Raccordement prise murale RJ45

samuel2277 -  
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter une double prise murale RJ45, et je voudrais la mettre à la place de ma prise téléphonique afin de relier directement mon modem sur le RJ45 (j'ai acheté un cable bliné Belkin RJ45 donc...)

Mais le hic, c'est que je n'arrive pas à trouver comment : quels fils du téléphone dois-je brancher sur la prise RJ45? Les couleurs coïncident pas : ma double prise RJ45 parle de Marron, Bleu, Orange, Vert et Blanc et le fil téléphonique a des composantes, grises, jaunes, incolores...

Et en supposant que je trouve les bonnes couleurs, comment puis-je raccorder les deux prises RJ45?? Il me faut mettre un "pont" de l'une à l'autre???

Merci de votre aide,

Samuel

1 réponse

brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

salut,
les prises RJ45 murales doivent toujours etre leliées en câble droit et en respectant les paires.
voir une petite discussion du m^me métal il ya peu de temps:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2084127-mise-en-place-reseau-domestique-telephone
sauf que au lieu de la paire bleu / rose, tu dois avoir bleu / incolore.
0