Différence Hub / Switch ?

Résolu/Fermé
K-Zo - 5 sept. 2005 à 08:32
 nkcr - 1 déc. 2008 à 18:08
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la différence entre un hub et un switch ?
J'ai regardé sur le site mais je reste quand même un peu perdu.
Merci d'avance et bonne journée :)
A voir également:

5 réponses

particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 73
5 sept. 2005 à 10:52
Salut

Un hub et un switch sont tous deux des "multiprises" qui permettent de relier des ordinateurs ensemble dans un même réseau (un même domaine de collisions pour être un peu technique)

La différence, c'est que le switch est intélligent.

Lorsque tu envoies un message sur le réseau local, le hub envoie ce message à toutes les machines, ce qui provoque beaucoup de trafic réseau inutile.

Le switch lui, posséde une mémoire de quelques kilo octets, qui lui permet de stocker des informations sur les routes à prendre pour atteindre tel ou tel pc. Ainsi lorsque tu envoie un message à l'ordinateur B sur le réseau, le switch inscrit la route dans sa mémoire, et la fois suivante il s'en souvient, ce qui lui permet de "router" les paquets directement au destinataire au lieu de l'envoyer bètement sur tout le réseau.

Voilà, j'espère que ça réponds à ta question.
18
Merci, celà a très bien répondu à ma question :)
0
Merci pour l'explication de la difference hub, switch mais y-a-il de difference au niveau des cablages ?
1
non, il n'y a pas de différences quand au câblage. Tous les deux utilise les câbles Ethernet.
0
cappuccino-83
30 nov. 2008 à 00:50
il peut y avoir une différence de câblage si il s'agit d'un switch auto sensing, plus intélligent, il s'adaptera en fonction de léquipement et tu n'auras pas besoin de choisir s'il faut un câble droit ou croisé...un câble entre un hub et un routeur ou PC sera toujours droit
1
c'est quoi la différence entre un câble droit et croisé? Pour quelle utilisation?
0
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de brancher un hub sur un autre hub?
cordialement
0
alexbibi54 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 1
1 déc. 2008 à 10:16
La différence entre un cable droit et croisé c'est que le droit est fait pour te connecter par exemple d'un pc a un modem et le croisé pour échanger des données entre PC et PC.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lol si on branche 2 ordi sur le mm hub avec un cable droit on peut aussi faire du partage non?
A part sa y a personne qui sais si on peut brancher un hub sur un autre hub?
cordialement
-1