Pc ne démarre plus après ajout nouvelle barrette RAM

christalain42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
christalain42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai ajoutée une nouvelle barrette de RAM https://www.amazon.fr/gp/product/B00N426JFG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 sur mon pc fixe après avoir regardé CPUZ
et depuis mon pc ne démarre plus.
J'ai essayé de mettre ma barrette existante sur les 2 slots ils fonctionnent. Par contre la nouvelle barrette de RAM seule ou avec l'ancienne ça ne marche pas. Seul mon ventilo se met en route.
Je suis débutante en informatique ajouter une barrette me semblait simple mais à l’évidence quelque chose ne fonctionne pas. Je vous serait très reconnaissante si vous aviez une idée pour m'aider !!
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Si j'ai bien compris, quand tu mets ta nouvelle barrette quel que soit le slot, le pc ne démarre pas. On peut conclure qu'il y a une incompatibilité entre ton pc et ta nouvelle barrette, sans raison apparente. Tu peux essayer un Clear CMOS.
0
christalain42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est bien ça . J'ai essayé déjà d'enlever la pile et de relancer le pc ça ne résout pas le problème.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Me concernant, problème déjà rencontré sur un pc et pas trente six solutions pour trancher !
Où la barrette (même neuve) à des soucis, ou il y a problème d'incompatibilité.
Tu précises que lorsque tu la montes seule rien ne fonctionne, j'ai donc tendance à croire que cette barrette est problématique !
Cdlt.
0
christalain42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci je vais donc voir avec le vendeur !
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Et quand tu enlèves la nouvelle barrette, le pc se remet-il en marche?
0

oui le pc refonctionne si je laisse seulement l'ancienne barrette de RAM par contre comme j'ai enlevé la pile je suis obligée de passer par F2 puis reboot démarrer avec windows .
J'ai renvoyé la barrette de ram et recommandée une autre en prenant la référence grâce à crucial ( vu dans un autre post) en espérant que ça fonctionne
0