Bip Carte-mère + Point Vert Clignotant Vite , Le Pc Ne Démarre Pas.

Fermé
MiniKreiz - 27 janv. 2021 à 17:57
jeannets Messages postés 27460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 27 janv. 2021 à 19:13
Bonjour CCM Et Ces Informaticiens ,
J'ai un Gros Problème De Carte-Mère Je Vous Explique :
Tout a commencé quand mon frère a voulue placé ma carte , la première fois quand ll l'as placer on a démarrer l'ordinateur tout marchais sauf la carte wifi a ce moment la on c'est dit qu'on va partit voir si c'est la carte était une fausse mais non Ducoup on a revérifié et Ducoup bas on a découvert qu'elle était juste mal placé . Ducoup bas on la mieux replacé jusqu'au moment ou quand on l'as placé bas le pc c'est éteint tout seul et la carte mère + l'alimentation on déconné

-La carte-Mère commencer par clignoter un point vert très rapidement et a fait un petit (bip , bip).

-le ventilateur de l'alimentation a tourner très vite .

A ce moment la on a tout enlevé :
-la carte graphique
-les rams
-le processeur
-les disque dur
- le ventilateur au milieu
-l'alimentation

Mais Toujours rien et pourtant mon frère qui est un pro en réparation informatique ( 15 ans) n'as rien trouvé comme erreur il mas dit d'acheter une nouvelle carte mère mais le problème c'est que

1)J'ai plus d'argent et personne ne veut me faire de prêt
2) On a beau a trouver la carte mère mais aucune n'est compatible avec le processeur ( I7 - 6700 ).

Ducoup Nous Demandons Votre Aide Sil vous plait. Au cas ou ce qu'il le demande ma carte mère est une HP - Z240

Cordialement , MiniKreiz
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
27 janv. 2021 à 18:14
Bonjour,

Il ne faut jamais brancher ou débrancher des éléments du PC en étant sous tension... Il faut tout éteindre avant et retirer la prise de courant.

C'est le BA...BA du métier...Ceci dit, tout n'est pas forcément perdu... Tout démonter, c'est un bon départ... mais ensuite, pour commencer à tester, il faut laisser le Processeur sur la carte mère... garder le Bloc alimentation Branché à la carte mère... le Clavier filaire et le Boitier au moins pour le bouton marche/arrêt... et c'est tout..

Tu tentes une mise sous tension en regardant les voyants du claviers, s'ils s'allument... et tu compte les Bip Long et court... et est-ce que les ventilo tournent; note bien tout ça..

Stoppe le PC... met en place une barrette de RAM ... et refait la même opération... cette fois-ci regarde les voyants du clavier... est-ce qu'ils s'allument...voir les trois en même temps..?? ensuite tu appuie sur la touche Verr Num plusieurs fois... est-ce que le voyant suit... idem pour la touche majuscule... le voyant "Cap lock" doit changer d'état à chaque fois...note tout ça... et aussi ce qui ne va pas

Et revient le dire ici
0
MiniKreiz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
27 janv. 2021 à 18:32
Rebonjour
Merci de ta réponse ,j'ai essayé tout ce que tu m'a dit et le verdict est que:
- le clavier n'est pas alimenté car il n'y a aucun voyant lumineux qui est allumé
- les ventilateurs ne tournent pas ( avant il tournaient très rapidement et s'arrêtait et ils recommençaient ,et le lendemain il tournait a la même allure qu'une aiguille d'une horloge.)
- et le voyant vert de la carte mère continue a clignoter très rapidement avec un très petit bruit de bip très rapide lui aussi.

Mais Pour L'instant Rien A Changé.
Cordialement MiniKreiz
0
jeannets Messages postés 27460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
Modifié le 27 janv. 2021 à 19:15
Ah oui, ça démarre mal... Il faudrait s'assurer que l'alimentation fonctionne...il est possible de la débrancher de la carte mère, le gros connecteur, établir un contacte entre la pin vert et noir pour la faire démarrer.. voici une vidéo qui montre ce contact..
https://www.youtube.com/watch?v=RVWMV2o9qQg

On doit entendre le ventilo de l'alim
-- Mesurer les tensions... Entre Rouge et noir, il doit y avoir du 5 Volts et entre Jaune et noir du 12 Volts et Orange et Noir, du 3,3 volts

Voici en gros ce que je décris ici https://lescahiersdudebutant.fr/peripheriques/comment-tester-alimentation-pc/

L'autre alternative serait de mettre une autre alim à la place, même si elle est plus petite... juste le temps de faire quelques essais simples.

regarde autour de la prise 220, il y a peut etre un petit disjoncteur qui aurait sauté..
0