Barrette compatible avec Carte mère ?

Fermé
buildbi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - Modifié par buildbi le 31/10/2016 à 04:11
buildbi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 31 oct. 2016 à 21:23
Bonjour, j'aimerai rajouter des rams sur un vieux pc qui a uniquement 2 Go.

Pour cela je pensais lui mettre 8 Go 1333/1600 je sais pas encore, même si je pense que 1333 suffit.
Le seul petit soucis c'est que je ne sais pas si la carte mère: P7P55D est compatible avec.
La barrette en question est celle ci: https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
Et comment je peux savoir quand une barrette de ram est compatible avec une carte mère je n'y connais rien.
Je sais pas si c'est utile mais le pros est un i5 CPU 750 2.67GHz

Voilà merci d'avoir lu mon message.
A voir également:

2 réponses

Mr.ChryO Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 05:03
Bonjour buildbi,

Tout dépend de ce que vous comptez faire avec votre ordinateur, mais la 1600 sera plus « rapide » que la 1333. Après, tout dépend de votre utilisation, mais si vous ne demandez pas la vie et la mort à votre système, la 1333 suffira amplement. Ensuite, c'est avec le budget que tout se décide, mais la différence de prix sur votre site internet entre la 1600 et la 1333 semble assez minime.

Pour la compatibilité, il faut vérifier la génération de RAM dont vous avez besoin. Dans le cas d'une P7P55D, les connecteurs sont de la génération DDR3 (http://www.materiel.net/cartes-meres/asus-p7p55d-50168.html). La RAM est normalement rétro compatible, mais les mélanges sont peu conseillés. Il faut donc y aller avec de la DDR3.

Il y a également le mélange entre les types de barrette qui n'est pas très conseillé : certaines machines marcheront sans soucis et d'autres auront de sévère problème. Se pourrait être une bonne idée de simplement retirer votre barrette de 2 Go pour éviter tout soucis, mais les trois barrettes pourraient également fonctionner ensemble pour avoir déjà mélangé personnellement les sortes. À ma connaissance, c'est vraiment du cas par cas tout en étant très peu conseillé (surtout avec des fréquences différentes).

L'ajout de RAM peut améliorer la vitesse de l'ordinateur en considérant qu'un système actuel peut demander sans problème 2 Go (voir 4 Go) sans gros programme en utilisation. Cependant, je vous conseille fortement de vérifier votre Windows actuellement installé, car les Windows 32 bits ont une limitation de gestion de RAM de 4 Go. La version 64 bits gère plus que 4 Go. Si vous installez 8 Go ou 10 Go de RAM sur une machine roulant sur une version 32 bits de Windows (XP, Vista, 7, 8, 8.1 ou 10), le système n'utilisera que 4 Go. Votre carte mère a également une gestion maximale de 16 Go de RAM à ne pas dépasser.

Je vous mets en référence deux liens de CCM parlant des barrettes de RAM (caractéristique et guide d'achat) qui pourraient vous intéresser.

Cordialement,

ChryO

Caractéristiques et performances de la RAM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1807-ram-type-format-cas-vitesse-tout-sur-la-memoire-vive/#la-frequence

Quelle mémoire vive (Ram) acheter ? Comment l'installer ? :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer#quelles-performances
0
buildbi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
31 oct. 2016 à 13:33
Merci de ta réponse, alors oui je vais enlever celle de 2 GO car elle est à 600 et j'ai lu que si par exemple tu as 2 barrettes à 6000 (ça existe pas mais c'est pour l'image) et une à 500 et bien les 2 à 6000 vont se mettre à 500, du coup oui je vais enlever celle à 600 pour la remplacer par une 4*2. Ensuite le système d'exploitation, oui j'ai entendu parler et du coup je me suis renseigné mais d'après mes recherches vu que je suis en w7 édition familiale premium 64 bits je peux aller jusqu'à 32 Go mais la carte mère supporte que 16Go donc 8 me semble assez faisable.
Et pour la carte mère oui il faut de la ddr3 mais sur le site de ldlc ou je post la barrette qui me convient ils disent ca (j'imagine pour toute barrette), du coup je sais pas si toutes les ddr3 fonctionne si le pros rentre en compte.

Pour éviter des problèmes de compatibilité, il est fortement recommandé d'utiliser les plates formes récentes d'Intel (LGA 1155/1156/2011/1366) et d'AMD (FM1/FM2/AM3+). Intel LGA 775 et AM3 (série 7) peuvent ne pas être supportés.
0
buildbi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
31 oct. 2016 à 21:23
Pour résumer la carte mère est une Socket 1156, donc une LGA 1156 ?
0