Switch ou hub ???

Résolu/Fermé
iTz Me Yuri - 28 juin 2008 à 17:10
trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 10 mars 2009 à 11:35
Bonjour,
je voudrais savoir que faut-il acquérir entre un switch et un hub ?
Nous allons faire une lan (tournoi en réseau fermé sur console de jeux vidéo) il faut donc créer un réseau entre toutes les consoles (environs 12), la liaison entre console se fera en Ethernet !
Mais en fessant le tour des forums j'ai vu que le switch était plus valorisée que le hub !
Les critères que nous recherchons est pour commencer le prix, la qualité du réseau sachant que 12 consoles seront connecter !
Quoi et le quel choisir ? merci de me répondre

4 réponses

conseiller orange adsl
28 juin 2008 à 19:03
- Hub ou Concentrateur : Élément de connectivité qui constitue une connexion commune entre des composants d'un réseau.
Son action est passive.
Il s'agit en quelque sorte d'une "multiprise" Ethernet
Switch ou Commutateur : Le switch se distingue du Hub par son côté "intelligent".
En effet, ce dispositif est dit intelligent par opposition au hub car, alors que ce dernier fait transiter les données par toutes les machines, le switch permet de diriger les données uniquement vers la machine destinataire
5
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
9 mars 2009 à 19:54
merci pour cet info xD
0
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
28 juin 2008 à 17:19
J'ai un Switch 28 ports pour mes lans PC et tout va #1, le hub je connais pas (jamais tester).
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
28 juin 2008 à 17:50
Eviter le hub. Sur un hub, toutes les machines recoivent tout le traffic réseau, pas avec un switch.
prendre un switch.
commutateur = switch
concentrateur = hub

Commutateur réseau
Un commutateur réseau (en anglais, switch) est un équipement qui relie plusieurs segments (câbles ou fibres) dans un réseau informatique. Il s'agit le plus souvent d'un boîtier disposant de plusieurs (entre 4 et 100) ports Ethernet. Il a donc la même apparence qu'un concentrateur (hub).

Contrairement à un concentrateur, un commutateur ne se contente pas de reproduire sur tous les ports chaque trame qu'il reçoit. Il sait déterminer sur quel port il doit envoyer une trame, en fonction de l'adresse à laquelle cette trame est destinée. Les commutateurs sont souvent utilisés pour remplacer des concentrateurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commutateur_r%C3%A9seau
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
10 mars 2009 à 11:35
Hello,
Une bonne alternative est le hub switché il fait de la commutation mais par groupe de ports, c'est déja mieux que le hub car moins de broadcast et le prix est bien moins élevé qu'un switch. Mais pour un petit lan entre console un hub ferait très bien l'affaire.
0