Les discussions
Probleme switch ethernet
RésoluBonjour, je vien d'acheter un switch pour conecter mes deux pc a mon modem( numericable)mai qd je branche mes deux pc un seul fonctionne (je parle d...
Cables torsadés
RésoluBonjour,on trouvent dans les cables torsadés 4 paires de fils, qui sont colorés.est ce que ces couleures ont une signification precise? et pour que...
Partage de connexion via un switch
RésoluSalut Je souhaite partager une connexion ADSL avec le voisin par le biais d'un switch et avoir une independance entre les 2 PC (ie : même si son PC e...
Switch fast ethernet??
RésoluBonjour, je cherche à savoir à quoi sert un switch fast ethernet ?? Connaissez vous des pistes qui explique tout ça? peut il servir dans une conexion...
Se servir d'un cable rj45 comme rj11
RésoluBonjour, je souhaite relier deux pièces par un câble RJ45 avec des prises murales et m'en servir pour relier ma livebox et mon téléphone. Ces deux de...
[reseau] routeur et cable rj45 croisé !
RésoluSalut tout le monde, ce matin je vien de m'acheter sur ebay un modem/routeur Bewan adsl2+ readsl 4 port ethernet. Je l'ai acheter pour partager la con...
Relier 2 pc avec cable resau
RésoluBonjour, comment configurer 2 pc pourles relier avec un cable resau
Hub et cable rj45 croisé
RésoluBonjour , Je voulais juste savoir l'incidence que pourrait avoir une connxion rj45 croisée sur un réseau-hub cad plusieur machine reliées au hub pa...
Hub 10m/b dans un réseau switch 100m/b
RésoluBonjour, Pour connecter un PC et une imprimante sur son réseau déjà saturé, mon client ajoute un hub 10m/b sur son réseau switch 100m/b. Quels sont l...
Perte de connextion en rj45 sans désynchro
RésoluBonjour a tous, Voila mon probleme est simple, mon PC perd sa connexion internet alors que la freebox est syncronisé et c'est mon PC que je dois re...
Probleme sur un cable rj 45
RésoluBonjour à tous Mon installation est constituée de 3 PC dans différentes pièces de l’habitation et je souhaite établir un mini réseau câblé entre les ...
Câble réseau débranché après création pont
RésoluBonjour, J'ai voulu créer une connexion de pont avec un adaptateur TAP-Win32 (coLinux). J'ai sélectionné ma connexion au réseau local (ethernet) et...
Probleme de creation de reseau rj45sous vista
Résolusalut a tous voila mon probleme: je suis completement pommé sur vista par rapport a xp je voudrai creer un reseau domestique entre le pc et m...
Perte password switch ws5100
RésoluBonjour, je viens d'upgrade le firmware de mon switch symbol ws5100. (v 2.1.1 to v3.0.1) le problème est que les codes d'accès (login/mdp) ont...
Cable debranche
RésoluBonjour, Je cherche à connecter 2 PC en direct. Les 2 postes sont sous XP. Les cartes sont déclarées comme bonnes ( d'après windows... je sais ça vau...
Démontage cable bnc
RésoluBonjour, j'ai besoin de démonter un cable BNC. pouver vous m'aider en m'expliquant la marche à suivre ? Merci
"cable reseau debranché"
RésoluBonjour, J'ai installé XP Pro sur mon ordinateur, et j'ai aussi xp 64. au debut tout marchait bien sur les deux versions que j'ai installé sur deu...
[hub ethernet] demande quelques info svp
RésoluBounjour, Je suis bien embeter car j'ai récupéré un hub ethernet d'occasion mais je n'ai aucune information dessus. Voici la réferance : baystack t...
[numericable] pb partage connexion en 2 pcs
RésoluBonjour, Je possède une connexion internet numéricable sur le PC1, il est relié à un second PC par l'intermédiaire d'un routeur DLINK DI-604. Voici...
Partage d'un cable en deux.
RésoluBonjour, J'ai un hub qui partage le réseau avec une freebox normale. Un cable arrive dans ma chambre et celui me sert pour mon PC. J'aimerai util...
Brancher 2 ordi entre eux en rj45
Résoluje voudrais brancher un portable et un ordi de bureau en reseau mais je ne sais pas le faire Merci de m'indiquer les demarche technique pour ses oper...
[switch hp] commande pour la mib
RésoluBonjour, J'aimerai configurer un switch HP 2626, pour avoir accès à sa MIB afin de le voir avec un serveur Cacti, la commande est la même que pour le...
Construction d'un réseau, hub + 2pc+ modem
RésoluBonjour à tous !!! Voila j'ai construis un réseau avec deux ordinateurs un hub et mon modem routeur. Mes deux pc sont reliés au hub ainsi que mo...
Information sur les panneaux de brassage
RésoluBonjour à tous je souhaite installer un panneau de brassage qui me facilitera la gestion du materiel suivant: switch D-link 16 ports Routeur ADS...
[switch] faire du monitoring
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir la marche à suivre pour relier physiquement 5 switch HP Pro Curve montés en cascade à un PC (autre que mes 2 serveurs) et...
Relier deux switchs/hubs
RésoluBonjour, Etant débutant dans le domaine du réseau informatique, je n'arrive pas a faire une liaison entre 2 switchs mais le problème est bien plus co...
Switches administrables vs switches non-admin
RésoluBonjour, Je cherche à mettre en place un réseau de petite entreprise, comprenant 24 sorties murales pour connexion ethernet. Jusque là, j'utilise ...
Cable non branché
Résolubonjour j"ai un routeur linksys wag54g wifi, j'ai le voyant de l'ethernet qui est éteint. j'ai racheté un cable que j'ai branché à l'arrière du rou...
[cablage] patch panel cat6 compatible cat5 ?
RésoluBonjour à tous, Je recherche un patch panel (tableau de brassage) pour mon réseau privé. J'ai du cablage cat5 (ou 5e, je ne sais pas, je dois vérif...
Réseau sans hub
Résolubonjours, je voudrais savoir comment faire un réseau entre 2 ordi sans hub. je possède un câble croisé mais rien ne se passe. merci de votre aide...
Cable retiré : connexion adsl etablie ... ?
RésoluBonsoir, J'ai un petit problème, j'ai 2 pc : PC 1 sur modem routeur adsl wifi netgear dg834gt, relié par cable rj45. PC2 en wifi. J'ai des per...
2 ordi 1 switch
Résolubonjour, voilà. j'ai 2 ordi, xp, 1 switch et le tout marche. Alice box. Tout marche très bien sauf que, le 1er a un débit de 2 mega et le 2ème un dé...
Partage internet 3 pc sans switch ni hub
Résolubonjour à tous..... Je vous expose mon probleme, voila j'ai trois ordinateurs sous win xp .Mon probleme: j'aimerai pouvoir partager ma connection in...
Interface web sur switch
RésoluBonjour, je travaille sur un switch 3Com 5500G EI et je vien d'effectuer un reset et je n'est plus acces à l'interface web! Comment faire pour y...
Cable
Résolubojour j'ai besoi de ralonger mon cable antenne wifi pour la relier a mon ordi je trouve pas de cable a ce long tous se que les magasin me prepose se ...
Problème de routeur et switch
RésoluSalut! il me manque de port sur mon routeur pour mes pc en réseaux.... peut on connecter à un des sorties du Routeur un switch puis connecter au swi...
Routeur en mode hub
RésoluBonjour , voila mon probleme : Comme pas mal de monde le sait certains fournisseurs d'acce brident leurs ports pour nous *** car ca leur coute tro...
Confusion cable rj 45 et cables tel blindés
RésoluBonsoir, Je rénove actuellement une maison, et c'est après avoir voulu successivement: - monter une ligne téléphonique blindé pour l'ADSL - monter ...
Connection modem cable et sagem fast 1400w
Résolubonjour, je voulais savoir si je pouvais connecter mon routeur wifi sagem fast 1400w a mon routeur DI 604 afin de pouvoir utiliser le wifi du sagem av...
[cable100baset et 100basetx]
RésoluBonjour.J'aimerais savoir qu'elle est la diference entre un cable 100BaseT et 100BaseTX? Qu'elle est la diference entre T et TX? SVP.
Différence "routeur" et "switch&quo
Résolusalut, je souhaite partager ma connexion adsl (freebox V4) entre 2 PC, et ceci en Ethernet. Que dois-je acheter: un SWITCH éthernet avec plusieurs por...
[reseau] interconnection de switch
RésoluBonjour, j'ai une petite question orienté câblage de Switch j'ai un Switch 48 ports Gigabits dans un autre espace (60 mètre de câble Cat. 6e) j'ai 2...
Problème mise en réseau avec switch
RésoluBonjour, Actuellement je fais tourner 3 portables en réseau par l'intermédiaire de la freebox. L'un est connecté directement par un cable ethernet, l...
Carte pmcia rj45
RésoluBonjour, je recherche une carte pmcia avec connecteur rj 45 pour mettre mon ancetre de pc portable en réseau avec mon pc fixe. (le portable fonctionne...
Câble réseau débranché - chello - xp & vista
RésoluBonjour, Jusqu'à aujourd'hui aucun problème avec ma connexion internet rapide chez Chello. Tant que j'utilisais un seul système d'exploitation. J'ai ...
[reseau] cablage
Résolubonjour je viens de cabler 2 prises RJ45 mural, entre mon pc et ma freebox. mais ça ne fonctionne pas. les 2 prises sont cablées de 1 a 8 dans le me...
Modem ethernet + switch et connection net
RésoluSalut, J'ai un petit probleme , je cherche sur le forum et sur internet mais je ne trouve pas ( a mon avis je cherche mal, j'ai pas la bone terminol...
Nat sur switch 3750??
RésoluSalut, J'aimerai savoir si le switch 3750 peut faire du NAT overloading : c'est-à-dire convertir les adresses IP privées en une adresse publique lors...
Switch hp4104
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit pb avec le switch hp 4104. Je souhaiterais créer des access list mais je ne trouve pas la commande, ces switchs sont il ...