Barrette de Ram DDR4 sur processeur AMD R4-5000 APU
Asapdurky
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai mis la main sur deux barrettes de ram 2x8go 3000MHz de DDR4 et je voudrais savoir si c’était une bonne idée de les mettre sur un processeur aussi ancien.
Merci d’avance
J’ai mis la main sur deux barrettes de ram 2x8go 3000MHz de DDR4 et je voudrais savoir si c’était une bonne idée de les mettre sur un processeur aussi ancien.
Merci d’avance
Configuration: iPhone / Safari 14.0.2
A voir également:
- Barrette de Ram DDR4 sur processeur AMD R4-5000 APU
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Processeur amd - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
bonjour
on ne met pas de ram sur un processeur mais sur la carte-mère, ce sont ses composants qui gèrent la ram
il faut avant tout connaitre le type de ram installée, le détrompeur doit empêcher toute erreur
cpuz, si tu ne veux pas démonter
on ne met pas de ram sur un processeur mais sur la carte-mère, ce sont ses composants qui gèrent la ram
il faut avant tout connaitre le type de ram installée, le détrompeur doit empêcher toute erreur
cpuz, si tu ne veux pas démonter
Asapdurky
Ma carte mère est une MSI 2AE0 1.0 donc que du matériel qui date de 2012 et je ne suis pas sûr que la DDR4 soit compatible, c'est pour ça que je demande.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
4 246
>
Asapdurky
Les CM de 2012 ne peuvent pas gérer des DDR4.
jeannets
Messages postés
28230
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Bonjour,
Ça dépend aussi de la carte mère et son chipset... mais bon, ce processeur gère la mémoire DDR3 donc ça risque très fort de ne pas fonctionner... Tu peux essayer pour voir... mais de plus, le brochage des contacts ne doit pas etre pareil... La position du détrompeur est différente..
Ça dépend aussi de la carte mère et son chipset... mais bon, ce processeur gère la mémoire DDR3 donc ça risque très fort de ne pas fonctionner... Tu peux essayer pour voir... mais de plus, le brochage des contacts ne doit pas etre pareil... La position du détrompeur est différente..