Quel cable choisir ?

Résolu/Fermé
jeydsl Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 22 nov. 2008 à 14:30
jeydsl Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 23 nov. 2008 à 20:48
Bonjour,
Je possède une maison à deux étages avec l'ordinateur en haut et je veux descendre ma free box au rez de chaussée. Après bien des déboires avec les prises à courant porteur, j'ai décidé d'utiliser les grands moyens et j'ai donc percé le plafond ! J'aimerais savoir quel cable je peux utiliser entre ma box et l'ordi. sans acheter un cable éthernet tout prêt qui ne passerait pas dans le trou au niveau de la prise et qui couterait certainenment assez cher. Est-il possible d'utiliser un cable téléphone classique avec des prises ethernet que j'acheterais dans le commerce (si ils en vendent séparément) ? N'est-on pas obligé de mettre un cable blindé ? Merci d'avance pour ceux qui pouront me répondre ....

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
22 nov. 2008 à 14:51
http://www.cable-rj45.fr/cable-rj45-et-cables-ethernet-83.htm
http://www.clubic.com/forum/petites-annonces-ventes-achats/vds/cable-ethernet-rj45-blinde-cat-5e-1000mb-s-cable-ethernet-blinde-cat-5e-au-metre-id295670-page1.html

cable téléphone : 4 fils connectique RJ11
cable ethernet : 8 fils connectique RJ45
droit pour liaison modem -pc/télé
croisé pour réseau pc-pc

comme tu n'as pas les mains dans les poches, ni peur de la difficulté:-)
tu acheter le cable ethernet nu définir la longueur, te faire prêter une pince spéciale par un magasin d'informatique et fixer les fiches
c faisable , mon bof l'a fait, et c un fonctionnaire (lol) -également après l'essai du cpl, assistance informatique sur place
0
jeydsl Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
22 nov. 2008 à 17:47
Sympa comme programme ! Merci de ta réponse mais pourais-tu préciser quelques truc ?
Si je veux être branché entre ma box et mon ordi. en éthernet, je prend le cable éthernet 8 fils avec les connectiques RJ45, n'est-ce pas ? Mais ça, c'est quoi :"droit pour liaison modem -pc/télé
croisé pour réseau pc-pc " ? Et que veux tu dires avec :"également après l'essai du cpl, assistance informatique sur place " ? Tu voudrais dire que l'on peut se faire aider avec le CPL ? Pour moi en tous cas, le magasin n'a pas pu m'aider sur quoi que ce soit, pour eux, le CPL ça n'a pas de raison de ne pas marcher !!!
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
22 nov. 2008 à 23:25
"Si je veux être branché entre ma box et mon ordi. en éthernet, je prend le cable éthernet 8 fils avec les connectiques RJ45?" oui!

je complète :
câble ethernet droit pour une liaison de modem à un pc ou une télévision
câble ethernet croisé dans un réseau de pc à pc

il a opté pour l'installation d'une connexion ethernet après l'essai du cpl qui s'est soldé par un échec malgré l'assistance d'un informaticien


excuse mes raccourcis et mon français approximatif, je suis aussi mauvais au clavier qu'en français
0
jeydsl Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
23 nov. 2008 à 20:48
Merci beaucoup pour tes infos, je vais allé m'acheter çà ! Ca fait plaisir de voir que je n'ai pas été le seul a avoir galéré avec le CPL (!) et le pire c'est que les magasins d'informatique les vendent en disant qu'il n'y a pas de problèmes, même quand tu leur dis que sur les forums internet ne parle que de çà ! Aparament il faut une installation électrique ancienne avec des dijoncteurs à plomb. En tous cas, merci encore. à +
0