Rendre mon programme robuste
Fermé
akybienvenu
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
-
Modifié par crapoulou le 9/04/2016 à 00:46
akybienvenu Messages postés 48 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 13 avril 2016 à 03:19
akybienvenu Messages postés 48 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 13 avril 2016 à 03:19
A voir également:
- Rendre mon programme robuste
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Comment rendre un fichier moins lourd - Guide
- Désinstaller programme windows 10 - Guide
- Programme démarrage windows 10 - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
1 réponse
[Dal]
Messages postés
6194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2024
1 092
Modifié par [Dal] le 12/04/2016 à 12:50
Modifié par [Dal] le 12/04/2016 à 12:50
Salut akybienvenu,
j'ai des limites au niveau de la saisir des chaine de caractères (je ne peux pas mettre d'espace entre les chaine caractère )
Si tu veux dire qu'en utilisant scanf, tu n'arrives pas à récupérer une saisie complète si elle comporte un espace, tu peux faire ceci en contrôlant de plus la quantité de caractères lus au maximum par scanf :
j'ai essaye d'utiliser la fonction fget mais je n'arrive pas vraiment a l'utiliser dans mon programme
tu veux dire fgets ?
Si oui, vois http://www.faqs.org/faqs/C-faq/faq/ et le code proposé à la réponse à la question 7.1
et aussi je voudrais éviter de déclarer mes variables en variable globale.
Déclare les dans main, et passe les en arguments à tes fonctions.
Dal
j'ai des limites au niveau de la saisir des chaine de caractères (je ne peux pas mettre d'espace entre les chaine caractère )
Si tu veux dire qu'en utilisant scanf, tu n'arrives pas à récupérer une saisie complète si elle comporte un espace, tu peux faire ceci en contrôlant de plus la quantité de caractères lus au maximum par scanf :
char ch[100]={0}; int c; if (scanf("%99[^\n]",ch) == 1) { printf("J'ai récupéré : [%s]\n", ch); /* scanf n'inclue pas \n qui reste toujours dans * le flux, qu'il faut donc purger, autrement, il sera * lu par un prochain scanf. * Utiliser la boucle suivante pour purger le flux stdin */ while ((c = getchar()) != '\n' && c != EOF) /* discard */ ; }
j'ai essaye d'utiliser la fonction fget mais je n'arrive pas vraiment a l'utiliser dans mon programme
tu veux dire fgets ?
Si oui, vois http://www.faqs.org/faqs/C-faq/faq/ et le code proposé à la réponse à la question 7.1
et aussi je voudrais éviter de déclarer mes variables en variable globale.
Déclare les dans main, et passe les en arguments à tes fonctions.
Dal
Modifié par akybienvenu le 13/04/2016 à 03:19
l et merci pour tes réponses