***Reseau : modem cable + routeur RP614

Fermé
Don Lorenzo - 5 oct. 2003 à 09:12
 Hombourgeois - 28 mai 2006 à 18:39
Bonjour a tous!

J'ai un acces a l'internet par le cable. J'ai donc un modem ethernet pour cable. J'ai deux PC (PIII, 500 et 700 mHz, on ne sourit pas !) avec WIN98SE comme OS pour le premier WinXP Pro pour le second. Vous l'avez devine : je souhaite partager mon acces a l'internet. Pour ce faire, j'ai achete un routeur N*** RP614. Je precise que j'ai fait les branchements (hormis celui du cable a destination du modem cable bien sur) en RJ 45 droit.
J'ai configure le routeur sur la page http://192.168.0.1 avec les informations fournies par mon FAI, a savoir : nom de compte, nom de domaine et adresses du serveur DNS.

Je reussis a avoir acces a l'internet (puisque je "post" sur ce forum). Toutefois lorsque je "test" ma configuration, je ne parviens pas a la page du site du constructeur de mon routeur RP614.
J'en conclus que je ne peux acceder a l'internet par mon second PC.

Mes interrogations en vrac:
- dois je mettre du cable croise pour relier le modem cable a la prise wan du routeur ?
- comment se fait-il que j'ai bien acces a l'internet alors que je n'arrive pas a me connecter sur la page du constructeur lors du test ?
- Ai-je quand meme acces a l'internet sur mon second PC ?

Bref autant de questions que je me pose et auxquelles je suis persuade que vous saurez repondre avec simplicite, precision, didactique et celerite :o)

Bien amicalement a tous, au plaisir de vous lire.

3 réponses

Re a tous !

Toujours pas de bonne ame pour depanner un newbie ? Il est vrai qu'il n'y a pas de recompense a la clef, si ce n'est lle sentiment d'éavoir fait une BA et ma gratitude qui est, rappelons le, in-estimable :o))

Bien amicalement à tous et au plaisir de vous lire.
0
merline_enchanteur Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
27 mai 2006 à 15:38
j'ai aussi un RP614, et deux vieux PC 750MHz (tu vois que tu n'es pas seul...) et un récent. j'ai configuré le RP614 depuis le récent, mais en mode manuel , pas avec le test automatique...
et j'ai appelé mo FAI pour une aide en direct : ils ont dans leur support les modes de fonctionnement de quasi tous les routeurs.

courage : ça finira par fonctionner
0
Hombourgeois
28 mai 2006 à 18:39
Avec le rp614 il suffit de mettre la config d'origine(eventuellement faire un reset avec le bouton derriere), relier avec des cables droits les pc et le modem, configurer login/mdp si necessaire et ca marche sans rien faire d'autre
J'ai relié 3 pc, dont un dinosaure qui tourne à 300 Mhz et W98 1st édition (pire que merline !) et ca marche nickel
0