Barrette compatible avec Carte mère ?

Fermé
buildbi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - Modifié par buildbi le 31/10/2016 à 04:11
buildbi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 31 oct. 2016 à 21:23
Bonjour, j'aimerai rajouter des rams sur un vieux pc qui a uniquement 2 Go.

Pour cela je pensais lui mettre 8 Go 1333/1600 je sais pas encore, même si je pense que 1333 suffit.
Le seul petit soucis c'est que je ne sais pas si la carte mère: P7P55D est compatible avec.
La barrette en question est celle ci: https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
Et comment je peux savoir quand une barrette de ram est compatible avec une carte mère je n'y connais rien.
Je sais pas si c'est utile mais le pros est un i5 CPU 750 2.67GHz

Voilà merci d'avoir lu mon message.
A voir également:

2 réponses

Mr.ChryO Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 05:03
Bonjour buildbi,

Tout dépend de ce que vous comptez faire avec votre ordinateur, mais la 1600 sera plus « rapide » que la 1333. Après, tout dépend de votre utilisation, mais si vous ne demandez pas la vie et la mort à votre système, la 1333 suffira amplement. Ensuite, c'est avec le budget que tout se décide, mais la différence de prix sur votre site internet entre la 1600 et la 1333 semble assez minime.

Pour la compatibilité, il faut vérifier la génération de RAM dont vous avez besoin. Dans le cas d'une P7P55D, les connecteurs sont de la génération DDR3 (http://www.materiel.net/cartes-meres/asus-p7p55d-50168.html). La RAM est normalement rétro compatible, mais les mélanges sont peu conseillés. Il faut donc y aller avec de la DDR3.