RJ45

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 11:46
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 21 févr. 2009 à 19:30
Bonjour,

Je viens d'eménager dans une construction neuve et après quelques (nombreux lol) travaux je m'intéresse enfin a brancher un téléphone et mon internet. Et là problème... j'ai pas les prises téléphone beige caca en T mais des prises RJ45 si j'ai bien pigé l'affaire. tentative de branchement du téléphone et rien ne marche. J'ai une connaissance qui bosse dans les télécom, il est venu voir, il a trafiqué l'affaire et au joie au bonheur le téléphone fonctionne. La dessus il part et moi je pense que du coup internet ne posera pas de problème, sauf que ca marche pa. j'ai fait des recherches mais je ne trouve rien qui corresponde à ma situation. Du coup je pose ma question ici et d'avance pardon si je me suis planté de rubrique de forum.

J'ai au garage une prise DTI et depuis cette prise tout marche, téléphone, internet. Dans la maison seul le téléphone passe. Il passe en étant relié en direct et non pas au travers de mon modem (téléphonie illimitée) car le modem ne marche pas. J'ai donc regardé et en partant de la prise DTI vers la maison j'ai 2 fils de connecté, un gris et un blanc.

Quelqu'un a t'il une solution a me proposer ? Je suis totalement ignare dans ce domaine aussi j'espère vous avoir donné assez d'infos et surtout d'avoir été suffisament explicite.

Merci d'avance.

Pascal.

11 réponses

Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 82
14 févr. 2009 à 11:51
Bonjour,

La prise dti est une prise de test pour FT

Lorsque on branche un téléphone dessus, toutes les autres prises sont coupées
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 17:07
Merci pour ta réponse cependant elle ne résoud pas mon problème. Je sais que c'est une prise test FT mais j'aimerai savoir ce que je dois brancher a partir de cette prise et surtout comment je dois le brancher. Il y a plein de fils de différente couleur et j'en ai que 2 de connecté, donc je me demande a quoi peuvent servir les autres et aussi je pense que le problème vient de là.

Merci encore en tout cas.
0
0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
19 févr. 2009 à 00:47
je n'avais pas vu avant,
merci, excellent ce schéma .
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
14 févr. 2009 à 17:22
bonjour,a mon avis il manque le filtre adsl selui si est entre le telefone et le rj45 du branchement

eternet(a vrai dire je ne sais pas comment faire si on a pas de prise en T

cordialement

sussi
0
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 82
15 févr. 2009 à 11:13
(re) bonjour

je suis allé voir du coté de chez moi : maison 5 ans branchement téléphonique fait par un technicien FT

Le câble FT va vers la prise dti:
Une des paires FT est connectée dans cette prise au bas

Vers la droite du boitier, une paire (câble de la maison) est connectée en A et B (extrème droite).

Cette paire va vers la première prise téléphone murale de la maison

Cette prise est une prise téléphone en T inversé et la paire est branchée en 1 et 3 selon "cablage suffisant mais..."

http://mbrochand.chez-alice.fr/telephone.pdf

La seconde prise est en parallèle avec la première toujours selon "cablage suffisant mais..."

Pourquoi ne remplaces tu pas tes prises murales RJ par des prises téléphones classiques ?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 19:44
Re,

Merci à toutes et tous ceux qui tentent de m'apporter leur aide.

Les dessins de cablage j'y pige rien lolllllllllll j'suis trop naze....

J'imagine que si les prise téléphone en T sont remplacées par des RJ45 c'est que ce doit être mieux, c'est pourquoi j'aimrerai garder cette configuration.

Est-ce quelqu'un sait si le fil gris et le fil balc sont pour le téléphone uniquement ? et si oui quels sont les fils pour le net ? Il parait que le filtre adsl est inclus dans les prises RJ45.

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 févr. 2009 à 07:05
pour mon info

es-tu sur que les prises sont RJ45 et pas RJ11 ?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 19:49
Re,

Non, mais il me semble que les RJ45 sont plus grosses que les RJ11. Si c'est le cas c'est bien une RJ45.
0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
16 févr. 2009 à 20:11
Salut,
bon, nous allons remettre de l'ordre à tout ça:
les prises RJ45 dispatchées dans les pièces doivent arriver à d'autres prises RJ45 au tableau de communication où se trouve le DTI .
pour info les prises RJ45 remplacent obligatoirement les vieilles prises en T dans toutes les installations neuves depuis le premier janvier 2008 .
Les prises RJ45 ne contiennent pas de filtre adsl , tu dois ajouter des filtres adsl sur les prises utilisées par la téléphonie directe (FT) ou alors un filtre maitre entre le DTI et le prises RJ45 du coffret de communication .
tu vas nous dire où va le câble posé (fils blanc/gris) en sortie du DTI , sur quoi est-il relié exactement ?
ah, pendant que j'y suis:
un peu de lumière : https://www.forumconstruire.com/guides/guide-installation-vdi-etape-1-theorie/
0
17 févr. 2009 à 07:13
pas mal l'explication mais...

Par exemple en grade 1

comme le demande PASK30 comment branche-t-on un téléphone "classique" (oublions pour l'instant le réseau informatique)

La paire FT arrive au dti puis ... la distribution filaire se fait en câble téléphonique (?), on trouve des prises murales RJ45 et il faut alors un adaptateur Rj45/prise femelle téléphonique ???

En grade 2

Les prises rj45 sont utilisées en réseau, chaques prises murales rj45 correspondent à un câble réseau qui se retrouve au niveau du centraliseur de la cave (si 3 prises rj45 on a alors 3 câbles reseau indépendants les uns des autres qui arrivent au centraliseur)

Nickel pour la distribution adsl mais pour le téléphone par internet, si le téléphone doit être branché sur la box comment celà se passe-t-il alors ?

Merci
0
ok,

Je crois que je commence a y voir un peu plus clair (mais ce reste a prouver lolllllllll).

Si je pige bien l'affaire, je suis en grade 1. Il faudrait donc que je pose un filtre adsl.

Si je pige toujours bien, j'ai l'option de poser un filtre général qui filtrera toutes les prises ou alors un filtre individuel sur la prise qui m'intéresse.

Par confort, commodité, simplicité etc... et si mon interprétation est bonne, j'opterai plutôt pour un filtre individuel.

Heu......... ca existe un filtre adsl pour prise RJ45 ? (vais voir ca direct sur le net).

Merci encore a toutes et tous, et comme on dit "vaut mieux 1 qui sait que 2 qui cherchent".
0
17 févr. 2009 à 13:03
pas RJ45 snas doute, mais RJ11, bien sûr, c'est la norme maintenant .
rappel: RJ11 mâle est compatible avec RJ45 femelle .
0
bonjour,

Mon problème est résolu, il manquait tout simplement un filtre adsl rj45 (différent des filtres adsl gigogne), il m'a fallu faire 6 magasins pour en trouver mais maintenant ca marche nickel.

Merci encore a toutes et tous ceux qui ont bien voulu m'aider et me conseiller.
0
18 févr. 2009 à 19:08
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
18 févr. 2009 à 20:53
bonsoir donc il manque de filtre adsl comme j'ai suggeré sur le poste no 4

si cest resolu metez le en resolu

cordialement

sussi

je sent que je me met dans un petrin
0
Bonjour,

Brupala c'est en effet exactement l'objet de ton lien, Sussi je ne ne sais pas comment il faut faire pour mettre en résolu, mais c'est bien le cas, c'est résolu.

Merci encore à toutes et tous.

Pask
0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868 > pask
21 févr. 2009 à 00:31
Si tu postais avec ton pseudo du départ (en t'identifiant) tu pourrais mettre en résolu .
refais un essai en t'identifiant correctement et si tu n'ay arrives pas, je le ferai à ta place .
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 12:08
bonjour,

comme je répondais en cliquant depuis le lien des mails m'informant d'une réponse je pensais que j'étais automatiquement indentifié car je n'avais pas besoin de le faire pour répondre.

Normalement c'est chose faite le message est mis en résolu.

Tcho !
0
21 févr. 2009 à 19:30
ah Ok,
mais non, les alertes par mail ne te font pas logger sur le site (si tu ne l'est plus ), tu fais bien de le souligner.
0