Quelle RAM choisir ?

Résolu/Fermé
Jo-57 Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 - 26 oct. 2016 à 11:20
Mr.ChryO Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 31 oct. 2016 à 05:25
Bonjour,

Je dispose d'un PC portable Asus Intel Core i7 - 3610QM, 2.3 GHz avec 4Go de RAM sous Windows 7.

Je souhaiterais améliorer les performances de mon PC en installer une barrette de RAM supplémentaire. Voici un screen de CPU-Z de ma config :

https://www.cjoint.com/c/FJAjs7xZNjG

Sachant que le Slot #1, 2 et 4 sont vides, quelles RAM me conseillerez vous d'acheter ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement,
Johan


A voir également:

2 réponses

Pbiche Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 11:32
Salut,

D'après ta capture d'écran il te faut une barrette de type DDR3 (pour pc portable bien sur)

Quelque chose de ce type : https://www.ldlc.com/fiche/PB00170716.html
0
Mr.ChryO Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 05:25
Bonjour Jo-57,

Comme dit par Pbiche, votre système requiert de la mémoire vive DDR3. Simplement faire attention à la fréquence : la barrette actuellement installée sur le système possède une cadence de 800 MHz et celle proposée possède une fréquence de 1600 MHz. En cas de différence au niveau de la fréquence, le système prendra la fréquence la plus basse (résumé par une perte de potentielle de la nouvelle RAM). Il y a également des cas de mélange qui peuvent faire tort au système, mais c'est du cas par cas.

Il faut également penser à vérifier la version de Windows 7 actuellement installée sur votre système. Si vous avez Windows 7 32 bits, le système d'exploitation ne gère que 4 Go MAXIMUM. Il vous faut la version 64 bits pour plus que 4 Go. Votre carte mère doit également permettre la gestion de l'ajout de RAM (par exemple, une carte mère ATX Asus Z170-PRO gère 64 Go de RAM).

À l'achat, vérifiez donc :

- Que la fréquence soit égale à celle installée pour éviter les pertes de performance;
- Que vous ayez un système d'exploitation en version 64 bits pour la gestion de plus de 4 Go;
- Que votre carte mère puisse gérer la quantité de RAM que vous voulez installer.

Entre 6 Go et 8 Go, le système aura amplement de mémoire vive pour fonctionner sous pression. Pour les tours plus orientée haute performance, 16 Go devient progressivement la norme. Simplement vérifier que vous n'acheter pas pour plus que trois barrettes vu qu'il ne reste que trois connecteurs de libre.

Cordialement,

ChryO
0