[Numericable] partage de connection impossibl

Fermé
Seb - 3 mars 2006 à 21:59
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 4 mars 2006 à 01:01
Bonjour, je vous envoie ce message parce que j ai besoin d aide.
J ai deux ordinateurs que je souhaite branché sur ma connection numéricable, j'ai acheté le materiel nécéssaire indiqué dans la notice d'installation, c'est a dire:
-un cable croisé
-un commutateur 10baseT-100baseT
-un cable droit pour chaque ordinateur.
Voila j'ai installé la connection internet sur les deux ordinateurs, mais impossible d'être connecter simultanément.
D'après numéricable il faudrait que les premiers chiffres de mes adresses ip commencent par un chiffre compris entre 80 et 85.
Quand je redemarre mes deux ordinateurs et ma connection, un des deux se met automatiquement sur une adresse valide mais pas l autre et quand je fais ipconfig /renew pour essayer d obtenir une adresse valide cela me met :"Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connection au réseau local: impossible de contacter votre serveur dhc. Le délai d'attente de la demande est dépassé."
Mais ce qui m'est byzzare c'est que cela se passe aussi bien sur un pc que sur l autre sans changer la configuration matérielle mais juste en redemarrant les ordinateurs et la connection.
Voila si quelqu'un pouvait me sortir de ce brouillard, je lui en serai très reconnaissant, merci d'avance.
ps: au faite mes deux ordinateurs sont sous windows xp et mon switch est un peabird 5 ports(si ces détails peuvent servir).
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869
4 mars 2006 à 01:01
Salut,
A moins que le fournisseur d'accès ne te fournisse plusieurs adresses ip publiques, le partage internet ne peut se faire que par un routeur, pas par un switch.
ou alors par le partage windows , qui est lui même une forme de routeur.
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
0