Pas d'ethernet/wifi avec la carte mère Asus ROG STRIX Z490-H GAMING

Fermé
KerMod_404 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 31 juil. 2020 à 18:17
 Toms06 - 31 janv. 2021 à 21:08
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma config, montée par LDLC, et après avoir installé windows 10 pro et les drivers de ma carte mère (Asus ROG STRIX Z490-H GAMING ) et de ma carte graphique, il s'avère que ma carte réseau (sensée être a jour, le driver installé est le dernier dispo) ne détecte pas du tout le cable ethernet (connexion ok, je l'ai débranché de l'ancien pc sur le nouveau, pas de changement de cable, ni mauvais branchement etc) j'ai tenté pas mal de choses;

Différentes versions du driver
recherche automatique de maj et maj windows update
diverses recherches sur le site d'Asus, ainsi que d'autres forums

Quelques autres éléments bizarres, il y a dans le pack du driver une "MAJ du chipset reseau et les pilotes Windows" nommée "I225V_End_User_FW_UPDATE" mais quand je la démarre, après avoir installé le driver de la carte, la commande ne va pas jusqu'au bout (voir image si dessous )



le driver wifi, malgré avoir été lancé aussi, ne semble pas fonctionné non plus, n'ayant aucun accès a des réseaux wifi dans mon choix de connexions. (pas très grave cette partie, mon but était d'être toujours sur ethernet)

Je suis actuellement en partage de connexion avec mon telephone via le wifi, mais j'aimerais arranger ce souci :/ pour ma config complète :

- Intel Core i7-10700K (3.8 GHz / 5.1 GHz)
- ASUS ROG STRIX Z490-H GAMING
- G.Skill Aegis 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16
- ASUS GeForce RTX 2080 SUPER ROG-STRIX-RTX2080S-8G-GAMING
- Corsair Force MP510 V2 960 Go
- Corsair RM850 80PLUS Gold
- Corsair Hydro Series H60
- Seagate BarraCuda 2 To

Voilà voilà, j'espère que je n'ai rien oublié et que quelqu'un pourra m'aider, merci pour votre temps !

7 réponses

C'est OK pour moi, suite a l'installation des tout derniers drivers téléchargé sur le site d'intel et non d'Asus ( pas a jour sur Asus ).
1
salut babylone tu aurais pas un liens pour le telecharger ? un amis a le meme probleme
0
Babylone > heisen
8 janv. 2021 à 10:58
Salut. Je te retrouvé cela ce soir ;)
0