Double connection internet sur 1 cable rj145
Résolu/Fermé
gaut.
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
-
18 avril 2008 à 22:42
Dagor - 6 déc. 2008 à 00:21
Dagor - 6 déc. 2008 à 00:21
5 réponses
kormo
Messages postés
451
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
140
18 avril 2008 à 22:53
18 avril 2008 à 22:53
Bonsoir.
avoir ma connection pc et la connection decodeur orange sur le meme cable qui longe le mur.
Non, tu ne peux pas mettre une "multiprise" sur un accès ethernet.
Ta live box à deux* connecteurs ethernet, 1 pour le décodeur télé et 1 autre pour le PC, c'est la seule façon de raccorder l'ensemble.
Je sens que ça t'ennuie de refaire ton papier peint ! ;-)
* : Peut ètre que la tienne en à quatre, je ne connais que le modèle à 2 prises (c'est mesquin)
avoir ma connection pc et la connection decodeur orange sur le meme cable qui longe le mur.
Non, tu ne peux pas mettre une "multiprise" sur un accès ethernet.
Ta live box à deux* connecteurs ethernet, 1 pour le décodeur télé et 1 autre pour le PC, c'est la seule façon de raccorder l'ensemble.
Je sens que ça t'ennuie de refaire ton papier peint ! ;-)
* : Peut ètre que la tienne en à quatre, je ne connais que le modèle à 2 prises (c'est mesquin)
kormo
Messages postés
451
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
140
18 avril 2008 à 23:25
18 avril 2008 à 23:25
Affirmatif la deuxième solution (goulotte ou moulure) est la bonne et la seule viable. Le truc de ton post N° 2 n'est qu'une astuce de cablage pour récupérer les 4 pins inutilisés de la liaison ethernet classique et je doute que ça fonctionne correctement sur une live box.
Si tu as bien lu la fiche technique :
Après avoir installé l'éclateur dans la prise murale, et branché les 2 cartes réseau à l'aide de cordon patch. Il faudra faire de même au niveau de la baie de brassage et donc connecter un autre éclateur sur l'embase femelle, puis raccorder les 2 prises femelles de l'éclateur vers 2 entrées du hub.
Ton choix est le bon, ce genre de goulotte se trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage et ça coute 3 sous.
Si tu as bien lu la fiche technique :
Après avoir installé l'éclateur dans la prise murale, et branché les 2 cartes réseau à l'aide de cordon patch. Il faudra faire de même au niveau de la baie de brassage et donc connecter un autre éclateur sur l'embase femelle, puis raccorder les 2 prises femelles de l'éclateur vers 2 entrées du hub.
Ton choix est le bon, ce genre de goulotte se trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage et ça coute 3 sous.
kormo
Messages postés
451
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
140
5 déc. 2008 à 22:38
5 déc. 2008 à 22:38
Moi pas compris Kestion ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Si tu ne veux pas voir de fils, va acheter chez Orange ou Boulanger ou ailleurs deux connecteurs CPL
Ce sont de tout petits boitiers que l'on mets sur les prises de courrant et qui remplace ces long fils reseau qui pendent
Un petit fil reseau livré avec chaque CPL permet de les relier au matériels
a+
Dagor
Si tu ne veux pas voir de fils, va acheter chez Orange ou Boulanger ou ailleurs deux connecteurs CPL
Ce sont de tout petits boitiers que l'on mets sur les prises de courrant et qui remplace ces long fils reseau qui pendent
Un petit fil reseau livré avec chaque CPL permet de les relier au matériels
a+
Dagor
18 avril 2008 à 22:56
oui g bien 2 prise sur ma box mais je nai pas envie de voir un 2 eme cable ethernet longer le mur
ce n'est pas possible als?
sur des forum il parle de switch ou als g trouve ça
http://www.abix.fr/eclateur-paires-rj45-cat5e-m-f-f-avec-cordon-15-cm-stp,article,252450.html?xtor=ADC-17
je c pas si ça peut fonctionner
merci
18 avril 2008 à 23:09
je vais poser une baguette de ce genre http://guidemateriaux.toutfaire.fr/product.asp?dept_id=342&pf_id=9305
le long du mur
cela fait propre et je pourrai faire mon installation et dc utiliser ma seconde prise ethernet de la box
merci encore
bonne soiree
cordialement