A voir également:
- Dti test
- Boitier dti - Meilleures réponses
- Boitier dti test - Meilleures réponses
- Construction neuve boitier dti test - Forum - Câblage
- Dti test fibre - Forum - Câblage
- Branchement dti test - Forum - Câblage
- Dti test freebox - Forum - Câblage
- Prise DTI et adsl - Forum - Réseau
4 réponses
jee pee
- Messages postés
- 31064
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Bonjour,
Il manque la photo. Pour que la ligne téléphonique soit distribuée vers les pièces, il faut que des fils après le DTI soient connectés au départ des prises rj45.
Cdlt
Il manque la photo. Pour que la ligne téléphonique soit distribuée vers les pièces, il faut que des fils après le DTI soient connectés au départ des prises rj45.
Cdlt
brupala
- Messages postés
- 97602
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Salut,
on ne voit pas bien, mais il faut retirer le capot du DTI pour vérifier s'il sort bien vers le répartiteur téléphone (le boitier marqué phone, pour ensuite repartir vers les prises murales 1,2,3,4,5,6,7,8
ah non pardon,
le boitier répartiteur est aussi un filtre maitre.
les sorties du bas sont pour la ligne téléphonique et filtrées, il faut utiliser la sortie du haut qui doit être marquée ADSL, pour cela déplacer le câble de brassage téléphonique qui va à la prise de 1 à 8 qui va bien d'une des 4 prises du bas à celle du haut.
on ne voit pas bien, mais il faut retirer le capot du DTI pour vérifier s'il sort bien vers le répartiteur téléphone (le boitier marqué phone, pour ensuite repartir vers les prises murales 1,2,3,4,5,6,7,8
ah non pardon,
le boitier répartiteur est aussi un filtre maitre.
les sorties du bas sont pour la ligne téléphonique et filtrées, il faut utiliser la sortie du haut qui doit être marquée ADSL, pour cela déplacer le câble de brassage téléphonique qui va à la prise de 1 à 8 qui va bien d'une des 4 prises du bas à celle du haut.
jee pee
- Messages postés
- 31064
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Le montage semble correct.
Il doit y avoir un fil à l'arrière du DTI qui va sur le boitier blanc de droite. Et celui ci multiplie la connexion téléphonique qu'il distribue sur les ports 1,2,3,4 en haut.
Es-tu sur que les prises dans la maison que tu as testé correspondent aux 1,2,3 ou 4 ? Il y a des numéros sur les prises dans la maison ?
Il doit y avoir un fil à l'arrière du DTI qui va sur le boitier blanc de droite. Et celui ci multiplie la connexion téléphonique qu'il distribue sur les ports 1,2,3,4 en haut.
Es-tu sur que les prises dans la maison que tu as testé correspondent aux 1,2,3 ou 4 ? Il y a des numéros sur les prises dans la maison ?
jee pee
- Messages postés
- 31064
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 mai 2018
Sur cette image de meilleure definition le boitier qui semble être le même a bien une prise marquée adsl/vdsl : http://blog.casanova-life.com/wp-content/dtiqfm-fermes.jpg
Il faudrait donc prendre le cable qui va du bas du boitier vers la prise rj45 1 en haut, et le mettre sur la prise ADSL, enlever le câble dti test (il doit interrompre la liaison quand il est branché) et mettre la box sur la prise 1 dans la maison.
Il faudrait donc prendre le cable qui va du bas du boitier vers la prise rj45 1 en haut, et le mettre sur la prise ADSL, enlever le câble dti test (il doit interrompre la liaison quand il est branché) et mettre la box sur la prise 1 dans la maison.
TheDeline
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 mai 2018
Bonjour
J’ai testé toutes les prises 1 à 4 et avec le DTI test et cela m’a permis d’identifier que ma prise’ du salon était là numéro 2
J’ai ensuite testé toutes les prises en bas du boîtier blanc qui ne fonctionnent pas , avant de vous lire et de bien regarder le boîtier, qui indique phone...
J’ai ensuite branché sur le boîtier en haut à droite à la petite prise adsl et cela fonctionne maintenant avec l’a box dans le salon. Cf photo
Dois je comprendre que ce boitier dans mon tableau ne me permet uniquement d’avoir une seule prise adsl dans ma maison ?
Merci de vos réponses !
4
J’ai testé toutes les prises 1 à 4 et avec le DTI test et cela m’a permis d’identifier que ma prise’ du salon était là numéro 2
J’ai ensuite testé toutes les prises en bas du boîtier blanc qui ne fonctionnent pas , avant de vous lire et de bien regarder le boîtier, qui indique phone...
J’ai ensuite branché sur le boîtier en haut à droite à la petite prise adsl et cela fonctionne maintenant avec l’a box dans le salon. Cf photo
Dois je comprendre que ce boitier dans mon tableau ne me permet uniquement d’avoir une seule prise adsl dans ma maison ?
Merci de vos réponses !
4

jee pee
- Messages postés
- 31064
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 mai 2018
Sur une ligne téléphonique, une seule box. Si tu veux la déplacer du salon ailleurs, il faut changer la position du cable en haut, de 2 vers 1,3 ou 4
jee pee
- Messages postés
- 31064
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
- Messages postés
- 31064
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
par ailleurs, la box dans le boitier central est souvent une bonne idée, par exemple si tu veux connecter des appareils en Ethernet dans les pièces de la maison
baladur13
- Messages postés
- 40353
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 février 2021

Le filtre ADSL maitre possède une sortie ADSL en partie haute.
C'est là que la box doit être connectée..
Les 4 sorties du dessous sont des sorties pour téléphone après filtrage et donc inutilisables pour la box.
Merci de votre réponse.
Désolée le téléchargement n’avait pas dû aboutir.
Voici la photo jointe
Je vous précise également que j’en n’ai pas un niveau en électricité très élevé