[Hub USB]
Dédé86
Messages postés
682
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un hub USB sur lequel est connecté mon modem USB Internet et mom boîtier USB Ethernet. Le problème est que quand j'allume mon PC,
le réseau n'est reconnu qu'une fois sur 2 (par reconnu, j'entend icône de connexion au réseau local active ou non active, selon si les autres postes du réseau sont allumés ou pas). Pareil pour mon modem Internet, cela dit lui est reconnu plus souvent, environ 90 % mais pourquoi ce problème, je ne comprends pas ?
Pouvez m'apporter vos lumières ?
J'ai un hub USB sur lequel est connecté mon modem USB Internet et mom boîtier USB Ethernet. Le problème est que quand j'allume mon PC,
le réseau n'est reconnu qu'une fois sur 2 (par reconnu, j'entend icône de connexion au réseau local active ou non active, selon si les autres postes du réseau sont allumés ou pas). Pareil pour mon modem Internet, cela dit lui est reconnu plus souvent, environ 90 % mais pourquoi ce problème, je ne comprends pas ?
Pouvez m'apporter vos lumières ?
A voir également:
- [Hub USB]
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
7 réponses
Salut dédé86 !
Tu utilise Win Xp ?
As tu essayé d'acceder au réseau meme quand il n'y a pas l'icone dans la baare des taches ?
Tu utilise Win Xp ?
As tu essayé d'acceder au réseau meme quand il n'y a pas l'icone dans la baare des taches ?
euh... tu dis que tu possède un boitier USB Ethernet ? en fait je ne connais pas se type de périphérique ^^ , cela veut donc dire que tu n'as pas de carte Ethernet installée dans ton PC ? et donc que tu passe par un intermédiaire pour pouvoir te connecter à un réseau local ?
Sinon, à quel type de réseau est tu branché ? routeur ?
Sinon, à quel type de réseau est tu branché ? routeur ?
Voilà, c'est bien cela, un boîtier externe me brancher car mon PC n'a pas de carte réseau. Sinon je suis connecté à un autre PC directement (sans passer par un routeur ou autre) avec un câble réseau croisé.
et ... il est branché où le câble croisé ?
au boitier usb ?
ça serait donc un adaptateur usb/ethernet l'adaptateur ?
pour la connexion limitée une fois sur 2, mets des adresses fixes sur les interfaces réseau vituelles au lieu de laisser en auto:
https://www.commentcamarche.net/contents/823-mise-en-reseau-de-plusieurs-ordinateurs-sous-windows
au boitier usb ?
ça serait donc un adaptateur usb/ethernet l'adaptateur ?
pour la connexion limitée une fois sur 2, mets des adresses fixes sur les interfaces réseau vituelles au lieu de laisser en auto:
https://www.commentcamarche.net/contents/823-mise-en-reseau-de-plusieurs-ordinateurs-sous-windows
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re salut,
J'ai mis des IP fixes sur mon poste et sur l'autre mais le poste qui se connecte sur le miens ne peut plus accéder à Internet, alors j'ai remis IP automatique sur le poste qui se connecte au miens pour accéder à Internet et ça marche
J'ai mis des IP fixes sur mon poste et sur l'autre mais le poste qui se connecte sur le miens ne peut plus accéder à Internet, alors j'ai remis IP automatique sur le poste qui se connecte au miens pour accéder à Internet et ça marche