Les discussions
Pointeur de structure en c
Bonjour, Jai un gros problème avec un pointeur de structure en C!!! voila ma structure située dans le main.cpp struct global ...
[c] compilation statique
Bonjour, Je viens de terminer un petit Snake codé avec la SDL et j'aimerai bien le compiler statiquement pour ne pas trainer le fichier SDL.dll. J...
Probléme avec le ''if'' du langage c
RésoluBonjour, je voudrait bien savoir où est le probleme dans ce programme C , je veux qu'il affiche juste un résultat , même en écrivant if il me don...
Problème en c : extraction de racine carrée
Bonjour, J'essaye de programmer un programme semblable à la fonction sqrt de la bibliothèque math, qui s'arrête au nombre de décimales souhaitées...
Socket c
Bonsoir, je dois faire un programme socket C sous unix en utilisant FORKS. le probleme c'est que je n'ai aucune idée sur les forks. si quelqu'u...
[c]allocation d'un tableau de pointeur 2d
RésoluBonsoir, J'aimerais pouvoir me servir d'un tableau de pointeur sur structure t_carte de 2 dimensions (je code en C). Le soucis, c'est...
Suprimer les boublons (langage c) algortithme
Bonjour, Comment Faire Pour Suprrimer Les doublons au laungage C . Et Je veux l'algorithme qui permet de faire Ca. par exepmle : ABJBBCCDE => AB...
Aidez moi svp a resoudre se algo en langage c
RésoluSalut! Bon l'exo c'est: A partir d'un montant lu, on détermine le montant nete pour l'application d'une remise. - La remise de 1% si le montant e...
Probleme de lecture d' un fichier en c
Bonjour, mon programme en c n'arrive pas à afficher mon fichier , je veux le faire de telle sorte qu'il me demande d'abord d'entrer le nom de fichie...
Please,un petit exemple(langage c)
bonsoir, en fait là j'ai besion d'aide, un truc tout bete , simple comme bonjour, l'utilisation de la fonction "atof" voilà ce que j'ai fait dans mon ...
Abap debuter apres langage c help
Bonjour, j ai eu l opportunite il y a 6 mois d apprenre SAP Workflow avec un amis qui est freelance et qui me donne un peu de travail en rapport...
Probleme de boucle en language c
RésoluBonjour, j'ai un problème en langage C, j'ai fais une condition pour que la boucle s'exécute, mais quand la condition est vrai, la boucle ne s'exécu...
Langage c, aide en prog
Bonjour, je suis entrain de coder un tableau qui doit comparer et afficher la date la plus ancienne, or j'ai un pépin je ne me souviens plus comme...
Gestion de données en langage c
Bonjour à tous, Je suis en train de programmer un logiciel en langage c et je souhaite reccueillir des informations de la part des utilisateurs. ...
Programme c
Bonjour, es-que quelqu'un pourrait me dire comment peut - on (avec un programme C), lire une lettre, lire une chaine de caractères ainsi qu'un...
Ajouter une boucle (langage c)
RésoluBonjour, voici mon problème j'ai créé une (tout petite) calculette avec ce que j'ai apris dans les 100 première pages du livre du site du zero...
Variable texte en langage c
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en langage C et j'ai un exercice à faire pour mon cours de DAIGL. Je dois écrire le programme permettant de faire...
Code simple en c qui ne marche pas !!!!:@
RésoluBonjour, Voila mon code et en exécutant il m'affiche n'importe koi (un symbole et pas 1) Cordialement. #include int main(){ char c;...
Lancer un fichier (.mp3) en c
RésoluBonjour, Est-il possible de lancer un fichier du genre un .mp3 ou autre dans un programme c, par exemple j'aimerais lancer une musique une début d...
Messagebox en c
RésoluBonjour, J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de tuto sur les messagebox en C :/ Si quelqu'un en aurait un bon je suis preneur, ou si quelqu'u...
Programme en langage c
Bonjour, soit à calculer la moyenne semestrielle d'un étudiant ayant fait un controle(dont la note à saisir est
2 commandes en c
Bonjour, Voilà je fait des petits programme depuis un petit moment ( C ) et je cherche 2 fonction que je ne connais pas. 1 : Comment je peux exé...
[c] strcat pour les noobs
Bonjour, Rien de mieux qu'un bout de code basique ^^. int connect_socket(char *path) { ...
Faire une repetition dans un code c
RésoluBonjour, Bonjour, Voila enfait j'aimerais faire une repetition dans mon programme en C Mais je veux que avant que la repetition sois fait ...
Besoin d'aide, pourcentage en c
RésoluBonjour, Voila j'ai crée un petit logiciel mais le seul probleme que j'ai c'est que je sais pas comment faire pour que mon programme multiplie une v...
Tableau des caractère en c
Bonjour, bonjour je souhaiterai avoir un tableau en C contenant toute l'alphabet(maj et minus) et tout les caractères spéciaux car je souhaite faire...
Impression en c
Bonjour, Bonjour, je suis entraint de faire un programme en c et je voudrais imprimer une image (monimage.png). comment faire ? SVP aidez m...
X code language c
Bonjour, je commence le C, et j'ai un problème au niveau de Xcode. lorsque que je compile l'icône tasks se déclenche. donc rien ne se passe. pouvez v...
Langage c
Résolubonjour , j'aimerai savoir comment créer une variable dynamique en utilisant les pointeurs dans le langage C. Si vous pourriez me donner la declarati...
Tableau de string en c
Bonjour, je souhaiterai créer un tableau de chaînes de caractères et ensuite travailler dessus en demandant aux utilisateurs de le remplir. en fait...
[c] probleme avec les threads
Bonjour, j'ai lu le sujet sur les thread : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3 [...] es-mutex.html et je me suis décider a faire un petit p...
Lecture de fichiers (langage c)
Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème lors de la compilation de mon programme et je n'arrive pas à déterminer quoi changer pour le résoudre. En f...
Envoi structure en c via socket
Bonjour tout le monde, J'essaye d'envoyer une structure via des sockets en C. J'ai un premier processus envoi_struct et un 2ème recoit_struct. e...
Debugger en c
Bonjour, comment on utilise le debugger et est il nécessaire de l'utiliser?? et merci d'avance
Compilateur du langage c
Résolubonjour, je commence à étudier le langage C, et je veux savoir quel complilateur je dois utiliser, et si c possible d'où je peux le télécharger. Merci...
Probleme de compilation en c
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider a savoir le sens de cette erreur "error: subscripted value is neither array nor pointer"?? merci
[c] passer un tableau de sdl_surface*
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à passer un tableau de SDL_Surface* à une fonction qui se charge de les blitter. Code : SDL_Surface *fenetre = NULL, *...
Structure en c
RésoluBonjour, svp je veux savoir comment ecrire une structure en C et il y a t'il une relation entre pointeur et structure ? merci d'avance..
Pointeur en paramètre en c
RésoluBonjour à tous, voici mon problème. J'ai une fonction dans laquelle j'utilise un pointeur et je voudrais utiliser la valeur de ce pointeur dans une a...
Programme en c
bonsoire tous le monde je suis débutant au structure des fichiers j'ai un fichier .txt je veux le lire son contenu(les données ) puis le mettre dans u...
Prgramme en c
bonsoire tous le monde je suis débutant au structure des fichiers j'ai un fichier .txt je veux le lire son contenu(les données ) puis le mettre da...
Problème de lecture d'un fichier en c
Bonjour à tous, J'ai un problème avec un fichier J'enregistre dans ce fichier des structures typedef struct { int OffSet; short Longueur; ...
[c] scanf récalcitrant
Résolusalut la compagnie !! j'ai codé une petite fonction (qui n'as pour but que de tester une autre fonction ... ) Mais j'ai dans cette fonction un sca...
Lire dans un fichier.txt en c
Bonjour, j'ai lu pas mal de tuto sur l'utilisation des fichiers txt mais je ne comprend pas grand chose ! Alors j'espere quand vous donnant mon cas pr...
Petite question en c
Bonjour, chui debutant en C et je voulais savoir ce que c est la variable g ici ?? char *(*g(long))(double); Merci
Probleme avec les tableaux en c
Bonjour, j'ai écris un code qui me permet de remplir un premier tableau tant que l'utilisateur ne saisi pas zéro et dés que cette condition n'est pl...
[c] pthread "udefined referance to"
RésoluBonjour, voila je débute avec les threads et j'ai un probleme pour compiler mon projet. Je travail avec codeblocks et voici le message d'erreur q...
Probleme en c
j'ai un probleme sous le langage c j'essaye de cree un programme qui lit un texte contient : var a:integer et qui me donner l'identificateur ...
[c]configurer un retour à la ligne
RésoluBonjour, Je voudrais créer un programme en C, il ferait ceci : Une boucle, qui, à chaque fois qu'elle rencontre le caractère ?, passe à la lign...