Référence indéfinie + pointeur sur fonction
Résolu/Fermé
A voir également:
- Référence indéfinie vers c
- Reference pto - Accueil - Box & Connexion Internet
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Excel la référence n'est pas valide - Forum Excel
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Erreur automation référence future non valide ✓ - Forum Word
1 réponse
[Dal]
Messages postés
6198
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2024
1 096
Modifié le 15 mai 2017 à 18:57
Modifié le 15 mai 2017 à 18:57
Salut astrocurieux,
"Undefined reference" est une erreur signalée au stade de la liaison.
As tu bien mis dans ton makefile ou dans ta ligne gcc les fichiers .c où sont implémentées tes fonctions ?
Le code suivant compile bien :
Ainsi, d'après les commentaires dans ton .h,
Dal
"Undefined reference" est une erreur signalée au stade de la liaison.
As tu bien mis dans ton makefile ou dans ta ligne gcc les fichiers .c où sont implémentées tes fonctions ?
Le code suivant compile bien :
typedef struct { int something; } t_Serv; int cmd_0(t_Serv *, char*); int cmd_0(t_Serv * first_param, char* second_param) { /* do something extraordinary */ return 0; } int main(void) { int (*Psf[18])(t_Serv *, char *); Psf[0] = cmd_0; return 0; }
Ainsi, d'après les commentaires dans ton .h,
cmd_0()serait implémentée dans
Cmd/cmd_A_One.cqu'il te faut donc compiler, afin de disposer d'un .o accessible au linker que tu passes dans la phase de liaison.
Dal
15 mai 2017 à 20:33
j'utilise un Makefile qui d'ordinaire sur d'autre projet fonctionne a la perfection.
j'ai effectivement bien indiquer les différents chemins et nom des fichiers et ce dernier parvient a tout compilé quand il n'y a pas d'erreur.
j'ai peur d'avoir crée une inclusion circulaire entre mes fichiers pour être franc ...
je suis habitué au C et Cpp et la rien a faire je ne comprend pas de ou provient l'erreur.
15 mai 2017 à 20:48
après sa suppression tout marche de nouveau comme avant.
merci de m'avoir diriger dans la bonne direction.
sujet résolut
16 mai 2017 à 10:17
les Makefile peuvent être des galères absolues, bravo d'avoir trouvé l'origine de l'erreur :-)
dernièrement, je suis tombé sur çà : https://mesonbuild.com/ qu'il faut que je creuse un de ces jours
le projet est jeune, mais il a l'air prometteur, si cela ne te fait pas peur de sortir des outils purs GNU :-)
16 mai 2017 à 10:49
je manque de temps pour m’investir sur d'autre projet mais je le garde sous le coude.
c'st courageux de ce lancer sur du GNU ^^
bonne journée