Quelle barrette de RAM ajouter ?
wazer94
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite ajouter une barrette de RAM de 4Go dans mon PC portable (c'est un HP Pavilion G7-1053sf). Je précise qu'en slot 2 il n'y a rien donc je peux bien en rajouter une.
Voici les caractéristiques :

D'après ce que j'ai compris il faut que je trouve une barrette identique à celle qu'il y a déjà mais je ne trouve aucune barrette Samsung SODIMM PC3-10700 ...
Faut-il que je change la barrette qu'il y a déjà et en prendre 2 nouvelles de 4Go ?
Quel modèle prendre ?
Par ailleurs, le fait d'ajouter 4Go de RAM permettra bien de gagner en performances ? (je ne veux pas faire de jeux mais mon PC commence à se faire vieux, 5 ans, et à ramer lorsque je regarde des vidéos trop puissantes ou que je lance plusieurs applications en même temps).
Quel pièces je pourrai changer pour l'améliorer ?
Merci pour votre aide !
Je souhaite ajouter une barrette de RAM de 4Go dans mon PC portable (c'est un HP Pavilion G7-1053sf). Je précise qu'en slot 2 il n'y a rien donc je peux bien en rajouter une.
Voici les caractéristiques :

D'après ce que j'ai compris il faut que je trouve une barrette identique à celle qu'il y a déjà mais je ne trouve aucune barrette Samsung SODIMM PC3-10700 ...
Faut-il que je change la barrette qu'il y a déjà et en prendre 2 nouvelles de 4Go ?
Quel modèle prendre ?
Par ailleurs, le fait d'ajouter 4Go de RAM permettra bien de gagner en performances ? (je ne veux pas faire de jeux mais mon PC commence à se faire vieux, 5 ans, et à ramer lorsque je regarde des vidéos trop puissantes ou que je lance plusieurs applications en même temps).
Quel pièces je pourrai changer pour l'améliorer ?
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Quelle barrette de RAM ajouter ?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ajouter signature word - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
1 réponse
Bonjour,
Celle-ci devrait fonctionner: https://www.grosbill.com/4-corsair_value_select_4_go_pc10600_1333mhz_cmso4gx3m1a1333c9-127421-informatique-memoire
PS: oups, plusieurs sites de vente en ligne indiquent 4Go max, pour votre PC...
Celle-ci devrait fonctionner: https://www.grosbill.com/4-corsair_value_select_4_go_pc10600_1333mhz_cmso4gx3m1a1333c9-127421-informatique-memoire
PS: oups, plusieurs sites de vente en ligne indiquent 4Go max, pour votre PC...
Merci ! J'ai bien vérifié, notamment avec le site crucial.com je peux bien étendre jusqu'à 8GOo
Par contre comment je fais pour savoir si ce sera en dual channel ?