Les discussions
Ram utilisable
Bonjour à tous, depuis que je me suis procuré un deuxième écran mon pc m'indique que j'ai 16 Go de RAM installés mais seulement 7,97 Go utilisables. j...
Surchauffe de la carte mère de mon pc de bureau
Bonjour, J'ai un PC de Bureau Asus éqipé d'une carte-mère ASUSTek COMPUTER INC M51 AC (SOCKET 1150) Processeur INTEL CORE i 7 4770 S @3.10GHz Ca...
B85m-e45 sur un nightblade ?
Bonjour tout le monde ! Bon comme un blaireau je viens de tuer ma carte mère en voulant flasher une vieille version de mon bios. Donc il faut que j...
Ram 4 go 1333mhz ddr3 + ram 8 go 1600mhz ddr3
Bonjour, tout le monde j"ai une RAM de 4 go [ddr 3] 1333mhz et je voudrai acheté une autre RAM de 8 go ddr 3 1600mhz. ma question est alors si i...
Problème de mémoire insuffisante (8go)
Bonjour, J'ai un bug. J'ai un processeur i5 , deux barrettes de RAM DDR3 4Go (ce qui en fait 8 au total) , une GTX 790 fin bref , une petite config ...
50% de ram utilisé en jeux
Bonjour, J'ai un soucis, je joue à un jeu relativement gourmand d'autant plus que je fais des test sur un serveur local, je me suis mis à avoir de...
Cherche se type de barette
Bonjour, je cherche ce type de barrete de mémoire pour mon ordinateur qui ai fix 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 669.61 MHz Barrette de 4 G...
Ajout de ram, bonne idée ou pas ?
RésoluBonjour à tous je suis venu poser une question a bon nombre d'entre vous, vous y connaissant bien plus que moi alors voila j'ai depuis quelques temps ...
Carte mère defectueuse ?
RésoluBonjour/Bonsoir Voila depuis quelques jours impossible de démarré mon PC. Je vous explique. Après avoir arrête le PC, je le rallume un peu plus ta...
Ram 1600 + ram 1866
Bonjour, J'ai une Carte mere asus m5a78l-m/usb3 qui a 4 slot(compatible 1066,1333,1600,1800,1866 MHz en dual chanel) pour des barrettes ram et 4x ...
Barettes ram différentes
Bonjour à tous, Je viens de commander 2 x 4 Go de DDR3 1600 Mhz et je possède déjà une barrette 4 Go 1333 Mhz (même marque). Ma question est de ...
Achat carte mère
Bonjour, J'ai eu un petit souci avec ma carte mère et celle ci ne fonctionne plus. Je ne souhaite pas la faire réparer et souhaite en acheter une n...
Notice de branchement
Résolubonjour a tous ,je recherche une notice de branchement alimentation,led disque dur,interrupteur et riset boitier,je nesais si ce sont les bons termes ...
Quelle ram choisir?
Bonjour, J'ai un vieux PC qui fonctionne mais auquel je souhaiterai ajouter de la mémoire car très très lent. Pouvez-vous m'aidez en me donnant ...
Urgent recherche carte mere non ou reference
Bonjour, la carte mère de mon pc vient de me lâcher c un pc de bureau Acer aspire x3400 quelle carte mère je peut mettre a la place ou trouv...
Cherche driver pour carte mère acer aspire ax1301
RésoluBonjour, j'ai un vieux ACER (de 2009) qui tourne toujours . Suite à un pb de boot secteur abimé , j'ai changé le disque dur et l'ai remplacé par un ...
Usb facade avant ne fonctionne pas (branché sur carte mere)
Bonjour, Petit soucis sur mon PC de bureau, j'ai 4 port USB sur la facade avant de ma tour, branché directement sur la carte mere. Je précise qu'...
Différence entre 3333mhz et 2666mhz
RésoluBonjour/Bonsoir, Je voudrais savoir si on sent vraiment une différence de rapidité entre 2 fréquences de RAM et entre 2 CL différents, par exemple en...
Je doit changer ma memoire vive
Résolubonjour ! ma mémoire vive ne marche plus elle fait genre 500 fautes matérielles la seconde quand je vérifie dans le moniteur de ressource ... du ...
Carte mere gaming
Bonjours à tous, je suis actuellement en train de préparer une config gamer pour un budget de 800€. Je connais actuellement le processeur et la cart...
Problème connection powerled 3 pin sur du 2 pin
Bonjour, étant en train de monter mon ordinateur, je me heurte à un problème. Mon boitier possède un branchement pour le cable "Power LED" en 3 pin, ...
Conseil carte mere socket 1155
bonjour , j ai récemment acheté une carte graphique sapphire r9 290 trix malheureusement après renseignement il s avère que ma carte mère serai trop a...
Ma machine acer s'éteint de soit meme à pres 30 minutes
Bonjour, Je une machine acer mais chaque foie que le démarre il s’éteint de soit même à près 30 minutes que doit je faire Configuration: Window...
Optimisation ram vegas pro
RésoluBonjour, J'ai un problème lié à mon UC et à ma mémoire. En fait, J'ai 16g de ram sur mon ordinateur ; j'en ai donc profité pour allouer il me sembl...
P5ql pro et compatibilité ram
RésoluBonjour, j'ai une carte_mère P5QL PRO, et je voulais savoir si c'était compatible avec sa : https://www.materiel.net/produit/201111010004.html
Carte mere gigabyte ga-h81m
Bonjour, J'ai une carte mère, installée dans ma grande tour. Je pense qu'elle est atx. Je ne sais pas. Je voudrais savoir quel processeur peut al...
Carte mère hs ?
Bonsoir ! Voilà le topo : Quand j'allume ma tour, j'ai un écran noir avec un numéro marqué en bas "99".. impossible de faire quoi que se soit de plu...
Usb ne répondant pas
Bonsoir , Voici ma config Carte mère Msi z97 I5 4460 12 go de ram Carte graphique msi 960 Le problème est que je viens d'installé la...
Probleme démarrage mac pro a1289
Mon mac pro (octo processeurs) s'allume quand il veut et puis s'éteint... L'ordinateur se lance en appuyant sur le bouton et se coupe au bout de que...
Que choisir asus maximus viii hero z170 ou msi m5
FerméBonjour, salut que choisir ASUS MAXIMUS VIII HERO Z170 ou msi m5 pour i7 6700k merci pour vos reponces. Configuration: Windows / Chrome 50.0....
Écran no signal apres manipulation de la ram
RésoluBonjour, bonsoir J'ai acheter un ordinateur "fixe" sur matériel.net déjà monter et àvec un os en décembre 2015, depuis tout fonctionner à merveille...
Que choisir asus z170 deluxe ou msi m5
salut que choisir Asus Z170 Deluxe ou msi m5 pour i7 6700k merci pour vos reponces.
A propos des carte réseau
bonjour j'aurais une petite question sur ma carte mère il a 2 carte réseau intégrer a ma carte je voudrais savoir pourquoi il a 2 carte réseau ether...
Oc msi z87 mpower
Salut Je viens d'acquérir un pc (station) avec une carte mère MSI Z87 MPOWER, et je n'ai aucune idée sur l'OC (ça sert à quoi?) Merci pour votre aid...
Frequence ram 2400 2133
RésoluBonjour, il y a 2 barettes que j'ai trouver au meme prix quasiment mais la seul différence c'est qu'il n'ont pas la meme frequence, ma question est ...
Recherche ram ddr4 pour gamer (chipset x99)
Bonjour, Je suis a la recherche de RAM pour pour ordinateur, car j'ai 8 Go actuellement, ce qui ne suffit plus pour les jeux (plantages etc ...) ...
Nouveau pc
Je souhaiterai me faire un pc (bas prix si possible) mais je sais pas quel carte mère choisir. -Le format m-ATX ou ATX -Socket 1150/1151/1555/1156...
16 go 2800 mhz ou 32 go 2400 mhz ???
Bonjour, J'ai du mal a choisir entre 2 kits de RAM, a savoir que c'est pour l'utilisation de jeux et aussi de logiciels montage photo et video (Af...
Probleme carte mere p8z77
bonjour je vient ver vous car je me pose a un problème j ai acheter une carte mère asus p8z77-v pro (occasion) quand je branche la pine 20+4 broche et...
Ecran noir avec nouvelle ram
RésoluBonjour à tous, Depuis peu, j'essaie de bidouiller le PC de mes parents qui est encore sous Windows Vista 32bits, pour m'entraîner d'une part à ...
Utilisation de ram élevé non indiqué .
RésoluBonjour, je viens vous demander si vous avez déja eu, ce que j'ai. je m'explique : J'ai 16G de RAM. et 12G sont utiliser. alors que l'ordi est limi...
Mémoire saturée sans raison apparente
Bonjour à tous, je viens quérir votre aide ! Cela fait plusieurs mois que grâce à mon gestionnaire des taches j'ai remarqué que ma mémoire montait ...
Carte mère, le pc ne s'allume plus...
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir y'a qq jour un gl72 msi, j'ai démonter l'ordi pour mettre un autre disque dur, je l'ai remonter, tout marche nickel, ...
Augmenter perf d'un vieux ordi
RésoluBonjour, Je suis novice, d'où ma question : J'ai un Acer Aspire 8930, Intel core duo 2, sous windows vista 32 bits, avec 4G de RAM. Bientôt 10 ...
4 go ram en 32 bits possible ?
Bonjour j'ai un ordinateur de bureau en 32 bits et avec 2 go de RAM j'ai la possibilité d'y ajouter encore 2 go donc 4 go es que je peut avoir 4 go...
Plus rien ne marche / black screen
Bonjour a tous Je n arrive pas a identifier un probleme vraisemblablement matériel quand j appuie sur le bouton d alimentation rien ne se passe ecr...
Est-ce que je peux augmenter ma ram sur mon r510jk -dm091h ?
Bonjour / bonsoir, Ma question est simple puis-je augmenter ma mémoire RAM sur mon Asus R510JK -DM091H (PC portable) ? Je dispose de 8 GO de RAM mais...
Augmentation de la ram par ajout de barrettes : ko
Bonjour, J'ai un PC assez ancien tournant sous W7 et équipé d'une carte mère ASUS (détails : https://www.asus.com/fr/Motherboards/M4A79XTD_EVO/...
Choisir carte mere et ventirard
Résolubonjour, je sais pas quel carte mere prendre entre ces 2 cartes mère, je vois juste que la 1ère est + large, et que l'autre a un port usb en +. je vo...
Ajouter de la ram
RésoluBonjour, je viens vers vous aujourd'hui pour vous poser une question qui sera sans doute débile... Voilà, je possède un ordinateur Asus-X751LJ ave...