Carte mère hs ou pas

Résolu
ptiluc36 -  
ptiluc36 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un pc portable samsung R780 qui ne s'allume plus du tout , comment savoir si c'est ma carte mère qui est hs , merci

2 réponses

greg160 Messages postés 627 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

"Qui ne s'allume plus du tout"

C'est à dire qu'appuyer sur le bouton ne fait rien, ou alors il fait du bruit.... Etc.

Merci de détailler votre problème
0
ptiluc36

bonjour GREG , merci de répondre , alors il n'y a rien pas du tout de bruit aucun voyants ne s'allument , comme ci que le courant n'arrive plus , avec ou sans batterie , celle-ci étant a 80 % de sa charge , , le seul détail c'est que si je branche mon chargeur ( avec ou sans batterie)il se met a clignoter
0
greg160 Messages postés 627 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Cela ressemble plus à un problème d'alimentation. Si la carte mère est grillée, il n'y a pas moyen de le savoir sans la faire tester par un professionnel.
0
ptiluc36

ok greg , ah je n'avais pas pensé à l'alimentation, est-ce que je tester cette alim moi même???
0

C'est relativement dangereux de tester soi même des alimentations sur un PC portable sans être habilité à le faire.
0
ptiluc36 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

l'habilité je me la donne lol , je sais l'ouvrir le démonter sans problème ,sais tu comment je peux tester l'alim et la carte mère , merci
0

Il faut du matos qui coûte très cher pour tester la carte mère. Tu peux tenter un reset CMOS. Pour l'alim, comme les accidents "n'arrivent qu'aux autres et jamais à moi", non et non, je ne dirai pas comment tester le bloc d'alim. Tente de prendre un autre chargeur, mais non, démonter un pc ok, mais pas le bloc d'alimentation.
0