Configurer reseau local avec cable croisé

Résolu/Fermé
fabrice - 27 janv. 2007 à 17:57
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 janv. 2009 à 01:19
bjr.
J ai 2 ordis.J´aimerai les reliés par cable ethernet.COmment configurer le reseau.(step by step) car je suis un debutant en informatique.
Merci
A voir également:

10 réponses

C'est vraiment tres simple, tu les branches, tu vérifies dans "Propriétés du poste de travail / Nom de l'ordinateur" que le groupe de travail des 2 postes est bien le meme.
Ensuite tu fais "Propriétés des favoris réseaux / Propriétés de la connexion réseau" a l'onglet TCP/IP tu rentres des adresses IP compatibles comme par exemple 192.168.1.1 et 192.168.1.2 avec 255.255.255.0 comme masque réseau.

Normalement ca devrait marché
34
connecter deux machine par un cable croisé c'est pas aussi simple comme on dit sur les tuto et les topics, j'ai essayé ça une daisaine de fois sur des ordi deffirents et c'est rare les fois que ça marche du premier coup, tu risques de passer des heues à configurer les deux machine sans resultat, portant tout est bien configurer les adresse ip, les firewall, les protocol bien installer les droit bien attribués et ça marche pas et dans les mellieures des cas un ordi accede à l'autre et l'autre non et croiyé moi c rare les fois que ça marche au premier coup.
15
LOL configurer un réseau de 2 ordinateurs ( :p ) à l'aide d'un câble croisé est EXTRÊMEMENT SIMPLE !!!!!
il vous suffit de relier les deux extrémités du cable ethernet aux 2 PC ( donc les brancher sur la carte réseau de chacun ! ).
ensuite , sous XP/2000 vous faites clic droit sur le "poste de travail" et vous allez dans "propriétés".
cliquez sur "nom de l ordinateur" puis sur "modifier" !
ne modifiez pas forcement le nom de l'ordinateur mais assurez vous que les deux ordinateurs ONT LE MÊME GROUPE DE TRAVAIL ( ex : MSHOME :p ).
Allez ensuite dans les propriétés de votre carte reseau ( celle sur laquelle vous avez branché le câble ethernet si vous en avez plusieurs ).
pour cela cliquez sur le "panneau de configuration" et choisissez " connexion réseaux".
une fenêtre s ouvre laissant apparaitre toutes les cartes réseaux que vous possédez sur votre ordinateur.
choisissez la bonne et cliquez droit dessus pour choisir "propriétés" !
une fois fait double cliquez sur le protocole internet TCP/IP.
une fenêtre s ouvre et dans l onglet "général" choisissez "utiliser l'adresse IP suivante :"
entrez l'IP : 169.254.0.1.
répétez l opération sur le deuxième ordinateur en entrant l'IP : 169.254.0.2 !
redémarrez les deux ordinateurs et vous voici connecté au réseau local qui porte le nom de MSHOME (dans mon exemple mais vous pouvez donner n'importe quel nom au réseau tant que les deux ordinateurs ONT LE MÊME !!
voilà évitez les IP du genre 192.168.x.x comme j'ai vu plus haut qui sont des adresses plutôt destinées a un réseau de plus de 2 PC :p
10
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
6 janv. 2009 à 01:19
l'adresse ip ne change rien au nombre de PC que l'on peut connecter ensemble , c'est le masque réseau qui indique cela .
remarquons au passage que l'adresse APIPA par défaut que tu préconises : 169.254.X.Y a un masque par défaut en 255.255.0.0 ce qui fait un réseau de 16000 machines alors que l'adresse 192.168.0.X a un masque par défaut à 255.255.255.0 ce qui indique un réseau de 254 machines .
aussi,
le groupe de travail ne sert pratiquement à rien .
mais bon,
c'est marrant des gens venir réinventer ce que l'on explique depuis des années : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/configurer reseau windows xp.php3
0
je met quoi pour la paserelle ? car on me demande le ip , le masque reseau et la passerelle.
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samirsamir2027 si tu as un HUB tu utilise un Câble droit
Le câble croisé est seulemnt une astuce pour faire croire a 2 PC connecté en direct (Meme câble) qu'ils passe par un HUB ou switch.
9
samirsamir2027
18 nov. 2007 à 20:58
salut; merci mai ona un Hub de huit sortie et 9 Pc, commant installe cette réseaux
9
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 348
18 nov. 2007 à 21:23
Pas de solution autre qu'acheter un hub (ou plutôt un switch) plus grand ou d'en brancher un second au premier.
9
bonjour je n'arrive pas à configurer un réseau local avec deux postes avec câble croisé. j'arrive à pinguer un poste mais je n'arrive pas à pinguer le deuxième poste.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > kouas
17 déc. 2008 à 14:46
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
29 janv. 2007 à 11:14
aussi: configurer reseau windows xp
8
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
31 janv. 2007 à 09:55
tu n'as pas besoin de passerelle si tes PC ne sont pas connectés à internet (tu as juste parlé de 2PC) ou du moins si le 2eme n'est pas connecté à internet.
Donc, m^me si tu as la zone passerelle par défaut, tu n'es pas obligé de la remplir dans ce cas.
par contre,
si tu veux relier le 2 eme PC à internet par l'intermédiaire d'un partage de connexion sur le premier tu dois lui mettre en passerelle l'adresse ip du premier , donc 192.168.0.1.
sur le premier, tu ne t'occupes pas de la passerelle, elle sera remplie par la connection internet, il n'en a pas sur la connexion réseau local.
8
samirsamir2027
17 nov. 2007 à 20:57
Bonjour,
on a un réseau locale avec HUb de huit sortie, commant on ajeout un d'autre Pc avec un cable croise
8