Double connection internet sur 1 cable rj145

Résolu/Fermé
gaut. Messages postés 67 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 18 avril 2008 à 22:42
 Dagor - 6 déc. 2008 à 00:21
Bonjour,
j'explique mon cas

dans mon salon j'ai ma live box qui est relie par un cable ethernet qui part derriere le canape , qui longe le mur pour arriver a mon decodeur orange pour la tv par adsl.
seulement je voudrai installer ma tour de pc a cote de ma tele et avoir ma connection pc et la connection decodeur orange sur le meme cable qui longe le mur.


est ce possible?
merci de vos reponse
j'espere que vous mavez compris

5 réponses

kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
18 avril 2008 à 22:53
Bonsoir.

avoir ma connection pc et la connection decodeur orange sur le meme cable qui longe le mur.

Non, tu ne peux pas mettre une "multiprise" sur un accès ethernet.

Ta live box à deux* connecteurs ethernet, 1 pour le décodeur télé et 1 autre pour le PC, c'est la seule façon de raccorder l'ensemble.

Je sens que ça t'ennuie de refaire ton papier peint ! ;-)

* : Peut ètre que la tienne en à quatre, je ne connais que le modèle à 2 prises (c'est mesquin)
0
gaut. Messages postés 67 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
18 avril 2008 à 22:56
BSR
oui g bien 2 prise sur ma box mais je nai pas envie de voir un 2 eme cable ethernet longer le mur

ce n'est pas possible als?
sur des forum il parle de switch ou als g trouve ça
http://www.abix.fr/eclateur-paires-rj45-cat5e-m-f-f-avec-cordon-15-cm-stp,article,252450.html?xtor=ADC-17
je c pas si ça peut fonctionner

merci
0
gaut. Messages postés 67 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 > gaut. Messages postés 67 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
18 avril 2008 à 23:09
c bon g trouver la solutions
je vais poser une baguette de ce genre http://guidemateriaux.toutfaire.fr/product.asp?dept_id=342&pf_id=9305
le long du mur
cela fait propre et je pourrai faire mon installation et dc utiliser ma seconde prise ethernet de la box

merci encore
bonne soiree
cordialement
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
18 avril 2008 à 23:25
Affirmatif la deuxième solution (goulotte ou moulure) est la bonne et la seule viable. Le truc de ton post N° 2 n'est qu'une astuce de cablage pour récupérer les 4 pins inutilisés de la liaison ethernet classique et je doute que ça fonctionne correctement sur une live box.

Si tu as bien lu la fiche technique :

Après avoir installé l'éclateur dans la prise murale, et branché les 2 cartes réseau à l'aide de cordon patch. Il faudra faire de même au niveau de la baie de brassage et donc connecter un autre éclateur sur l'embase femelle, puis raccorder les 2 prises femelles de l'éclateur vers 2 entrées du hub.

Ton choix est le bon, ce genre de goulotte se trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage et ça coute 3 sous.
0
salut je domande double conixion de msn ok merci
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
5 déc. 2008 à 22:38
Moi pas compris Kestion ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Si tu ne veux pas voir de fils, va acheter chez Orange ou Boulanger ou ailleurs deux connecteurs CPL
Ce sont de tout petits boitiers que l'on mets sur les prises de courrant et qui remplace ces long fils reseau qui pendent
Un petit fil reseau livré avec chaque CPL permet de les relier au matériels

a+

Dagor
0