Activer des electrovannes en fonction dun capteur d'humidité

Fermé
pierro2710 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 25 mai 2017 à 23:46
YCN- Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 1 juin 2017 à 16:33
Bonjour a tous, j'ai comme projet en terminale d'arroser un espacer en pilotant des electrovannes, elles devraient s'activer seulement lorsque le seuil d'humidité indiquer par un capteur d'humidité est par exemple inferieur a 50%.
j'ai reussi a faire fonctionner les electrovannes grace a un programme en C, mais je n'arrive pas et ne comprend pas comment inserer le programme qui les feraient s'activer grâce au capteur.
Sachant que je travaille sur une carte ready for pic16F877A, et que la carte des electrovannes et la carte du capteur ne sont pas connecté au même port (electrovannes:port D et capteur: port A/E pour les connaisseurs).ps, le port A/E est analogique.

Je n'ai plus de seance au lycée avant mon bac et essaye donc de le faire chez moi se qui est encore plus compliqué.
Merci d'avance pour vos réponse et informations, sa serai sympas :)
A voir également:

1 réponse

YCN- Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 12
1 juin 2017 à 16:33
Salut,

C'est quoi comme capteur d'humidité?

Globalement pour moi ce que tu dois faire c'est ça :

while (1){
if (lecture_capteur < seuil ){
utiliser_electrovanne();
}
sleep(1);
}


Maintenant quant aux codes spécifique je peux pas trop t'aider...

Tu as réussi à faire fonctionner le capteur et à lire les valeurs?
Je suppose que quand tu as écris "port A/E" tu voulais dire A/N?
Si c'est le cas pour faire fonctionner le ADC (analog to digital converter ou CNA en fr convertisseur numérique analogique) il va falloir que tu cherches une librairie spécifique puisque je ne pense pas que tu sera capable de l'écrire toi même (c'est vraiment fastidieux)...

J'ai une piste ici par exemple : https://exploreembedded.com/wiki/ADC_Using_PIC16F877A

N'hésites pas si tu as besoin d'aide. Mais soit un peu plus spécifique et/ou clair.
0