Câblage RJ45 mural + Autorisations

Fermé
FrancoisR - 3 avril 2006 à 09:58
 FrancoisR - 4 avril 2006 à 16:23
Bonjour,

Voici plusieurs questions :

- J'ai 3 ordis connecté sur un hub ethernet. Mon réseau marche bien. Cependant j'ai au mur des prises rj45. Je préfèrerai les utiliser. Comment faire ? Lorsque je branche mes pc directement avec les cables parallèles sur les prises, ça marche pas.

- J'aimerai que le dossier "mes favoris" soit identiques sur tous les pc. J'ai voulu changer la clé "Favorites" dans le registre, en spécifiant pour valeur "\\serveur\c\...\favoris" mais il me remet à chaque fois le chemin par défaut !

- J'aimerai interdire l'écriture sur le disque D directement, mais autoriser l'écriture sur un sous-dossier de D (D:\Users)... Est-ce possible ?

Merci infiniment pour votre aide.

A très bientot !

François

2 réponses

brupala Messages postés 109407 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
3 avril 2006 à 11:53
Salut,
je sais que dans ton cas ce n'est pas évident, mais évites ce genre de titre, qui n'intérèsse personne.
- J'ai 3 ordis connecté sur un hub ethernet. Mon réseau marche bien. Cependant j'ai au mur des prises rj45. Je préfèrerai les utiliser. Comment faire ? Lorsque je branche mes pc directement avec les cables parallèles sur les prises, ça marche pas.

ton précâblage (prises murales) doit aboutir à un point central quelque part (répartiteur, panneau de brassage) . Tu mets un c^ble droit entre un port du hub et l'extémité du précâblage coté panneau de brassage et un autre câble droit entre le PC et la prise murale.
tu dois avoir un repère (numéro) correspondant coté brassage et coté prise murale.
je ne vois pas ce que tu entends par câble parallèle.
si tu penses que tes prises murales sont reliées en parallèle, c'est complètement faux, ou alors le câblage est ahurissant.

- J'aimerai que le dossier "mes favoris" soit identiques sur tous les pc. J'ai voulu changer la clé "Favorites" dans le registre, en spécifiant pour valeur "\\serveur\c\...\favoris" mais il me remet à chaque fois le chemin par défaut !

Quelle clé as tu changé ?
je t'invite à séparer tes questions et de plutôt poser celle ci dans le forum windows.

- J'aimerai interdire l'écriture sur le disque D directement, mais autoriser l'écriture sur un sous-dossier de D (D:\Users)... Est-ce possible ?

oui, si le disque est ntfs, c'est possible, heureusement.
utilises les groupes pour les autorisations, c'est plus facile à gérer.
0
Salut

Merci pour ta longue réponse.
J'ai été pris par le temps et je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais...
Je m'occupe du réseau d'une petite association à Paris. Je fais en général des petites t^aches de maintenance avec VNC, et me déplace de temps en temps (quand meme 500 km) quand c'est nécessaire... Pour le cablage, c'est dur de le faire avec VNC :) Donc ça sera pour mon prochain déplacement... mais j'aimerai autant m'y préparer avant, savoir ce que je devrai faire.

Actuellement, les pc sont reliés par des cables tous raccordés à un hub... Mais j'aimerai beaucoup pouvoir les relier chacun sur sa prise RJ45, qui ont été posé aux murs. Ce n'ai pas moi qui l'ai fait, c'est l'entreprise lorsque l'intérieur des batiments à été refait. Ainsi, je ne sais pas comment ça a été fait. J'ai cherché ton répartiteur ou panneau de brassage, mais j'ai rien trouvé. Il y a une seule goulotte qui parcourt en dessous des bureaux, et les prises RJ45 sont dessus. A chaque extrémité, la goulotte est fermée...

J'ai tout à fait pigé ce que tu m'as expliqué, mais moi comme je n'ai pas de panneau de brassage, je sais plus où mettre mon hub !

Ce que j'entendai par cable parallèle, c'est cable droit, à l'inverse de croisé.

PS : si tu pouvais me nuancer les notions suivantes, ça serait cool : hub / switch / routeur. (surtout hub / switch... Je ne pige pas la différence).

Merci pour ton aide et à très bientot !

Francois
0