RJ45
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
14 févr. 2009 à 11:46
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 21 févr. 2009 à 19:30
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 21 févr. 2009 à 19:30
11 réponses
Claralaura
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
82
14 févr. 2009 à 11:51
14 févr. 2009 à 11:51
Bonjour,
La prise dti est une prise de test pour FT
Lorsque on branche un téléphone dessus, toutes les autres prises sont coupées
La prise dti est une prise de test pour FT
Lorsque on branche un téléphone dessus, toutes les autres prises sont coupées
Bonjour,
voir photo si cela peut vous aider
http://img26.xooimage.com/files/5/3/f/prise-t-l-phone-et-rj45-1-92a5af.jpg
voir photo si cela peut vous aider
http://img26.xooimage.com/files/5/3/f/prise-t-l-phone-et-rj45-1-92a5af.jpg
brupala
Messages postés
110678
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
19 févr. 2009 à 00:47
19 févr. 2009 à 00:47
je n'avais pas vu avant,
merci, excellent ce schéma .
merci, excellent ce schéma .
sussi
Messages postés
2190
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
215
14 févr. 2009 à 17:22
14 févr. 2009 à 17:22
bonjour,a mon avis il manque le filtre adsl selui si est entre le telefone et le rj45 du branchement
eternet(a vrai dire je ne sais pas comment faire si on a pas de prise en T
cordialement
sussi
eternet(a vrai dire je ne sais pas comment faire si on a pas de prise en T
cordialement
sussi
Claralaura
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
82
15 févr. 2009 à 11:13
15 févr. 2009 à 11:13
(re) bonjour
je suis allé voir du coté de chez moi : maison 5 ans branchement téléphonique fait par un technicien FT
Le câble FT va vers la prise dti:
Une des paires FT est connectée dans cette prise au bas
Vers la droite du boitier, une paire (câble de la maison) est connectée en A et B (extrème droite).
Cette paire va vers la première prise téléphone murale de la maison
Cette prise est une prise téléphone en T inversé et la paire est branchée en 1 et 3 selon "cablage suffisant mais..."
http://mbrochand.chez-alice.fr/telephone.pdf
La seconde prise est en parallèle avec la première toujours selon "cablage suffisant mais..."
Pourquoi ne remplaces tu pas tes prises murales RJ par des prises téléphones classiques ?
je suis allé voir du coté de chez moi : maison 5 ans branchement téléphonique fait par un technicien FT
Le câble FT va vers la prise dti:
Une des paires FT est connectée dans cette prise au bas
Vers la droite du boitier, une paire (câble de la maison) est connectée en A et B (extrème droite).
Cette paire va vers la première prise téléphone murale de la maison
Cette prise est une prise téléphone en T inversé et la paire est branchée en 1 et 3 selon "cablage suffisant mais..."
http://mbrochand.chez-alice.fr/telephone.pdf
La seconde prise est en parallèle avec la première toujours selon "cablage suffisant mais..."
Pourquoi ne remplaces tu pas tes prises murales RJ par des prises téléphones classiques ?
Re,
Merci à toutes et tous ceux qui tentent de m'apporter leur aide.
Les dessins de cablage j'y pige rien lolllllllllll j'suis trop naze....
J'imagine que si les prise téléphone en T sont remplacées par des RJ45 c'est que ce doit être mieux, c'est pourquoi j'aimrerai garder cette configuration.
Est-ce quelqu'un sait si le fil gris et le fil balc sont pour le téléphone uniquement ? et si oui quels sont les fils pour le net ? Il parait que le filtre adsl est inclus dans les prises RJ45.
Merci encore.
Merci à toutes et tous ceux qui tentent de m'apporter leur aide.
Les dessins de cablage j'y pige rien lolllllllllll j'suis trop naze....
J'imagine que si les prise téléphone en T sont remplacées par des RJ45 c'est que ce doit être mieux, c'est pourquoi j'aimrerai garder cette configuration.
Est-ce quelqu'un sait si le fil gris et le fil balc sont pour le téléphone uniquement ? et si oui quels sont les fils pour le net ? Il parait que le filtre adsl est inclus dans les prises RJ45.
Merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Claralaura
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
82
16 févr. 2009 à 07:05
16 févr. 2009 à 07:05
pour mon info
es-tu sur que les prises sont RJ45 et pas RJ11 ?
es-tu sur que les prises sont RJ45 et pas RJ11 ?
brupala
Messages postés
110678
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
16 févr. 2009 à 20:11
16 févr. 2009 à 20:11
Salut,
bon, nous allons remettre de l'ordre à tout ça:
les prises RJ45 dispatchées dans les pièces doivent arriver à d'autres prises RJ45 au tableau de communication où se trouve le DTI .
pour info les prises RJ45 remplacent obligatoirement les vieilles prises en T dans toutes les installations neuves depuis le premier janvier 2008 .
Les prises RJ45 ne contiennent pas de filtre adsl , tu dois ajouter des filtres adsl sur les prises utilisées par la téléphonie directe (FT) ou alors un filtre maitre entre le DTI et le prises RJ45 du coffret de communication .
tu vas nous dire où va le câble posé (fils blanc/gris) en sortie du DTI , sur quoi est-il relié exactement ?
ah, pendant que j'y suis:
un peu de lumière : https://www.forumconstruire.com/guides/guide-installation-vdi-etape-1-theorie/
bon, nous allons remettre de l'ordre à tout ça:
les prises RJ45 dispatchées dans les pièces doivent arriver à d'autres prises RJ45 au tableau de communication où se trouve le DTI .
pour info les prises RJ45 remplacent obligatoirement les vieilles prises en T dans toutes les installations neuves depuis le premier janvier 2008 .
Les prises RJ45 ne contiennent pas de filtre adsl , tu dois ajouter des filtres adsl sur les prises utilisées par la téléphonie directe (FT) ou alors un filtre maitre entre le DTI et le prises RJ45 du coffret de communication .
tu vas nous dire où va le câble posé (fils blanc/gris) en sortie du DTI , sur quoi est-il relié exactement ?
ah, pendant que j'y suis:
un peu de lumière : https://www.forumconstruire.com/guides/guide-installation-vdi-etape-1-theorie/
Claralaura
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
82
17 févr. 2009 à 07:13
17 févr. 2009 à 07:13
pas mal l'explication mais...
Par exemple en grade 1
comme le demande PASK30 comment branche-t-on un téléphone "classique" (oublions pour l'instant le réseau informatique)
La paire FT arrive au dti puis ... la distribution filaire se fait en câble téléphonique (?), on trouve des prises murales RJ45 et il faut alors un adaptateur Rj45/prise femelle téléphonique ???
En grade 2
Les prises rj45 sont utilisées en réseau, chaques prises murales rj45 correspondent à un câble réseau qui se retrouve au niveau du centraliseur de la cave (si 3 prises rj45 on a alors 3 câbles reseau indépendants les uns des autres qui arrivent au centraliseur)
Nickel pour la distribution adsl mais pour le téléphone par internet, si le téléphone doit être branché sur la box comment celà se passe-t-il alors ?
Merci
Par exemple en grade 1
comme le demande PASK30 comment branche-t-on un téléphone "classique" (oublions pour l'instant le réseau informatique)
La paire FT arrive au dti puis ... la distribution filaire se fait en câble téléphonique (?), on trouve des prises murales RJ45 et il faut alors un adaptateur Rj45/prise femelle téléphonique ???
En grade 2
Les prises rj45 sont utilisées en réseau, chaques prises murales rj45 correspondent à un câble réseau qui se retrouve au niveau du centraliseur de la cave (si 3 prises rj45 on a alors 3 câbles reseau indépendants les uns des autres qui arrivent au centraliseur)
Nickel pour la distribution adsl mais pour le téléphone par internet, si le téléphone doit être branché sur la box comment celà se passe-t-il alors ?
Merci
ok,
Je crois que je commence a y voir un peu plus clair (mais ce reste a prouver lolllllllll).
Si je pige bien l'affaire, je suis en grade 1. Il faudrait donc que je pose un filtre adsl.
Si je pige toujours bien, j'ai l'option de poser un filtre général qui filtrera toutes les prises ou alors un filtre individuel sur la prise qui m'intéresse.
Par confort, commodité, simplicité etc... et si mon interprétation est bonne, j'opterai plutôt pour un filtre individuel.
Heu......... ca existe un filtre adsl pour prise RJ45 ? (vais voir ca direct sur le net).
Merci encore a toutes et tous, et comme on dit "vaut mieux 1 qui sait que 2 qui cherchent".
Je crois que je commence a y voir un peu plus clair (mais ce reste a prouver lolllllllll).
Si je pige bien l'affaire, je suis en grade 1. Il faudrait donc que je pose un filtre adsl.
Si je pige toujours bien, j'ai l'option de poser un filtre général qui filtrera toutes les prises ou alors un filtre individuel sur la prise qui m'intéresse.
Par confort, commodité, simplicité etc... et si mon interprétation est bonne, j'opterai plutôt pour un filtre individuel.
Heu......... ca existe un filtre adsl pour prise RJ45 ? (vais voir ca direct sur le net).
Merci encore a toutes et tous, et comme on dit "vaut mieux 1 qui sait que 2 qui cherchent".
brupala
Messages postés
110678
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
17 févr. 2009 à 13:03
17 févr. 2009 à 13:03
pas RJ45 snas doute, mais RJ11, bien sûr, c'est la norme maintenant .
rappel: RJ11 mâle est compatible avec RJ45 femelle .
rappel: RJ11 mâle est compatible avec RJ45 femelle .
bonjour,
Mon problème est résolu, il manquait tout simplement un filtre adsl rj45 (différent des filtres adsl gigogne), il m'a fallu faire 6 magasins pour en trouver mais maintenant ca marche nickel.
Merci encore a toutes et tous ceux qui ont bien voulu m'aider et me conseiller.
Mon problème est résolu, il manquait tout simplement un filtre adsl rj45 (différent des filtres adsl gigogne), il m'a fallu faire 6 magasins pour en trouver mais maintenant ca marche nickel.
Merci encore a toutes et tous ceux qui ont bien voulu m'aider et me conseiller.
brupala
Messages postés
110678
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
18 févr. 2009 à 19:08
18 févr. 2009 à 19:08
sussi
Messages postés
2190
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
215
18 févr. 2009 à 20:53
18 févr. 2009 à 20:53
bonsoir donc il manque de filtre adsl comme j'ai suggeré sur le poste no 4
si cest resolu metez le en resolu
cordialement
sussi
je sent que je me met dans un petrin
si cest resolu metez le en resolu
cordialement
sussi
je sent que je me met dans un petrin
brupala
Messages postés
110678
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
>
pask
21 févr. 2009 à 00:31
21 févr. 2009 à 00:31
Si tu postais avec ton pseudo du départ (en t'identifiant) tu pourrais mettre en résolu .
refais un essai en t'identifiant correctement et si tu n'ay arrives pas, je le ferai à ta place .
refais un essai en t'identifiant correctement et si tu n'ay arrives pas, je le ferai à ta place .
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 12:08
21 févr. 2009 à 12:08
bonjour,
comme je répondais en cliquant depuis le lien des mails m'informant d'une réponse je pensais que j'étais automatiquement indentifié car je n'avais pas besoin de le faire pour répondre.
Normalement c'est chose faite le message est mis en résolu.
Tcho !
comme je répondais en cliquant depuis le lien des mails m'informant d'une réponse je pensais que j'étais automatiquement indentifié car je n'avais pas besoin de le faire pour répondre.
Normalement c'est chose faite le message est mis en résolu.
Tcho !
brupala
Messages postés
110678
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
21 févr. 2009 à 19:30
21 févr. 2009 à 19:30
ah Ok,
mais non, les alertes par mail ne te font pas logger sur le site (si tu ne l'est plus ), tu fais bien de le souligner.
mais non, les alertes par mail ne te font pas logger sur le site (si tu ne l'est plus ), tu fais bien de le souligner.
14 févr. 2009 à 17:07
Merci encore en tout cas.