Changement de carte mère, Perte de mes fichiers et programmes ?
TTFLOW
-
TTFLOW -
TTFLOW -
Bonjour, je m'apprête à changer de carte mère, et je suis assez confus car j'ai vu certains dire que le changement de carte mère me faisait bien perdre tout mes fichiers, alors que d'autres disaient que cela ne faisait rien perdre, que toutes les données était stockées sur le disque dur.
Et comment réactiver windows après ça, sachant que je n'ai pas de compte microsoft (j'utilise l'utilisateur de base, sans identifiant ni mot de passe)
Je connais pas grand chose dans tout ce qui touche au matériel informatique, donc soyez clairs merci ;)
Et comment réactiver windows après ça, sachant que je n'ai pas de compte microsoft (j'utilise l'utilisateur de base, sans identifiant ni mot de passe)
Je connais pas grand chose dans tout ce qui touche au matériel informatique, donc soyez clairs merci ;)
A voir également:
- Changement de carte mère sans perte de données
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de dns - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
3 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Avec Windows 10, on peut changer sa CM sans perte de des données. Après avoir changé de CM, tu branches ton ancien DD contenant Windows et tu attends un peu pour que les choses se remettent en place après mise en route du pc.
Bonjour,
Je suis de ceux qui disent que vous allez tout perdre.
Achetez ou trouver un disque dur d'occasion pour réinstaller Windows dessus en débranchant votre DD actuel.
Une fois fait, éteignez l'ordinateur, reconnecter votre disque en gardant celui que vous avez installé en connexion.
Windows vous proposera de réparer l'entrée de votre disque.
Une fois réalisé, vous pourrez débrancher le disque ou le garder comme partition de sauvegarde.
Depuis votre Session où vos fichiers se trouve, formater le disque de la nouvelle installation et ensuite il faudra supprimer l'entré proposé par Windows en passant par msconfig onglet démarrage et supprimer l'entrée.
Attention de ne pas supprimé celle dont vous vous servez.
Je suis de ceux qui disent que vous allez tout perdre.
Achetez ou trouver un disque dur d'occasion pour réinstaller Windows dessus en débranchant votre DD actuel.
Une fois fait, éteignez l'ordinateur, reconnecter votre disque en gardant celui que vous avez installé en connexion.
Windows vous proposera de réparer l'entrée de votre disque.
Une fois réalisé, vous pourrez débrancher le disque ou le garder comme partition de sauvegarde.
Depuis votre Session où vos fichiers se trouve, formater le disque de la nouvelle installation et ensuite il faudra supprimer l'entré proposé par Windows en passant par msconfig onglet démarrage et supprimer l'entrée.
Attention de ne pas supprimé celle dont vous vous servez.
Je crois que tu n'as pas compris son problème. Il a un pc dans dans lequel il ne veut changer que la CM. Ce qui suppose qu'il garde tout le reste, dont le DD dans lequel se trouve l'OS. Jusqu'à Windows7 inclus, il fallait, en principe, réinstaller l'OS. Avec les autres OS, principalement Windows10, ceci n'est plus obligatoire. On rebranche son DD et on retrouve, en principe, ce qui s'y trouve.-
Et bien écoute j'ai changer ma CM en 2013 et depuis je n'ai pas eu l'occasion de le refaire donc j'essaierais ta solution si cela se présente mais c'était surement possible car après toutes mes manipulations Windows 10 m'a proposé directement de réparer mes démarrage Vista avec lesquels il cohabite.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Tu étais sous Windows 8 et tu as voulu migrer vers Windows10? Si c'est cela, tu avais 2 possibilités: migrer en gardant tes données ou repartir à o. Certains préféraient répartir à 0 pour avoir un système considéré "comme "propre', mais ce n'est pas une obligation.
Il est branché sur la carte mère, tu veux changer ta carte mère comment sans le débrancher ? Jeter ton disque dur à la poubelle ? :P
Le disque dur c'est la mémoire de l'ordinateur, il se souvient de tout. Donc oui la clé de licence est sur le disque dur, avec Windows.
Elle est aussi enregistrée dans le bios de la carte mère si ton PC était pré-installé avec Windows. Par exemple mon ordinateur portable actuel était livré avec Windows famille, j'ai changé le disque dur et j'ai installé Windows pro. Mais je peux toujours récupérer la licence de Windows famille qui est toujours enregistrée dans la carte mère.