Freebox en rj45 sur CM + autre carte réseau

Fermé
didier - 26 mars 2005 à 14:29
 mcjeangab_1 - 13 mars 2006 à 13:58
Bonjour,
Ayant connecté ma freebox en ethernet j'ai souhaité rajouter une carte réseau pour me connecter à ma xbox.
Au redemarrage, je ne peux pas utiliser les deux à la fois : soit je surfe sur internet, soit je me connecte à la console.
comment faire pour obtenir les deux à la fois?
Le tcp/ip de la carte reliée à la freebox : 192.168.0.1 et passerelle ip freebox.
Le tcp/ip de la deuxième carte réseau : 192.168.0.2 et passerelle vers ip xbox avec le même masque de sous réseau que la première.
Merci de votre aide.

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2005 à 16:04
Moi j'aurais plutot fait 2 reseau indépendants. (masques de sous reseau differents)




-------------------------------------------
Plus jamais de guerres ni de religions.
0
Oui mais alors, plus de connection internet sur la console et donc plus xbox live.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2005 à 15:25
J'avais pas compris que c'était pour le live, je pensais que c'était pour uploader tes jeux a partir de l'ordi.

Dans ce cas, il faut que tu configure ton ordi en routeur, dans WinXP l'installation est automatique, il faut choisir un truc du genre (cet ordinateur accede directement a internet, et d'autres ordinateurs de mon reseau local accedent à internet via cet ordinateur).

Ensuite j'imagine qu'il faudra surement rediriger certains ports vers la Xbox, pour que ce soit pleinement fonctionnel.


-------------------------------------------
Plus jamais de guerres ni de religions.
0
salut,
je viens de lire que tu rencontres le même problème que moi à savoir : brancher une deuxième carte réseau pour la xbox à partir de la free box.....j'ai essayé plusieurs manips. mais rien à faire!!
ça m'énerverve car j'ai des potes chez qui ça marche!! as tu solutionné le problème et si oui qu'est qu'il faut faire?

ps:j'ai posé la question chez free, mais pas de réponse!!

ref de carte:DFE-550 TX (10/100)

cordialement,
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcjeangab_1
13 mars 2006 à 13:56
c'est tout simple les gars...

si tu n'arrive pas a avoir internet sur tes 2 apparreils c'est parce qu'ils sont en conflit d'adresse ip...

j'pense que tu a oublier de paramétrer ta freebox en routeur ( il faut le faire sur le site de free) enssuite si tu a fait comme ceci sa doit etre bon...


_____________
| |
| freebox |
|____________|
|
| RJ45
|
______|______
| |
| HUB |
|____________|
| |
RJ45 | | RJ45
| |
| |
ordinateur X-BOX


moi j'ai le meme principe sauf qu'a la place d'une x-box c'est mon lecteur divx :)

ravi de t'avoir aider
0
mcjeangab_1
13 mars 2006 à 13:58
désolé le dessin a beuger j'esper que tu a compri kan meme, sinon viens me voir sur msn


@ pluche
0