Problème de RAM

Fermé
RonardS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 - 13 janv. 2021 à 11:12
RonardS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 - 13 janv. 2021 à 14:52
Bonjour, si je me permet de poster ici aujourd'hui c'est à cause de ma RAM.
Cela fait littéralement des années (bientôt 6 ans) que j'ai ce problème et que je sature de na pas trouver de solution.

Je m'était acheter une nouvelle config entière en 2015,

Avec cette carte mère ( MSI H81I ) : https://www.msi.com/Motherboard/H81I/Specification

et 2 barrettes de 8go de cette RAM : HyperX Fury Blue DDR3 1 x 8 Go 1600 MHz CAS 10.

Cependant, voici le problème qui va suivre (et qui me suit toujours) lorsque j'ai reçu ma commande, j'ai monté entièrement le pc et en le branchant il refusais de s'allumer. (Les ventilo tourne mais à une faible vitesse, et l'écran ne détecte aucune source, comme si il était en veille).

Je l'avais donc apporté à un informaticien, qui m'a réparer sa en enlevant simplement 1 barrette de RAM sur les 2, et en m'expliquant simplement que c'est soit la barrette qui est morte, soit le port de la CM (Les 2 barrettes fonctionnes très bien et j'ai honnêtement beaucoup de mal à croire que l'on m'ait envoyer une carte mère NEUVE DEFFECTUEUSE...

Ce n'est que des années plus tard que j'ai découvert que ma CM avait un port DDR3 et un port DDR3L ! (Je ne connaissais pas du tout)


Je me suis donc empresser d'acheter 2 barrettes "HyperX FURY 8Go 1600MHz DDR3L CL10"
Cependant, le problème persiste ENCORE... et après moulte recherche sur internet et dans mon entourage, impossible de savoir d'où vient encore le problème...

Si parmi vous quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'il se passe, je lui en serait extrêmement reconnaissant.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
13 janv. 2021 à 11:49
bonjour,
Hélas votre CM avait une garantie d’un an et elle est dépassée ! Nul votre informaticien soit dit en passant !
0
RonardS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021
13 janv. 2021 à 14:52
Je suis d'accord pour l'informaticien...
Donc d'après vous, cela viendrez bel et bien de la CM qui est défectueuse depuis le début ?
0