Help: net sur hub(switch) pc1 hub ok pc2 no?

Fermé
bobo4460 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2003 - 2 mai 2003 à 01:07
antisosial Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006 - 24 mai 2006 à 04:51
Salut, j'ai un petit problème de transmision... ca ne marche pas ! (lol)... au secours SVP...
voila avant: pc 1 deux cartes reseau (1 net, 2 vers hub (switch)), pc 2 une carte reseau vers hub, le net ok et pc>pc ok dans les deux sens...
Maintenant: modem net sur hub (croisé) pc1 hub ok et pc 2 hub, NO, il ne veut rien savoir, (onze heures que je suis desus, la honte), si je fais de pc>pc c'est ok mais pas le net, le pc2 ne veut rien savoir...
win xp pro sur les deux machines, même carte réseaux (enlevé une) modem teledisnet vers hub (switch) câble croisé, hub vers pc, câble droit pour les deux, merci de m'aider je loupe un truc, je deviens zin zin, merci

14 réponses

Sebduc Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 7 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
2 mai 2003 à 10:34
salut tu as mi en passerelle l'adresse ip de ton routeur?et les DNS?a tous les coups c ça... @+
0
bobo4460 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2003
2 mai 2003 à 11:54
Bonjour SEBDUC, merci d'avoir prèté attention à ce problème, en réponse, je n'ai pas fait de passerelle je crois...(tellement tenté des trucs, sorry), je suis sur d'avoir loupé un truc, se serait cela.
mais le but de cette configuration et d'avoir le reseau via le HUB (switch lan) sur chaque PC, plus de maître et esclave (le systeme précedant fonctionnait à merveille mais avec l'handicap de laisser le PC1 allumé, je suis à teledisnet et en family pack, donc deux connexions autorisées, ce que je ne comprend pas c'est ou mettre proxy01.teledisnet.be et proxy02.teledisnet.be.
j'ai tenté de sonné à help desk, mais dans la confusion, omis que c'était un jour férier hier, je vais resonné aujourd'hui afin d'avoir infos complémentaire, je mettrai conclusion sur CCM, mais ma logique est que si je fais une passerelle, je vais alors devoir aussi laissé un pc allumé constament, ce qui serait un echec pour moi, car le but n'est pas atteint, pour en finir voila ce que l'on dit (commerce et infos) modem vers hub avec câble croisé, PC1 et PC2 dans hub, câble droit point final. si vous avez un idée plus logique, je suis preneur, j'en termine avec ma logique (fausse peut être car je debute en réseau) si je met un routeur, cela partage adresse unique, hors deux connections (proxy01 et proxy02) serait deux adresses, cela justifierait la dépendance de chaque machine.
en l'attente d'une solution, désolé de la longeur du texte et merci encore à celui ou ceux qui penseront au problème, qui au départ semble simple et pourtant.... bien à vous, BOBO
Bobo...
0
Sebduc Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 7 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
2 mai 2003 à 12:27
Quand je parle de passerelle c'est l'adresse ip de ton routeur adsl(peut etre 10.0.0.138)a mettre sur tes 2 postes.
0
il te faut un routeur pour pouvoir partager ta connec internet
t'en a pas besoin pour le patrage de ficheier mais tu en as besoin pour le net
tu ne peux pas faire
pc1relier switch, pcXrelier switch et swicth relier modem
il fo un routeur entre le switch et le modem (ou un pc ki sert de routeur)

ensuite les deux autre pcs ce config simplement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobo4460 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2003
2 mai 2003 à 12:45
Re bonjour et merci pour réponse, pas encore eu contact avec help desk, si je saisi bien, je suis contraint de laisser un pc allumé ? (désolé si cette question parait idiote), je met le résultat de IPCONFIG pc1 je vais faire de même pour pc1 et je viens déposer ici apres, mais je fais une erreur quelques part...encore merci.

Bobo...
0
2 mai 2003 à 12:45
configuration IP de Windows
---------------------------
Nom de l'hôte: (***) bureautique
suffixe DNS principal:
Type de noud: inconnu
Routage IP activé: non
Proxy WINS activé: non

Carte Ethernet Connexion Interent:
Suffixe DNS propre à la connexion: teledisnet.be
Description: carte fast ethernet cnet pro200 pci
Adresse physique: 00-00-00-00-00-00
DHCP activé: oui
Configuration automatique activée: oui
Adresse IP: **.***.**.***
Masque sous - réseau: 255.255.254.0
Passerelle par defaut: **.***.70.1
Serveur DHCP: 217.117.33.133
Serveur DNS : 217.117.32.3
192.168.0.1
192.168.0.2
bail obtenu:
bail expirant:

Bobo...
0
2 mai 2003 à 13:29
Oupssss. il y a un stuut...
Voici le IPCONFIG de machine du studio... rien ne vas plus.

configuration IP de Windows
---------------------------
Nom de l'hôte: (***) Studio
suffixe DNS principal:
Type de noud: diffusion
Routage IP activé: non
Proxy WINS activé: non

Carte Ethernet Connexion Interent:
Suffixe DNS propre à la connexion: 192.168.01
Description: carte fast ethernet cnet pro200 pci
Adresse physique: 00-00-00-00-00-00
DHCP activé: oui
Configuration automatique activée: oui
Adresse IP: 0.0.0.0
Masque sous - réseau: 0.0.0.0
Passerelle par defaut:
Serveur DHCP: 255.255.255.255
Serveur DNS :

bail obtenu:
bail expirant:

la je constate que c'est n'importe quoi, je vais devoir encore reommencer ou me résigné à remettre comme avant...
découragé je suis... sur proxy01 et proxy02, quelqu'un aurait - il une infos (j'arrive toujours pas à contacter help desk). merci a tous...

Bobo...
0
je suis loin d'etre un pro mais en comparant avec une config relativement semblable qui fonctionne je decele kk differences:

1-pourquoi tu as activer dhcp?
2-tu tournes ss quelle os?
3-pkoi le routage ip n'est pas activé?
4-pkoi tes masques de sous rezo st diferent? (0.0.0.0 et 255.255.254.0) alors que chez moi ils st tt deux a 255.255.255.0?
5-pkoi les carte rezo ont ttes les deux la mm adresse?: 00.00.00.00.00.00?

6-utilise les serveurs dns de ton fai...

c tt pour le moment
0
2 mai 2003 à 14:31
Infos, ben toujours pas de contact avec help desk, le plus surprenant dans cette histoire c'est que la communication entre les 2 pc marche parfaitement (un peu lent peut être)...bien à vous.

Bobo...
0
2 mai 2003 à 14:56
Bonjour Jéremie, en réponse à tes questions, voilà:

Jéremie: 1-pourquoi tu as activer dhcp?
Le DHCD est activé sur le PC 01 (bureau) cela me permet
d'allé sur le net (puis-je mettre cela manuellement ?) et sur le
PC 02 (studio) aussi, car je pensai que les réglages se feraient
automatiquement.

Jéremie: 2-tu tournes ss quelle os?
Les deux PC sont en Win XP PRO et dispose de la même
carte réseaux, le HUb est un switch lan 5 port.
seule différence est main board et CPU: (bureau) athlon 700 /128 Mb ram et
(studio) duron 950 / 512 Mb ram, mais je pense que rien à voir avec mon
probléme, avant tout ok avec carte reseau supplémentaire sauf que 1 pc devait
être allumé constament, je souhaiterai utilisé pc independament pour le net.
mais d'après quelques réponses soumisent ici, cela semble impossible.
j'aimerai comprendre prox01 et proxy02...

Jéremie: 3-pkoi le routage ip n'est pas activé?
Je suis dans l'impossibilité de répondre à cette question,
la solution est surement la...

Jéremie: 4-pkoi tes masques de sous rezo st diferent? (0.0.0.0 et 255.255.254.0) alors que

chez moi ils st tt deux a 255.255.255.0?
Je suis dans l'impossibilité de répondre à cette question,
la solution est surement la...

Jéremie: 5-pkoi les carte rezo ont ttes les deux la mm adresse?: 00.00.00.00.00.00?
Les adresse sont différentes j'ai mis volotairement des 00. ainsi que ip, je suis dans
ce forum CCM depuis hiers seulement après 11 heures de recherches infructueuses, je ne sais

si je peu mèttre ma vrais IP (...?)

Jéremie: 6-utilise les serveurs dns de ton fai...
Phrase incomplète, je n'ai pas compris.

merci de l'intéret porté à mon problème, si j'arrive a contacté help desk,
j'aurai peut etre expliction sur proxy01 et proxy02, merci à toi.

Bobo...
0
je rappel ke je suis pas hyper caler mais bon je pense que:

*pour puvoir utiliser tes proxy01 et proxy02, il te faut 2modem et 2 ligne adsl (je pense)
*pour pouvoir utiliser les 2 pcs independamment, il te faut un routeur ou alors il te faut un des pc comme routeur (comme avant)
*a mon gout ta config dns/dhcp est pour le moins etrange

bon courage
0
2 mai 2003 à 19:08
Voila, je jette momentanément l'éponge (hier 11 heures et aujourd'hui 10 heures), je n'ai pu contacté Help Desk (le service faisait surement le pont), hoho parlé de pont ici fera sourire.
je diffuse contrat de family de télédisnet et vous vous apercevrez que l'on parle bien de 2 connexions et non de connexion partagée, hélas trois fois hélas.
j'ai donc refait anciènne configuration (une carte reseau en plus et devrais laissé pc allumé).
CONTRAT:
FAMILY
---------
prix: 34 € (1372 Bef)
vitesse: 4096/128 Kbps
Volume: 10 Gb
Connexions: 2
Emails: 1
Alias: 4
Espace Web: 10 Mb

La location du modem est de 6 €/mois (242 Bef).
Volume supplémentaire : 1 EUR (40,33 Bef) / 500 MB .

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont prèté attention à mon problème, très sympa, je cherche encore en attendant et dès que aurais obtenu réponse de Help Desk concernant proxy01 et proxy02, qui pour moi serait la cléf du mystère, j'en ferai profité le Forum de CCM, je vous souhaite la bonne journée, merci.
PS: dans mon profile il y a adresse du site web, il est en construction, mais n'ai pus l'informé dans mon profil.

Bobo...
0
2 mai 2003 à 19:36
Re PS : Omis de mèttre ceci...
Seveur FTP : ftp.teledisnet.be
Serveur Mail entrant (POP3) : mail.teledisnet.be
Serveur Mail sortant (SMTP) : mail.teledisnet.be
Serveur de News : news.teledisnet.be
Serveur Proxy 1 : proxy01.teledisnet.be
Serveur Proxy 2 : proxy02.teledisnet.be
Fichier de configuration automatique : proxy.pac
à bientôt...

Bobo...
0
antisosial Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
24 mai 2006 à 04:51
salut, je sais que ce n'est surement plus a l'ordre du jour, mais bon ^^

Tu dis que tu relies le 2ème Pc au hub[croisé]... mais le croisé est seulement fait pour relier directement deux pc entre eux non?
Enfin moi j'essayerai avec un cable simple juste pour être sûr.

Anti.
0