur ma petite machine dédié, IPCOP ne détecte pas ma carte reseau D-LINK DFE-528TX.

Le truc avec les D-link c'est qu'il faut installer les pilotes avant, puis installer physiquement la carte reseau.

Problème ? Bha mon petit IPCOP demande à L'installation d'affecter à toutes les interfaces une carte reseau.
Dans mon cas, LAN (GREEN) pour la Carte reseau intégré, et pour le WAN (RED) la D-LINK DFE-528TX en théorie...

Mais comment passer à la pratique ?
0

Par contre, sur ma petite machine dédié, IPCOP ne détecte pas ma carte reseau D-LINK DFE-528TX.
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=3306&highlight=dfe528tx&sid=254fb2182a27237ed5a7154a0bd8886c
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=9820&highlight=dfe528tx&sid=254fb2182a27237ed5a7154a0bd8886c

Mais comment passer à la pratique ?
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?p=185520&sid=254fb2182a27237ed5a7154a0bd8886c
0