Différence de débit entre prises téléphoniques

Résolu
-  
patrick9106 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de poster car j'ai un souci sur mon installation internet. Suite a l'arrivée d'un bébé je dois changer ma freebox de chambre.
Dans un premier temps j'ai branché la freebox dans ma chambre, aucune synchronisation elle restait bloquée étape 2. Je me suis souvenu qu'un technicien Free était intervenu sur mon installation et qu'il avait désactivé toutes les prises téléphoniques sauf celle ou était branchée la freebox.
J'ai donc "essayé" de rebranché la prise téléphonique au niveau du boitier DTI et la j'ai réussi a synchronisé la freebox.
Problème le débit est bien inférieur je passe de 1,2mo/s environ à 800 ko/s.
https://www.zupimages.net/
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18%2F31%2Fn674.png
J'ai essayé de changer la prise T par une rj45 et idem toujours la même synchronisation.
Est ce que cela peut venir d'un mauvais contact sur le boitier DTI car j'avoue avoir du mal a rentrer les câbles dans le système auto-dénudant.
Merci d'avance pour votre aide, j’espère avoir posté dans la section appropriée. Je peux prendre des photos de l’installation si besoin.

Bonne journée.


2 réponses

brupala Messages postés 112106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188
 
Salut,
non, tu as visiblement une ligne assez longue, vu le débit de synchro, si il y avait un mauvais contact au niveau DTI, ça couperait carrément probablement, mais ça ne synchroniserait pas à un débit plus bas.
Ton DTI est RJ45 ou bien à prise en T ?
combien as tu de filtres ADSL ?
aussi,
essaie de ne pas mélanger les unités et de rester sur les Mbit/s, pas les MO/s
0
patrick9106 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Oui normal que le Tech Free ait débranché tous les départs de ligne venant se greffer en parallèle sur l'arrivée
téléphonique cela aurait fortement réduit le débit.

Au vu de votre description , vous avez limité en reproduisant la configuration avec l'autre ligne, mais vous pouvez aussi réfléchir a une installation de la box au plus près du DTI dans le local technique car vous n'avez certainement pas besoin le la Freebox dans une pièce ? la connexion n'en sera que meilleure, le mieux est d'essayer.
A plus
0