Debian et la taille des disques.

Résolu
grongnet Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kbr Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ce n'est pas exactement un problème -Debian fonctionne très très bien- une question plutôt: Le système de fichiers
Reiserfs peut-il gérer un disque de 30 Go ou plus ? Car nous avons eu des dysfonctionnements lors de plusieurs essais (j'installe un ou deux systèmes linux par jour).

1 réponse

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

oui ReiserFS fonctionne sur des disques des grosses capacités.
0
grongnet Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci à toi Marc.
Alors peut-être cela venait-il de ce que j'ai installé 3 systèmes sur le même disque (vista,mandriva et debian). D'autre part comme tu le sais sans doute ce système ne gère pas les répertoires au-delà de 4 Go.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382 > grongnet Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai plusieurs machines en ReiserFS (60Go, 80G0 et 120Go) et j'ai jamais rencontré de limite avec ReiserFS. Il me semble qu'il existait une limite induite par la Glibc de 2Go par fichier mais ça fait super longtemps et je pense que ça a évoluer :)
De ce que j'ai en tête ReiserFs ne supporte pas les fichiers de plus de 8To ... ça laisse un peu de marge ^^
0
grongnet Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,
Je te remercie infiniment pour tes diligentes réponses, et te souhaite une excellente journée !
0
kbr Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > grongnet Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce sont les systèmes de fichiers FAT et confrères qui ne supportent pas les ficihiers de plus 4Go mais cela fait bien longtemps qu'ils sont dépréciés...

bàt...
0